Chargement et déchargement d'un machine de 400 kg ?
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Chargement et déchargement d'un machine de 400 kg ?
De mon coté, machine de 450kg environ.Chargement par le vendeur sur remorque au chariot élévateur (vendeur pro) et déchargement aux sangles et palan sur la panne faîtière du garage. C'est une 7/18 sur 3m50 , je l'ai soutenue avec des étançons pour diminuer la portée , et même comme ça , cela me semblait limite. J'ai sué , mais pas dû à l'effort
(je pense que je ne referais plus comme cela).
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Une autre piste...
La poutre ou les poutres sont évidement à dimensionnée(s) en fonction de la charge:
Ici pour environ 200kg.

ça peut être intéressant pour décoller une charge d'une palette pour la dégager.
La poutre ou les poutres sont évidement à dimensionnée(s) en fonction de la charge:
Ici pour environ 200kg.

ça peut être intéressant pour décoller une charge d'une palette pour la dégager.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- raff
- Accro
Merci de tout vos commentaires !
Je viens d'acheter une remorque, comme ça je ne serait pas coincé par le timing.
Je pense du coup retarder mon achat l'atelier n'étant pas encore prêt (même pas commencé à vrai dire ) je vais prévoir une poutre de bonne taille pour y fixer un palan. Mais C est vrai qu'une david degau me manque ... Le reste je dois pouvoir me débrouiller avec l'électro portatif
Je viens d'acheter une remorque, comme ça je ne serait pas coincé par le timing.
Je pense du coup retarder mon achat l'atelier n'étant pas encore prêt (même pas commencé à vrai dire ) je vais prévoir une poutre de bonne taille pour y fixer un palan. Mais C est vrai qu'une david degau me manque ... Le reste je dois pouvoir me débrouiller avec l'électro portatif