[J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

MrPotatoe
Accro

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

Et on est encore plus en retard par rapport aux chinois qui eux n'utilisent plus de cartes mais leur smartphone pour toutes leurs transactions...

En résumé je dirai que chacun prend ses décisions en fonction de son vécu.
Mais pour rassurer ceux qui ont des doutes, Eataine et moi même peuvent leur assurer qu'ils n'auront aucun problèmes à commander sur aliexpress. (365 commandes à mon actif et jamais eu de problèmes)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

- Nous ne sommes pas en retard mais en avance. En Allemagne, ils payent énormément en liquide. Même chose en Suisse, le pays de banques. Si tu t'achètes une Mercedes, tu arrives avec une valise pleine de billets, ou tu vas à ta banque pour faire faire un virement.
- Pour les cartes, c'est vrai que c'est dangereux de donner son numéro ... sauf que s'il y a paiement frauduleux sans ta signature ni ton code, la banque te rembourse. Et ce qui me fait rire, c'est que j'avais un resto pendant quelques années, et la serveuse avait l'habitude de prendre la carte des clients pour aller la mettre dans la machine derrière le bar, et aucun client n'a jamais rien trouvé à y redire. Et ce sont les mêmes qui n'osent pas payer par carte sur internet ...
footix
Accro

Message par footix »

En toute honnêteté et sans volonté de dénigrer qui que ce soit, comme l'avez dit, chacun fait bien comme il veut, je vous trouve extrêmement candides envers les entreprises chinoises.

Dans ce pays, les industriels se permettent d'ajouter de la mélanine dans le lait premier âge (plusieurs centaines de milliers de victimes avec des séquelles non ?), de conserver les choux en les aspergeant de formol ou d'élever les porcs au clenbutérol.

Franchement, vous leur faites confiance pour les gestion de vos données bancaires ?

Pas moi.
Dernière modification par footix le 01 mai 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Sauf que toute leur activité dépend de la confiance que les gens ont en leur système de paiement et dans la garantie d’être remboursé en cas de problème. Ils ont donc tout intérêt à ce que tout se passe bien. C'est pas parce qu'ils sont gentils, c’est parce que leur survie en dépend.
Pour ce qui est du lait à la mélanine ou des porcs au Clembuterol, je rappelle juste que nos volailles et nos porcs de batterie sont gavés d'antibiotiques et que les fruits et légumes "fabriqués" (je n'ose pas employer le mot cultivé) en serres dans le sud de l'Espagne dégoulinent de pesticides...
Quant à avoir confiance dans les banques... Faudrait peut-être se souvenir de pourquoi nous sommes "en crise" depuis 2008...
C'est juste qu'il n'y a aucun intérêt pour Alipay d'être piraté ou d'utiliser les N° de cartes illégalement car ça ruinerait immédiatement ce qui leur fait gagner plein de pognon...
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Et donc depuis le scandale de l'amiante en France tu ne fais plus confiance aux banques française non plus ? :D
Tu serais surpris je pense de savoir tous ce que l'on mange dans nos assiettes nous aussi...

Trêve de plaisanterie.... je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet et je propose que l'on revienne à celui initial.
footix
Accro

Message par footix »

Oui mais la différence est que le clembutérol et la mélanine c'est interdit ! Le formol aussi sur les choux !
mais ce n'est pas grave, ils le font quand même.

Ils ont bien des difficultés à respecter les règlements ces entrepreneurs chinois !

Je vais arrêté là sur ce fil, mais je suis très étonné de votre confiance aveugle en des entreprises distantes de 15 000 kilomètres, installées dans un pays notoirement corrompu.

Si je parviens à acheter un produit chez Aliexpress, je reviendrai vous en parler, hormis les fraises spirales monoblocs, j'ai vu quelques autres pièces intéressantes.
RedfishTheCat
Fan

Message par RedfishTheCat »

Idem, jamais eut un seul soucis sur Aliexpress, Bangood, etc... et je paye en visa.

Après j'ai un peu travaillé dans le domaine de la CB et je sais très bien qu'on peut avoir des transactions frauduleuse sur son compte même si on jamais utilisé sa CB sur le net, il suffit que le malfrat génère un numéro de cb aléatoire... et que ça tombe sur le votre.
J'ai eut le cas avec un chèque de 500€ débité sur mon compte (que je n'avais jamais fait bien sûre), faux mais avec une piste générée aléatoirement, pas de bol c'était le n° de mon compte.
Appel à mon conseillé de banque, résolu dans la journée.

Après, la base de la sécurité... vérifier son relevé de compte tous les mois et signaler si il y a une anomalie (vous avez 70j pour les payement CB, je ne me souviens plus pour les chèques/virements).

Pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait une idée pour une fraise en 1/2" pour "raboter" (défonceuse sous table, la pièce est trop petite pour le faire à la volée) le bord de bouts de plans de travail de 38mm en hêtre ?
C'est pour faire une planche à découper en bois debout (faut donc un ajustement parfait).
Une fraise droite un peu longue (quelle diamètre ?) ça le fait où il existe il quelque chose de plus adapté ?
Miaou !
=^_^=
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui, j'en ai commandé une récemment.

C'est très gros. Mais pas encore utilisée.

https://fr.aliexpress.com/item/1Pcs-Cle ... 4.8.0KPIRO
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Merci de ce retour d'expérience. J'achète aussi pas mal sur aliexpress pour diverses bricoles (écrous à frapper, inserts, etc.). J'avoue avoir toujours hésité sur les fraise, considérant que ça risque quand même de pas couper grand chose... mais si tu confirmes que ça marche bien... je vais peut être sauter le pas (en prenant un jeu de bague de réduction).

Sinon, j'ai vu aussi en passant un système qui permettrait de convertir un Ø12mm en pince ER20 ou ER16, et donc l'ensemble des diamètres possibles de manière simple et rapide. Quelqu'un l'aurait essayé ?
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
footix
Accro

Message par footix »

Mon conseiller bancaire vient de valider la fonction carte bancaire "one shot" sur mon compte, je vais commander l'esprit tranquille sur Aliexpress et je ne vous ennuierai plus avec mes doutes.

Intéressante cette grosse fraise. Si tu l'essaies, Bulubuluplopplop, je suis preneur de ton avis.
On devrait peut-être créé un topic pour les tests des outils AliExpress non ?
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Salut, je suis d'accord avec le sujet bonne affaire aliexpress, en Electronique j'ai beaucoup commandé la bas, mais en outils j'ai peur de la qualité.

En tout cas merci Mr Patate pour les test et retours
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

poloastucien a écrit :bonjour Monsieur Patate

suis pas content :-(mur
tu commence un sujet [J'ai testé pour vous] tatata etc...
puis tu recommence un autre [J'ai testé pour vous] etc..... que je n'ai pas vu de suite n'étant pas comme toi perpétuellement devant mon pc
autant créer un sujet aliexpres, comme celui de lidl, Les bonnes affaires Lidl http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... /1938.html, pourquoi pas "les bon test aliexpress"

tu est vraiment un accro à alipapresser pour avoir fait 365 commandes à ton actif
une commande c'est un article ou plusieurs ??? :mrgreen:

bon en tout qu'à, ça m'intéresse beaucoup ce genre de test surtout quand on as une défonceuse avec toute les pinces et pas de fraise ou si peu, c'est toujours celle qu'on as pas qu'on as besoin

par contre j'ai pas bien compris le pourquoi d'un fraise à copier avec 2 roulements

en attendant converti toi en impérial :D :D 1/4 pour une queue, elle est vraiment pas grosse :mrgreen:
Salut Polo,

En faisant un topic unique, j'ai peur que ce soit trop le bizarre pour les nouveaux arrivants entre les commentaires qui se mélangent et les nouveaux tests qui sont sur des pages différentes.
Le mieux serait de faire un poste unique avec les liens vers les différents tests.

Pour ma défense, ça fait 5 ans que je commande sur aliexpress donc ça fait pas tant de commande que ça. En général c'est un article par commande. Au début c'était surtout de l'électronique et maintenant c'est de tout.
Pour la fraise c'est simplement pour pouvoir mettre un gabarit en dessous ou au dessus de la pièce à usiner.
bulubuluplopplop
Accro

en outils chinois, j'ai également récemment commandé 3 fraises étagées pour percer l'acier, et y'a rien à dire ça marche super bien:
J'imagine qu'avec une "vraie" de bonne qualité ça marche encore mieux, mais moi ça me suffit largement.

Image

http://www.dx.com/p/cmt-9243-3-in-1-tit ... QmSqteLSUk
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Signature de MrPotatoe a écrit :Lavage cerveau par le marketing => "Faute d'avoir les moyens de racheter plusieurs fois la même chose, je n'achète pas bon marché."
Toujours se faire son propre avis sans faire confiance à ceux qui n'ont pas eu le courage de le faire..)
Je trouve ta signature assez désobligeante, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, il nest pas pour autant nécessaire de penser qu'on peut me laver le cerveau, ou en tous les cas d'afficher cette opinion dans ta signature. Si le sujet t'intéresse, et si tu as quelque chose de constructif à dire, tu ouvres un sujet, et tu en parles poliment.
Et pour ta gouverne, je ne suis pas né de la dernière averse, et ce constat n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau, mais de ma propre expérience.

Merci, d'éditer ta signature et d'éviter ce genre de remarque à l'avenir.

A part ça, je suis d'accord avec ce que tu as dit dans cette filière.

Et à par ça, le sujet portait sur des fraises. Ce sujet, c'est n'importe quoi.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
bulubuluplopplop
Accro

oui, revenons à nos fraises, la saison commence

Image
BZHades
Accro

Message par BZHades »

bulubuluplopplop a écrit :oui, revenons à nos fraises, la saison commence

Image
Miam la Plougastel :P

Faut avouer qu'elles commencent enfin à avoir du goût.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Glazik a écrit : Je trouve ta signature assez désobligeante, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, il nest pas pour autant nécessaire de penser qu'on peut me laver le cerveau, ou en tous les cas d'afficher cette opinion dans ta signature. Si le sujet t'intéresse, et si tu as quelque chose de constructif à dire, tu ouvres un sujet, et tu en parles poliment.
Et pour ta gouverne, je ne suis pas né de la dernière averse, et ce constat n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau, mais de ma propre expérience.
Aller j'ai changé ma signature pour pas que tu te sentes visé :lol: :lol: Mon opinion sur le sujet reste le même et je suis libre d'en discuter avec qui veut. La phrase en question reste celle qui est utilisée depuis des dizaines d'années en école de marketing...

Mais bon, un MP aurait suffit pour éviter de polluer ce poste.

@bulubuluplopplop, j'espère au moins que ce sont des fraises des bois.
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Je ne sais pas si cette formule est utilisée ailleurs, mais elle me vient de quelqu'un qui n'a pas fait d'école de marketing et qui le disait avant que les écoles de marketing existent. La formulation est de moi, et si elle est utilisée ailleurs exactement écrite comme ça, c'est un sacré hasard, n'est-ce pas ?
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Glazik a écrit : La formulation est de moi, et si elle est utilisée ailleurs exactement écrite comme ça, c'est un sacré hasard, n'est-ce pas ?
Non ça veut simplement dire que tu as un rayonnement et une influence bien supérieure à ce que tu le penses ! :D
Répondre