"Mes" réalisations en méla

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Mocasse
Accro

Re: "Mes" réalisations en méla

Message par Mocasse »

En GSB, on trouve surtout du 16 mm il me semble . Sinon il y a Dispano, Descamps Bois, et voir peut-être CBI dans les enseignes "pro" .

Pour les perçages d'excentrique, un perceuse à colonne, ou encore une défonceuse, les perçage seront droits à coup sûr ! Pour les perçage sur chant, le gabarit à tourillon Wolfcraft peut aider .... C'est ce que j'ai utilisé aujourd'hui pour la fabrication de ma table de défonceuse . Par contre en utilisant ce gabarit, il faut impérativement commencer les perçages par les chant et ensuite reporter sur les faces des panneaux à assembler, les repères sur le gabarit ne sont pas fiables du tout !!!!

@+
Seb
devilbike
Accro

Message par devilbike »

J'aime vraiment tes réalisations. Je n'ai aucune connaissance sur le mélaminé mais je trouve ça chouette
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Merci, Il va falloir aller féliciter le "concepteur" !!!!!

@+
Seb
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Qui est ... ? :)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Juste pour que dans ma tête tout soit clair :)
Tu vas chez le client tu prends toutes les côtes. Tu fais peut-être un plan. Tu les envoies à ton fournisseur qui les débite. Tu retourne chez client avec le matos et tu assembles le puzzle où c'est toi qui a fait la notice :). Et tu colle les chants pour la finition.

Je suis curieux désolé
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Salut !

Merci pour ce partage, les poses sont chouettes. Sur ce genre de projets, tu peux avoir le meilleur concepteur, c'est la qualité de la pose qui fera le résultat.
Bien joué pour les rangements sous rampants, l'environnement est effectivement bien dégueulasse...

Je veux bien le nom du fournisseur en mp !

A+
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

devilbike a écrit :Juste pour que dans ma tête tout soit clair :)
Tu vas chez le client tu prends toutes les côtes. Tu fais peut-être un plan. Tu les envoies à ton fournisseur qui les débite. Tu retourne chez client avec le matos et tu assembles le puzzle où c'est toi qui a fait la notice :). Et tu colle les chants pour la finition.

Je suis curieux désolé

Pas du tout !!!!! :D :D Ce sont des chantiers pour un "grand nom " de l'agencement qui a des boutiques un peu partout en France . Il y a une agence à Dunkerque ( mon secteur ...), le gérant de la boutique va chez le client, prend les cotes et fait une proposition au client, c'est donc lui qui crée l'agencement, à la base, il est architecte d'intérieur . Quand un devis est accepté, il commande le meuble à la franchise qui le fabrique selon ses plans, ensuite c'est livré chez l'artisan qui fera la pose .

C'est un peu le même principe que les cuisinistes qui n'ont pas d'équipe de pose, ils sous-traitent ....

Comme je l'ai précisé à ceux qui me l'ont demandé en MP, je ne pense pas qu'il soit possible pour un particulier de commander directement chez eux sans passer par une agence . Ils ne vendent en général directement qu'à leurs agences ( qui sont indépendantes avec une franchise ) ou à des artisans qui ne fabriquent pas ....
ThReM a écrit :Salut !

Merci pour ce partage, les poses sont chouettes. Sur ce genre de projets, tu peux avoir le meilleur concepteur, c'est la qualité de la pose qui fera le résultat.
Bien joué pour les rangements sous rampants, l'environnement est effectivement bien dégueulasse...

Je veux bien le nom du fournisseur en mp !

A+
Merci du compliment !!!! Tu as raison, j'ai déjà vu de beaux agencements de magasins, mais la finition était ratée, ça rend tout de suite moins bien !!!!

@+
Seb
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Mocasse a écrit :Beaucoup de chant ABS ou PVC, moins fragile je pense que du méla . Pour l'épaisseur, c'est de l'ordre du mm.
Oui, et ça fait plus fini. Sur les photos on pourrait presque croire que certaines portes sont en laqué.

Comme c'est pas toi qui a posé le placo, on peut se làcher :-(mur C'est objectivement dégueu. :mrgreen:
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Ça l'est tellement qu'on se demande si ils ont raté une surface plane ou si ils ont raté une surface bombée !!!!!
J'avais quand même passé beaucoup de temps sur ce chantier !!!! Autant l'aménagement sous escalier était presque fini sur une demi journée que les portes et la tête de lit ont bien pris une journée chacun voir un peu plus ....

@+
Seb
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

En allant d'un post à l'autre, je me suis souvenu qu'il me restait les photos de mon tout premier chantier d'aménagement .

Voici donc quelques photos de dressing :

La première chambre :

Image

Image

Image

Image

La seconde, aménagement strictement identique, on a juste un nuance de bleu différente :

Image

Chambre 3 :

Image

Image

Ensuite l'entrée :

Image

Image

Image
Celle ci a tourné, c'est le redimensionnement de xooimage qui est pénible .....

Et pour finir, le face à face de la chambre parentale :

Le coté maman :

Image

Et zut, je n'ai pas de photo du coté papa ..... Et il me manque également tout aménagement linéaire pour un bureau ....

@+
Seb
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Très sympa ces réalisations. J'aime beaucoup le style moderne, et la réalisation est au poil.

Le seul défaut que j'y vois : le mélaminé. J'aurai peur que ça ne fléchisse à terme et gâche le travail ainsi fait.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

C'est un peu le problème du mêla en effet ... il faut bien entendu ne pas charger les étagère comme des baudets. ....

@+
Seb
gumma
Accro

Message par gumma »

Tes réalisations sont très soignées et j'aime moi aussi beaucoup le style et l'association des couleurs.
Je vais devoir faire des aménagements chez moi à moyen terme et je pense puiser des idées parmi les tiennes ;)
Merci pour le partage !

J'aimerai savoir comment tu procèdes pour de tels chantiers : le client veut précisément ce qu'il veut (j'en doute) ou tu proposes des idées ? Qui a l'idée de mélanger gris et vert anis ou de faire une niche lumineuse à tel endroit par exemple ?

A+
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Ça c'est le boulot de celui qui me sous traité la pose .
Généralement les asocial ions de couleur sont faites en fonction des couleurs de la pièce . Pour exemple, dans les derniers dressings que j'ai posté, les chambres ont toutes un mur de la couleur des portes . .
Pour le "style", il y a une demande du client, des besoins ( tiroirs, penderie ... ) ensuite c'est l'imagination du concepteur qui fait le reste . Le projet est proposé au client sur plan et vue 3D, si ça plaît tel quel c'est bien, sinon il modifié en fonction des souhaits du client ...

@+
Seb
gumma
Accro

Message par gumma »

Merci pour tes précisions !
Par contre il faut trouver quelque chose dont on ne se lasse pas car repeindre un mur ok, changer le dressing :-?
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Oui, tout à fait, les goûts ne sont pas intemporels et changeront ... C'est ce que je me dis souvent sur les chantiers ....

@+
Seb
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Salut,

Un peu de news du coté méla avec les photos du chantier de ce lundi :

Une commoda, 2 portes / 2 tiroirs :

Image

La pose d'une tête de lit fournie par le client, appartenant à son ancien lit, décapée et repeinte, re "tapissée" d'un nouveau tissus ainsi et ses deux chevets à tiroir .

Image

Le chevet plus en détail, les cales sont là pour le maintient de la façade le temps du collage .

Image

Et un meuble TV .... Dans une chambre je n'aime pas mais bon, les égouts et les couleuvres comme il disait si bien !!!!!

Image

Image

Pas sûr que ça se voit sur les photos, le décor des panneaux foncés est structuré, imitant le cuir .

@+
Seb
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Dans la foulée, un chantier un peu plus ancien que je n'avais pas encore photographié, j'attendais quelques pièces pour les finitions .

Explication du projet : Les clients ont un lit " pont " , des colonnes qui servent de garde robe qu'on conservera, une tête de lit imposante et du mobilier au dessus de la tête de it, éléments que je supprime et remplace par les nouveaux que vous verrez sur les photos . J'ai également conservé les chevets que j'ai modifié/adapté . Tout ça pour un gain de place non négligeable entre le mur et le pied de lit . Egalement, l'ajout d'un casier au dessus du chevet avec une tablette coulissante, les joies du petit déj au lit quand on est retraité !!!!!! :D

Image

Image

Image

Pour la petite anecdote, c'est la première fois que je débranche un interrupteur et que plus rien ne va une fois rebranché !!!! J'ai passé une après midi entière à bricoler sur ce va et vient et sur la prise qui était en dessous !!!!! De chaque coté du lit un interrupteur et une prise commandée par celui-ci . Sauf que d'un coté, l'interrupteur commande également l'éclairage de la pièce . Après avoir essayé des ampoules neuves, changé l'inter, vérifier les branchement dans le plafonnier ( on ne sait jamais, un mauvais coup du hasard ..... ) sonné les fils etc ......je me souviens qu'au démontage de la prise, le fil de terre s'était cassé, bizarrement, dans le plafonnier il y a un fil de terre qui n'est pas à sa place puisque branché avec un neutre .Et bien bingo plein dans l'mille !!! le fil de terre cassé dans la prise était branché sur le neutre de la prise ( ou peut-être la phase, et sur une navette dans le plafonnier, détail que j'ai oublié !!!! ) !!!!! Génial, l'électricien a bien bossé !!!! On est dans un appartement qui a tout juste 13 ans, un consuel est censé être passé ..... Enfin bref, j'ai tout remis comme ça, tirer un nouveau fil dans une gaine prise dans des banches .....

Demain la suite, une tête de lit, toujours en méla mais un peu plus originale et qui peut facilement être recréée en massif et un dressing dans une pièce dédiée à cet usage ou presque .....

@+
Seb
macbast
Accro

Message par macbast »

Merci Séb, ça donne plein d'idées...
Bon faudra investir dans un appareil photo plus efficace, parce que ça perd vachement en détail... Dommage. :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

C'est le téléphone l'appareil, avant les photos étaient nettes mais là il est en fin de vie, n'est plus étanche ..... vivement le nouveau !!!!!

@+
Seb
Répondre