J'ai passé quelques soirées à chercher les dimensions des tuyaux & adaptateurs variés et divers pour trouver le tuyau qui viendrait se connecter sur le Dust Commander DLX sans jamais aboutir à quelque chose de concret.aramis a écrit :Je confirme, ça marche super bien et les deux orifices ont le même diamètre...
Par contre, le Festool ça coûte cher... et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de Festool, ben c'est juste un diamètre à la con...
Donc soit il faut acheter du PVC et le chauffer pour le déformer et que ça rentre comme il faut, soit faire comme moi et utiliser un adhésif (orange dans mon cas !) qui fait très bien le boulot !
Si vous avez connaissance du tuyau Festool qui irait bien, il pourrait être judicieux de citer la référence... Là, j'aurai tendance à suspecter que les orifices du DLX correspondent aux raccords "50mm mâles" d'aspiration.
Pour ma part, le DLX devait s'intercaler (principalement) entre un rabot électrique (HL 850) et un aspirateur Karcher Tact (connecteur femelle en "50mm"). J'ai pris du tuyau d'aspiration au mètre que j'ai emmanché (en retirant une spire ou deux) au DLX (cliquer sur les photos pour les agrandir) :
et fixé à l'aide d'un manchon thermorétractable (assez cher) :
puis, après chauffe :
Le résultat final :
On peut faire avec un collier de serrage (beaucoup moins cher) mais je n'ai pas été convaincu (maintenant, je le garde au cas où le manchon thermorétractable ne tient pas dans la durée) :
Les deux extrémités des tuyaux comportent des manchons en "50mm mâles" qui se connectent sans problème sur l'aspirateur et sur le rabot. J'utilise le manchon de raccordement D 50/D 50 (référence Festool 493047, se comporte comme un raccord 50mm femelle/femelle) pour raccorder un tuyau d'aspiration "normal" (manchon "50mm mâle") à mon montage.