Comment fonctionne les gears de Matthias wandel??

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

jeremaque
Accro

Re: Comment fonctionne les gears de Matthias wandel??

Message par jeremaque »

Ah oui il y a du level la impression en 3D ça rigole plus, je vais m'en tenir à du CP moi lol!!

Bon je te remercie en tout cas je comprend mieux maintenant plus qu'a mesurer la largeur de coupe de ma lame et on fera les roues en conséquence!!

Bon soirée!!
El-Cherpeti
Fan

Message par El-Cherpeti »

maaon a écrit :Qu'en est il de la résistance des pièces faites par une impression 3d ?

Là pas de souci, les efforts sont faibles.

Mais j'ai cru comprendre que les pièces issues d'une impression 3d ne sont pas pleines mais maillées.
Salut Maaon,
J'espère ne pas trop être hors sujet :oops:

Imprimer en ABS est mieux car plus solide... Mais j'ai un petit souci avec l'extruder concernant l'ABS.
Donc, pour l'instant je réalise tout en PLA. La nette différence entre les deux, c'est que le PLA est nettement plus cassant...
Pour l'impression en nid d'abeille, c'est à régler de 0 à 100% juste avant de lancer l'imprimante et ton maillage sera en conséquence. En général, suis réglé sur 25%. C'est le cas pour les roues dentées.

Bien à toi.
Kity 613/616/626/635/641/642/651/652
Balbu
Accro

Message par Balbu »

El-Cherpeti a écrit : J'espère ne pas trop être hors sujet :oops:

Imprimer en ABS est mieux car plus solide... Mais j'ai un petit souci avec l'extruder concernant l'ABS.
Donc, pour l'instant je réalise tout en PLA. La nette différence entre les deux, c'est que le PLA est nettement plus cassant...
Pour l'impression en nid d'abeille, c'est à régler de 0 à 100% juste avant de lancer l'imprimante et ton maillage sera en conséquence. En général, suis réglé sur 25%. C'est le cas pour les roues dentées.

Bien à toi.
Hs 2:
Les miennes (de roues dentées) sont en Petg.
Ca s'imprime bien, et c'est costaud.
Fin du hors sujet
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
pechard
Habitué

Message par pechard »

Bonjour,
Moi aussi il m'a fallu du temps pour comprendre comment Mathias calculait son coup.
Personnellement j'utilise une tige filetée M10 (pas de 1,5 mm) et une lame de scie épaisse de 3mm.
Le problème est simplifié :
2 tours de la tige = avance de 3mm du chariot.
Répondre