Conseils pour l'achat d'une scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

obioine
Accro

Re: Conseils pour l'achat d'une scie circulaire

Message par obioine »

j'ai la kity 550 (idem que PL55) j'avais 2 rail de 140, j'en ai coupé un des deux en 80 et 60cm et acheté des serre joint festool a vis 300mm beaucoup plus pratique a rigide que ceux d'origine, monté avec des lames bosch expert 48d et CMT 12d, j'ai déligné un plot de noyer de 27mm d'ép; 20 plateaux de 2m de long, du chene de 34, de l'exotique, coupé nombre de panneaux mdf, cp, agglo, ce week end recoupé une table en agglo de 44mm, coupe parfaite droite, d'équerre, jamais eu de soucis avec... moins sympa a utilisé que la festool ts55 que j'ai au boulot, mais beaucoup moins cher...
et les scie plongeante sont bien plus pratique que les lames fixes meme si un peu limité en profondeur...(il y a aussi une kity de 75mm maintenant...) https://www.manomano.fr/scie-circulaire ... AqUZ8P8HAQ
Widjinn
Accro

Re: Conseils pour l'achat d'une scie circulaire

Message par Widjinn »

Pour les petits budgets la scie sur rail Triton n'est elle pas une bonne option ? Intéressant car compatible avec festool et makita. Les rails sont de bonne facture pour ce qui est de la scie je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Répondre