les annonces a se prix la restent generalement longtemps en ligne... apres a voir s'il fait des prix en fonctione de la quantité, mais vers 500 à 600e le m3 la je trouve ça interessant par rapport aux marchant...
Chêne 700€/m3
Modérateur : Rascal
Re: Chêne 700€/m3
il marque qu'il est sec pourtant on voit bien que c'est du bois vert
les annonces a se prix la restent generalement longtemps en ligne... apres a voir s'il fait des prix en fonctione de la quantité, mais vers 500 à 600e le m3 la je trouve ça interessant par rapport aux marchant...
- Francois23
- Accro
"hors aubier", pas forcémentegtegt a écrit : La méthode officielle, c'est de mesurer chaque planche au milieu, hors aubier
La vente peut même inclure du flash, des gros noeuds éclatés ou d'autres singularités, tout dépend du choix !!!
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... des%20bois
- micheld4036
- Accro
Je dirais aussi des régions et des types de boisFrancois23 a écrit :"hors aubier", pas forcémentegtegt a écrit : La méthode officielle, c'est de mesurer chaque planche au milieu, hors aubier![]()
.
La vente peut même inclure du flash, des gros noeuds éclatés ou d'autres singularités, tout dépend du choix !!!
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... des%20bois
Par exemple dans ma région (Allier) pour les bois chêne de haute futaie on mesure un aubier sur deux, mais les aubiers sont petits.
Cordialement
Michel
Michel
- Francois23
- Accro
Michel, ton fournisseur pourrait être n'importe où, ce n'est pas propre à l'Allier ou à la haute futaie.
Un aubier sur deux = tu achètes de l'aubier.
Le fait que tu n'en mesure que (+/-) la moitié, tu peux considérer ça comme une faveur, tout dépend du choix et donc du tarif.
Demandes à ton fournisseur de ne plus le payer, et il va te faire monter le tarif/m3, logique !!
Par principe, seuls les 1er choix sont mesurés hors aubier, et ça se comprend...
Le fait que tu n'en mesure que (+/-) la moitié, tu peux considérer ça comme une faveur, tout dépend du choix et donc du tarif.
Demandes à ton fournisseur de ne plus le payer, et il va te faire monter le tarif/m3, logique !!
Par principe, seuls les 1er choix sont mesurés hors aubier, et ça se comprend...
j'ai commencé a recevoir un certains nombre de devis on se situe pour 20 traverses de chêne brut de sciage sans traitement de 100x200x2000 mm TTC entre 570 et 650€
vous trouvez ca correct?
Merci de votre retour
vous trouvez ca correct?
Merci de votre retour
- cray666
- Accro
ça fait entre 712 et 812 euros / m3 l'avivé chêne, dans ces dimension c'est pas délirant je trouve.
- micheld4036
- Accro
Pour tout dire, c'est moi qui à l'époque où j'étais encore en activité qui était le fournisseur.Francois23 a écrit :Michel, ton fournisseur pourrait être n'importe où, ce n'est pas propre à l'Allier ou à la haute futaie.
Les acheteurs étaient des industriels français mais surtout étrangers et les plots étaient de 1ère qualité.Ces bois à grain très fin partaient sans problème et à des prix très élevés
Cordialement
Michel
Michel
Bon, j'avoue je me suis un peu emballé sur l'aubier. Cela dit, ce qu'il faut vraiment éviter, c'est ce qu'a voulu me faire un vendeur :
Il vendait sur leboncoin du chêne à 300 € le m3, j'y vais, c'était des petits chênes tombés en 1999 donc pas top, mais à 300 € le m3, ça allait. Et avant de commencer à charger, je lui demande le volume du plot que je voulais acheter, il me sort presque 1m3 alors que je l'estimais au tiers environ. Je lui demande sa méthode de calcul et il me montre qu'il mesurait le diamètre du tronc à la base et il calculait ensuite le volume du cylindre correspondant.
Donc je payais le bois, l'aubier, l'écorce, l'air autour du bois, l'épaisseur des traits de scie ... j'ai fait une proposition plus raisonnable aux alentours de 500 € le m3 mais un vrai m3, il m'a rit au nez.
Comment perdre 2 heures de son temps ...
Il vendait sur leboncoin du chêne à 300 € le m3, j'y vais, c'était des petits chênes tombés en 1999 donc pas top, mais à 300 € le m3, ça allait. Et avant de commencer à charger, je lui demande le volume du plot que je voulais acheter, il me sort presque 1m3 alors que je l'estimais au tiers environ. Je lui demande sa méthode de calcul et il me montre qu'il mesurait le diamètre du tronc à la base et il calculait ensuite le volume du cylindre correspondant.
Donc je payais le bois, l'aubier, l'écorce, l'air autour du bois, l'épaisseur des traits de scie ... j'ai fait une proposition plus raisonnable aux alentours de 500 € le m3 mais un vrai m3, il m'a rit au nez.
- cray666
- Accro
Sur le coin coin en ce qui concerne le bois, il y a tout et son contraire. Et même quand on trouve quelqu'un qui cube à peu prêt correctement, il faut encore vérifier les conditions de stockage et également l'état du bois, car bien souvent mangé par les bêbêtes, taché en profondeur, etc.egtegt a écrit :Bon, j'avoue je me suis un peu emballé sur l'aubier. Cela dit, ce qu'il faut vraiment éviter, c'est ce qu'a voulu me faire un vendeur :
- Francois23
- Accro
On se connait peut être ???micheld4036 a écrit : Pour tout dire, c'est moi qui à l'époque où j'étais encore en activité qui était le fournisseur.
Les acheteurs étaient des industriels français
J'ai pas mal bourlingué en tant que client
- micheld4036
- Accro
J'avais une petite scierie au nord du Puy de Dôme limite Allier. J'ai cessé mes activités bois dur il y a 15 ans environFrancois23 a écrit : On se connait peut être ???![]()
![]()
J'ai pas mal bourlingué en tant que client
Cordialement
Michel
Michel