Choix ponceuse excentrique
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Choix ponceuse excentrique
la festool à 100$ (LTD pro 5) est sortie en europe aussi ?
http://festoolusa.com/power-tools/sande ... ltd-201234
http://festoolusa.com/power-tools/sande ... ltd-201234
- Cornelius Agrippa
- Accro
Ne les blâmez pas si vite, les deux modèles ont bien un bouton rouge "TurboBoost", la spécificté de la 450 c'est le "Dual Orbit".Dehix a écrit :(...)Blâme à Metabo pour l’appeler Turbotec également.(...)
Le bouton "TurboBoost" c'est un peu comme le bouton de volume de l'ampli de Nigel Tufnel qui est gradué jusqu'à 11!
"It is "one louder" than 10"
-
Benj71
- Accro
J'ai finalement choisi la MAKITA. Elle sera sous le sapin... 
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
J'hesite encore en la makita BO5041 et la DBO180
elle semble assez proche sur le papier sauf la premiere est filaire et la seconde sur batterie.
possedant dejç 3 batterie 4A et devant poncer des poutre en chene au plafond, je me demande si celle sur batterie ne sera plus pratique a utiliser.
Surtout qu'elle semble s'utiliser a une main, la ou la bo5041 a l'air d'etre penser pour du 2 mains.
elle semble assez proche sur le papier sauf la premiere est filaire et la seconde sur batterie.
possedant dejç 3 batterie 4A et devant poncer des poutre en chene au plafond, je me demande si celle sur batterie ne sera plus pratique a utiliser.
Surtout qu'elle semble s'utiliser a une main, la ou la bo5041 a l'air d'etre penser pour du 2 mains.
nen vu qu'au plafond t'as interet a aspirer donc avoir un gros tuyaux d'api en plus du cable ca change rien....
apres poutre = beaucoup de ponçage tes batteries vont souffrir... elle est aussi beaucoup moins puissante et donc ca va etre plus long, tete a l'envers a 1 main... ouai... mais avec 2 mains t'aura moins mal aux bras...
en bref c'est pratique le sans fil mais seulement quand il y a pas un autre tuyaux derriere et un boulot qui peut s'eterniser et donc demander beaucoup de chargement de batterie
apres poutre = beaucoup de ponçage tes batteries vont souffrir... elle est aussi beaucoup moins puissante et donc ca va etre plus long, tete a l'envers a 1 main... ouai... mais avec 2 mains t'aura moins mal aux bras...
en bref c'est pratique le sans fil mais seulement quand il y a pas un autre tuyaux derriere et un boulot qui peut s'eterniser et donc demander beaucoup de chargement de batterie
Salut, je recherche une Ponceuse excentrique en 150 car j'avais une pneumatique mais je voudrais passer à une électrique.
Mais pareil je ne vais pas m'en servir tout les jours donc un truc pas trop chers mais qui reste correcte.
@+
Mais pareil je ne vais pas m'en servir tout les jours donc un truc pas trop chers mais qui reste correcte.
@+
-
Benj71
- Accro
ton budget est de combien ?
environ 150€
-
Benj71
- Accro
Dans ton budget en 150mm, de sérieux je ne vois pas grand chose... La Makita BO6030, la Bosch pro GEX150AC...
Et pourquoi 150mm ?
Et pourquoi 150mm ?
bein en fait j'ai un stock de papier en
150 car comme je l'ai dis plus haut j'avais une ponceuse pneumatique en 150 avant.
150 car comme je l'ai dis plus haut j'avais une ponceuse pneumatique en 150 avant.
-
Benj71
- Accro
Je comprends ce choix mais dans ton budget en 150 le choix est limité.
-
lpikachu58
- Accro
Je ne sais pas si c'est trop la place mais j'ai besoin d'un conseil de ponçage que je vais mettre ici pour ne pas ouvrir le ouvrir un nouveau post.
Voilà le problème :
J'ai poncé des plateaux qui sont constituer lambourdes collé sur champ donc donc 35mm de large. Les lanbourdes ont été D-R et le plateaux D-R.
Comme j'avais de l'arranchement, j'ai voulu poncer ma finission rabot. J'ai fait 80-120-180. le problème c'est que j'ai des ondulation pas visible mais sensible au touché dans le sens de la largeur.
Est ce que c'est parce ce que lu zone de collage est plus dur que la zone centrale?
Est ce que c'est parce que ma ponceuse en diam 125 n'est pas adaptée?
Comment je peut améliorer cela dans le futur?
merci!
Voilà le problème :
J'ai poncé des plateaux qui sont constituer lambourdes collé sur champ donc donc 35mm de large. Les lanbourdes ont été D-R et le plateaux D-R.
Comme j'avais de l'arranchement, j'ai voulu poncer ma finission rabot. J'ai fait 80-120-180. le problème c'est que j'ai des ondulation pas visible mais sensible au touché dans le sens de la largeur.
Est ce que c'est parce ce que lu zone de collage est plus dur que la zone centrale?
Est ce que c'est parce que ma ponceuse en diam 125 n'est pas adaptée?
Comment je peut améliorer cela dans le futur?
merci!
- bulubuluplopplop
- Accro
il est possible que tes ondulations soient dues au rouleau d'entraînement de ta raboteuse.
Les ponceuses orbitales ne font pas d'ondulations, mais plutôt des rayures circulaires lorsque le débattement est important (5mm)
Les ponceuses orbitales ne font pas d'ondulations, mais plutôt des rayures circulaires lorsque le débattement est important (5mm)
Bonjour,
Est ce que ça ne vient pas de la souplesse de ton plateau? S'il est trop souple, le disque finit par creuser les parties les plus tendres du bois (bois de printemps), ce qui créer des ondulations...
++
JP
Est ce que ça ne vient pas de la souplesse de ton plateau? S'il est trop souple, le disque finit par creuser les parties les plus tendres du bois (bois de printemps), ce qui créer des ondulations...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
lpikachu58
- Accro
C'était plat avant ponçage.bulubuluplopplop a écrit :il est possible que tes ondulations soient dues au rouleau d'entraînement de ta raboteuse.
NB je rabote à la main.
-
lpikachu58
- Accro
C'est bien possible c'est un sapin de charpente GSB. et tous les 4cm, il y a un collage donc lieu de compression + colle.diomedea a écrit :Bonjour,
++
JP
C'est assez typique sur du sapin. Si tu en as la possibilité, essaye un plateau plus dur.
-
lpikachu58
- Accro
C'est pas un drame mais je suis en train dessiner une table de salle et je voudrais la faire peut être en noyer je voulais être sur que ma ponceuse (si je dois m'en servir, j'aimerais faire tout au rabot) fasse l'affaire.diomedea a écrit :C'est assez typique sur du sapin. Si tu en as la possibilité, essaye un plateau plus dur.
C'est quoi exactement comme ponceuse?
-
Gérard
- Accro
Tu dis que ton plateau a été dégauchi : quelle largeur fait-il ? As-tu dégauchi avec une dégauchisseuse ou bien avec un rabot (riflard, varlope, ...) ? S'il s'agit d'un dégauchissage manuel as-tu bien d'abord raboté en travers pour justement éliminer d'éventuelles ondulations liées au collage de lambourdes de 35 mm somme toute assez étroites (le moindre défaut de perpendicularité des chants des lambourdes se transforme en manque de planéité du plateau...).