Si ça réponse n'est pas indiscrète est ce que tu peux en faire profiter le forum!letsgosurf a écrit :Répondu à ton mp!
Question scie à dos
Modérateur : copain des copeaux
-
lpikachu58
- Accro
Re: Question scie à dos
- letsgosurf
- Accro
Bien sur!!
Ce n'est pas la meilleure scie que l'on puisse trouver mais un bon rapport qualité prix. Il suffit d’être très doux en entrée, de ne mordre que sur un coin et une fois le sillon fait, elle fait très bien le job, y compris en tronçonnage.
Je pense qu'avec un affûtage aux petit oignons elle serait top, mais pas encore eu le temps pour ma part!
Je l'avais achetée sur Cdiscount, vendeur zoomici, environ 40€ frais de port compris. Voila!
Ce n'est pas la meilleure scie que l'on puisse trouver mais un bon rapport qualité prix. Il suffit d’être très doux en entrée, de ne mordre que sur un coin et une fois le sillon fait, elle fait très bien le job, y compris en tronçonnage.
Je pense qu'avec un affûtage aux petit oignons elle serait top, mais pas encore eu le temps pour ma part!
Je l'avais achetée sur Cdiscount, vendeur zoomici, environ 40€ frais de port compris. Voila!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Elle est sur amazon a 34€13... Je cherche surtout la scie egoïne 20pouce réf. 9500r... Merci si quelqu'un le trouve
Elle reviendra bien en dispo sur amazon... ou pas
Si t'es pressé t'as la même avec 5cm de plus de dispo https://www.amazon.fr/Spear-Jackson-951 ... 506&sr=1-3
Quelque détails son différents entre 9500r et la 9515k la finition et la coupe
elles se ressemblent beaucoup, peut être une en ripcut et l'autre en crosscut plus la dimension avec les 5cm de diff ?
Je n'avais pas pensé à regarder tiens
La grande est à 7tpi contre 10tpi pour la 9500r.
http://www.spear-and-jackson.com/fr/pro ... -back-saws
La grande est à 7tpi contre 10tpi pour la 9500r.
http://www.spear-and-jackson.com/fr/pro ... -back-saws
Donc la 9500r est plu longue à affuté..( je rigole) surtout plu propre sur la decoupe...
Et à propos de ta scie à dos Spears & Jackson 9550b elle te faire de travail assez fin...
Et à propos de ta scie à dos Spears & Jackson 9550b elle te faire de travail assez fin...
Elle te fais du travaille fin??? Si tu des photo...
Dsl pour les erreurs du message précédent
Dsl pour les erreurs du message précédent
Je ne pense pas que ça serve à faire dans la dentelle ce genre de scie, non ?
Perso, une bonne grosse scie de 20-21 pouces, il faut qu'elle débite, non ?
Perso, une bonne grosse scie de 20-21 pouces, il faut qu'elle débite, non ?
Dans l'ordre des priorités il vaut mieux une 6-7tpi d'abord je pense. C'est un peu grossier mais si c'est utilisé pour déligner il faut que ça avance puisque c'est souvent dressé ensuite au rabot.
10 tpi sur une égoine ce serait utile pour déligner du bois +fin/+dur.
Pour tronçonner, une ornière (le knifewall de Paul Sellers
) et la planche à recaler permettent des coupes très propres si besoin. Mais une scie à dos @10-12tpi ça complète bien une égoine @6tpi.
10 tpi sur une égoine ce serait utile pour déligner du bois +fin/+dur.
Pour tronçonner, une ornière (le knifewall de Paul Sellers