Fraise à arrondir

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

obioine
Accro

Re: Fraise à arrondir

Message par obioine »

pas de soucis dans le mdf de mon coté, apres meme les plus cher il faut rapidement savoir les affuters ou les faire affuter, mais avec le carbure faut des pierres tres dur ou diamant, pas possible d'affuter a la lime acier
adapter la vitesse de la defonceuse, l'épaisseur des passes, la vitesse d'avance ça aide a les faire durer longtemps... très longtemps, les habitué du "tout a fond" "tout au plus vite" passeront leur temps a en acheter souvent... et quand ils claqueront 80e pour un fraise bizarrement elle durera plus longtemps parce que la ils en prendront soin...
comme déjà dit aussi, le prix a la fraise est bas parce qu'on achete bcp de fraise en 1 fois avec 1 seul emballage, meme si on trouve qu'elles sont pas terrible elles peuvent etre remplacer apres par une fraise qui coute la peau de C.L mais elle aura bien servit un moment quand meme et avec le choix d'un grand nombre de fraise on se fait mieux a l'idée de quel fraise on a particulierement besoin, les autres dépanneront occasionnellement... c'est donc un investissement bien utile et le coffret servira toujours avec les futur fraise hs remplacé par des neuves.
acheter une fraise 30e pour l'utiliser 1 fois sur 30cm c'est pas rentable mais quand on en a 66 pour 70e on finira toujours par en trouver l'utilisé surtout sur un mini projet...
ThReM
Accro

Re: Fraise à arrondir

Message par ThReM »

Navré de te contredire, mais je suis maniaque avec mon outil de travail, et jamais bourrin avec. Dans du MDF avec une fraise à rainer de 10, sur une passe de 5mm pour incruster des crémaillères, sans forcer sur la bécane et avec une vitesse de fraisage adapté, à la fin de premier panneau la coupe commence déjà à ne plus être nette. A la fin du 2ème ça bouloche fort en bout de rainure. J'ai beau les rafraichir, ça ne tient pas

Sur mon coffret, les fraises ne tiennent pas l'affûtage sur les bois dérivés. Si toi tu n'as pas de problème ça confirme le caractère fortement aléatoire de la qualité de ce coffret.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Répondre