Visseuses toujours sur batterie?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FMJ
Accro

Re: Visseuses toujours sur batterie?

Message par FMJ »

poloastucien a écrit :on en reparlera dans 10-15 ans pour savoir si tu trouve encore tes batteries :mrgreen: :mrgreen:
10 ans sûr. c'est du Bosch. Après, je peux toujours remplacer les cellules.Ce n'est pas totalement trivial car ce type de soudure est spécifique mais ça se fait !
C'est en tout cas bien plus durable qu'un visseuse Lidl pour laquelle tu peux toujours chercher des accus dans 3 ans !
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

je confirme, deux petites batteries c est mieux que une grosse....
attention au prix des batteries.... deux batteries seules coûtent parfois plus cher que un kit complet avec 2 batteries en super promo....
lwat
Accro

Message par lwat »

Les batteries makita, dewalt et bosch sont assez régulièrement en promotion

la capacité des batteries dépend évidemment de l'utilisation et sa tenue dépend des consommables utilisés :mrgreen: pour exemple avec makita DDF481RTJ j'ai un jour épuisé une batterie de 5ah pour des trous et le lendemain avec des forêts de qualité, 1/4 de la batterie fut suffisant pour autant de trous.

chose à savoir aussi, les visseuses à chocs consomment nettement moins de batterie que les perceuses visseuses
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Oui, les Ni-MH souffrent de l'effet mémoire... Et les Li-ion ont une durée de vie de 3-5 ans... J'ai des accus Ni-MH qui ont plus de 10 ans et fonctionnent encore (avec moins de capacité que neufs, mais ils fonctionnent encore). Par contre, a deux reprise, j'ai du remplacer ma seule batterie Li-ion d'outillage, dans les deux cas car un élément était tombé sous les 2V. Et vu l'électronique dans le bidule, je n'ai pas tenté de le remplacer par un élément neuf... Peut-être pas de chance, peut-être une mauvaise conception de la batterie, peut-être un défaut dans le chargeur, mais a cette date, les deux seules batteries d'outillage que 'jai du remplacer totalement sont des Li-ion...
VincentG
Habitué

Message par VincentG »

Vous pensez quoi de la marque Skil? Elle propose des visseuses filaires et même hybride mais je sais pas ce que ça vaut: https://www.skil.be/fr/outils-electriqu ... -visseuses
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 24 janv. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

imbattable mais bien que plus chères les bonnes perceuses visseuses sur batteries donnent de biens meilleurs prestations que ces machines d'une qualité pour moi bien douteuse.
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

poloastucien a écrit :bonjour Manut2500

si tu parle de skil ou à par cher, là je veut bien
mais pas de la mienne qui as sont équivalente à batterie
Et si tu nous disais ce que c'est la tienne au lieu de faire des secrets?
Si elle est bien comme ça, on serait peut être intéressés! :-(mur
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Skil pour moi ne fabrique que du bas de gamme, pour du serieux en sans fil faut taper dans du metabo, bosch bleu, milwaukee, dewalt ou makita.
Il est évident que c'est plus cher, mais les capacités et le confort d'utilisation sont sans commune mesure.
Quand a Festool, non merci je trouve que leurs machines ne sont pas toutes sans défaut et de toute façon vendues bien trop chères pour moi.Pour un pro qui va gagner de l'argent avec oui, mais pour amateur, il faut vraiment être passionné et pouvoir se le permettre ou ne pas être finalement si amateur que ça. ;)
poloastucien
Accro

.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Sur mes sans fils (Metabo) j'ai des batteries de différentes capacités et donc poids, 2.0 Ah quand j'ai besoin de légèreté pour le travail en hauteur, 4.0Ah pour le travail standard, et des LI-HD 5.5Ah quand j'ai besoin de puissance perfo ou meuleuse d'angle, et quand j'ai vraiment besoin de légèreté je prend ma perceuse 10.8V ou ma visseuse a choc 10.8V avec 2 batteries aussi, 2.0Ah et 4.0Ah.
Pour moi le filaire c'est pour du fixe ou du matériel de puissance tel que scie plongeante, défonceuse, rabot, perfo.
VincentG
Habitué

Message par VincentG »

Manut2500 a écrit :imbattable mais bien que plus chères les bonnes perceuses visseuses sur batteries donnent de biens meilleurs prestations que ces machines d'une qualité pour moi bien douteuse.
Pourquoi il y aurait une différence de "prestation" entre un modèle à batterie et un modèle filaire à qualité égale? Est-ce que ça change vraiment quelque chose à part que certains modèles puisent l'énergie dans la batterie et d'autres dans le câble d'alimentation?
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

actuellement pour les modèles à batteries du fait de la quantité d'énergie disponible limitée, les constructeurs ont développé des variateurs et surtout des moteurs bien plus efficaces avec un bien meilleur rendement que pour les modèles filaire.(par exemple les 4 pôles et les brushless)
la majorité des machines filaires utilisent de vieux moteurs au rendement vraiment faible, genre une perceuse 700W doit fournir à tout casser 400W en sortie pour un bon modèle.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

C'est complémentaire. Par exemple je viens de rentrer une meuleuse Bosck en 18V. Alors OK c'est du nomade sans fil mais dans les faits c'est beaucoup moins puissant et ça tourne beaucoup moins vite que les meuleuses à fils les moins puissantes (700W).
Pour le vissage, il n'y a guère d'avantage/inconvénient.
Par contre en perçage du bois, oui l y a un écart. J'ai par exemple une toute petite perceuse à fil, très légère, qui tourne beaucoup plus vite que la visseuse. Résultat : des trous plus propres.
Pour les forages dans le béton, là il faut un perfo. Les visseuses, ce n'est que du dépannage, jusqu'à 5mm je dirais et pas dans de la pierre.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Par contre pour la meuleuse j'ai une Metabo WB 18 LTX BL 150 en 18V et moteur brushless et avec une batterie LI-HD et des disques de 150 mm je peux te dire qu'elle tourne plus vite et a plus de pèche que ma metabo 125 de 800W en 220V.
Pour le perçage en effet le 220 V permet souvent d'avoir une machine plus rapide, par contre pour le vissage, on ne trouve pas beaucoup de visseuses correctes en 220V quand je dis correcte c'est entre 60 et 100 Nm.
Pour le perçage dans le béton j'ai un bosch bleu filaire GBH-2-26-DFR et souvent même pour des trous de 24 mm si je dois percer dans un coin du terrain ou amener un fil serait compliqué, j'arrive à faire le boulot avec ma KHA 18 LTX avec du LI-HD aussi.
La percussion sur les perceuses sans fil ou avec permet seulement de faire des petits trous en frappant moins fort quand les matériaux sont fragiles, déjà avec du 8 mm faut pousser sur la machine, avec un perfo ça rentre comme dans du beurre.
poloastucien
Accro

.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Bonsoir poloastucien,
Si je dois faire quelque chose à l'entrée de mon allée, je suis à 110 m de la maison donc même la 100 m ça fera trop court merci.
Mais souvent pour un ou deux trous pour fixer quelque chose le sans fil est plus pratique que de dérouler la rallonge et la ré enrouler après surtout si le sol est humide, j'aime pas tellement mouiller la rallonge.
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

poloastucien a écrit :bonjour Manut2500

pourquoi tu as pas de rallonge assez longue pour aller dans un coin de ton terrain

si tu veut je t'en prête une, longueur 100m, ça te va ???
En même temps même en 2,5 tu emmènes pas beaucoup de puissance à 100m. Les batteries sont bien utiles dans ces cas.
Répondre