Habillage escalier béton

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Jeff 54
Accro

Re: Habillage escalier béton

Message par Jeff 54 »

Salut.
J'ai fait faire mon habillage d'escalier.
Le.marchés ont été collées avec une colle mousse en pistolet (genre mousse expansive mais qui s'expanse peu).
Du coup des poids on été poses sur les marches le temps que ça sèche.
Je pense que c'était ce genre de produit :
https://www.mousse-pu.fr/612-alfa-colle ... lable.html

Ça devrait permettre de t'éviter le ragreage.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
alde73
Accro

Message par alde73 »

Salut Jeff54
je n'ai pas trop confiance dans la mousse.

Quelqu'un connait-il la colle Spatex pour parquet ? c'est la seule colle de marque que je trouve par chez moi, sinon internet mais j'aime pas et je ne trouve pas la SIKA 52 a un prix correct sauf chez Bourguignon bois mais c'est un site reservé aux professionnel, quand tu veux commander en tant que particulier, ils te dirigent vers un autre site et se ne sont pas les mêmes produits :-(
ELdupe
Fan

Message par ELdupe »

Salut Alde73, toutes les colles type ms polymer feront l'affaire.
J'ai longtemps travaillè avec la emfi pro plus elle se trouve pour moins de 100euros les 18kg (en 3 sachets) sur le net. Sinon toutes les colles à parquet de même type chez bostik, soudal, sika etc feront l'affaire.
Si tu as un doute reste sur les gammes compatibles tous supports même non poreux et compatible parquet massif, planchers chauffants.
Bonne pose.
alrj
Accro

Message par alrj »

Si on parle du même Bourguignon bois (il ne doit pas y en avoir beaucoup!), n'hésite pas à t'y rendre en personne. J'y ai chaque fois été très bien reçu, et ils prennent le temps de s'occuper de chacun, même le samedi matin où il y a forcément beaucoup plus de particuliers qu'en semaine.
En tout cas, c'est mon sentiment de petit client particulier.
alde73
Accro

Message par alde73 »

Salut Eldupe
Ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, c'est qu'il fallait de la colle polyuréthane et la sika était fortement conseillée, pour cela que je fais une fixette dessus..lol
quelle est la différence avec "ms polymer" ?

Salut Alrj,
le problème c'est que je suis de Savoie :-) ça va être compliqué pour y aller....lol
ELdupe
Fan

Message par ELdupe »

Salut, peu de difference et tu n'auras aucun soucis avec une ms polymere, c'est des colles de même famille, avec des applications quasi similaires.
Moins de rejets dans l'air pour la ms polymere et de meilleures qualités d'adhérence en général.
Peu importe la marque, sika bostik soudal emfi etc ont tous des produits équivalents. Dans tous les cas peu importe ton choix de marque tu ne prends aucun risque si tu es appliqué dans la mise en oeuvre donc le critère principal et bon dèpoussièrage et bon marouflage voir lestage de tes marches au fur et a mesure du collage.
Remi154MoNo
Habitué

Message par Remi154MoNo »

Bonjour Alde. J' ai fait à peu près le même escalier que toi, mais en châtaigner pour marches et contre-marches et chêne pour les nez-de-marches rapportés. J' ai collé à la Sika fc11, c' est impeccable, depuis 6 ou 7 ans.
alde73
Accro

Message par alde73 »

Merci ELdupe,
Je vais donc partir sur la Pattex P685 en pot de 15kg car dispo chez casto a coté de chez moi.
Je risque d'en consommer pas mal car je vais faire un ragréage au endroits les plus creux et la colle fera le reste. Pour le lestage j'ai vu un gars sur le net qui avait utiliser des packs de bouteilles d'eau...lol pourquoi pas !

Merci Remi154Mono
Je fais un collage en plein, pas en cordon et la FC11 ne se trouve qu'en cartouche chez moi.
Répondre