le plan de travail est déjà huilé d'usine, donc si tu remets de l'huile dessus elle ne va pas pénétrer.
Il faudrait redonner un coup de ponçage.
Cela dit, l'huile d'usine Ikea n'est vraiment pas top, j'ai un plan de travail chêne huilé d'usine de chez eu que j'utilise comme établi et il tache très facilement (verre d'eau / thé / café). Pour un établi je m'en fiche, mais pour un plan de travail, j'aurais poncé et vernis / vitrifié.
Comment protéger le plan de travail de môman
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Comment protéger le plan de travail de môman
Merci c est çe que je craignais ...j ai du passer une couche de trop alors qu avec 2 ca suffisait.
Bon je vais poncer grain tres fin et récupérer un aspect lisse et sec
Jeff 54: j ai tenté le chiffon doux mais apres plusieurs litres d huile de coude ...nada !
Il a tjs cette sensation collante
Bon je vais poncer grain tres fin et récupérer un aspect lisse et sec
Jeff 54: j ai tenté le chiffon doux mais apres plusieurs litres d huile de coude ...nada !
Il a tjs cette sensation collante
Re: Comment protéger le plan de travail de môman
Bonjour,
J'ai un plan de travail en hêtre de chez le suédois depuis une dizaine d'années, que j'ai huilé (dessus dessous) avec leur produit (Behandla) lors de la mise en place, en respectant les préconisations, et je n'ai aucun problème de tâche d'eau, café ou autre. Il m'arrive d'y poser des casseroles encore chaudes et, là encore, pas de problème. J'ai refais le traitement 4 ou 5 fois depuis l'installation (après avoir passé un petit coup de racloir et de ponçage). La semaine passée, j'ai tout démonté, racloir + ponçage au 120 puis 3 fines couches d'huile. La surface reste un peu grasse si on passe le doigt dessus, mais ça s'estompe. Dans mon cas, le seul inconvénient de ce produit est sa durée de vie, j'utilise à peine 200 ml, et le reste est bon à jeter ... (j'ai tenté l'expérience avec un reste de boite, ça a été grandiose !!)
J'ai peur que ma contribution n'arrive un peu tard pour toi, j'espère que tu as résolu ton problème.
J'ai un plan de travail en hêtre de chez le suédois depuis une dizaine d'années, que j'ai huilé (dessus dessous) avec leur produit (Behandla) lors de la mise en place, en respectant les préconisations, et je n'ai aucun problème de tâche d'eau, café ou autre. Il m'arrive d'y poser des casseroles encore chaudes et, là encore, pas de problème. J'ai refais le traitement 4 ou 5 fois depuis l'installation (après avoir passé un petit coup de racloir et de ponçage). La semaine passée, j'ai tout démonté, racloir + ponçage au 120 puis 3 fines couches d'huile. La surface reste un peu grasse si on passe le doigt dessus, mais ça s'estompe. Dans mon cas, le seul inconvénient de ce produit est sa durée de vie, j'utilise à peine 200 ml, et le reste est bon à jeter ... (j'ai tenté l'expérience avec un reste de boite, ça a été grandiose !!)
J'ai peur que ma contribution n'arrive un peu tard pour toi, j'espère que tu as résolu ton problème.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)