tu peux regarder le lien donné au dessus.
Les études sont marquées en bas.
Perso je passe mes planches au lave vaisselle, comme ça, pas de soucis.
Planche à découper : Edge Grain ou End Grain ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Planche à découper : Edge Grain ou End Grain ?
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'avec du bois de bout la lame passait entre les fibres, qui se refermaient en partie après, limitant ainsi les résidus et les bactéries.
Pour les planches à découper quelque soit la matière une infime partie finira dans le plat découpé, autant que ca soit du bois que du plastique (je crois avoir lu ça sur ce forum).
Pour les planches à découper quelque soit la matière une infime partie finira dans le plat découpé, autant que ca soit du bois que du plastique (je crois avoir lu ça sur ce forum).
-
Benj71
- Accro
Des planches assemblées, collées, et ça ne bouge pas ?bulubuluplopplop a écrit : Perso je passe mes planches au lave vaisselle, comme ça, pas de soucis.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
- bulubuluplopplop
- Accro
il arrive que ça bouge et se décolle, il suffit de recoller.
J'utilise des planches "du commerce", pas les miennes, j'imagine qu'ils n'utilisent pas forcément des colles résistantes à l'eau.
Le bois "brut" résiste bien au lave vaisselle, j'ai des opinels "cuisine" avec manche en charme qui sont passé des centaine de fois au lave vaisselle. Le bois blanchi mais résiste bien.
J'utilise des planches "du commerce", pas les miennes, j'imagine qu'ils n'utilisent pas forcément des colles résistantes à l'eau.
Le bois "brut" résiste bien au lave vaisselle, j'ai des opinels "cuisine" avec manche en charme qui sont passé des centaine de fois au lave vaisselle. Le bois blanchi mais résiste bien.