Ponceuse excentrique pas "stable"

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bulubuluplopplop
Accro

Re: Ponceuse excentrique pas "stable"

Message par bulubuluplopplop »

elle est bien comme "2è" ponceuse excentrique. J'ai déjà une festool ETS pour la finition mais elle était trop faiblarde pour le dégrossissage (ponçage de peinture, 1er ponçage après découpe avec grain <80). Mais elle est quand même moins agressive qu'une ponceuse à bande qui va vite creuser le bois si on ne fait pas attention.
Mike0411
Poste parfois

Message par Mike0411 »

Bonjour a tous,
Finalement j'ai reussi a me faire rembourser la ponceuse black et decker.
J'ai profité d'une vente privée pour acquérir la dewalt DWE6423 et j'en suis totalement satisfait. Elle est moins puissante car c'est plus un ponceuse de finition mais elle correspond bien a mon besoin. Et je prefere la prise en main de type paume par le dessus.
Contrairement a ce qu'on peu lire je ne trouve pas que cette dewalt soit particulièrement bruyante.
A votre dispo si vous avez des questions sur celle-ci
A+
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Bonsoir j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé plus de 85 euros c'est son prix chez racetools, toujours se mefier des ventes privées, prix de base souvent totalement bidon.
Mike0411
Poste parfois

Message par Mike0411 »

Oui je commande rarement en vente privée car souvent mal positionnée en prix et livraison souvent longue.
J'ai profité d'une offre de noel avec livraison gratuite en 3 jours. Et tout ca pour 80€ ;)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Tant mieux pour toi alors.
mariettesar
Habitué

Message par mariettesar »

Bonjour,

Ma ponceuse Ryobi faisait la même et ce n'est que plusieurs mois après que j'ai pris le temps de m'en occuper et franchement c'était tout bête. J'ai dévissé le plateau velcro et il s'avère qu'en dessous, il y avait une vis en plein centre qui était très clairement dévissée. Le plateau ne venait donc pas en butée sur la surface de référence et la vis problématique faisait pivot sous le plateau qui du coup n'était pas stable.

Les machines ayant souvent des fonctionnements identiques, la tienne a peut-être le même problème, facile à résoudre?

En espérant avoir aidé!
Mike0411
Poste parfois

Message par Mike0411 »

Salut,
merci pour ton retour d'expérience mais la ponceuse est repartie et dans le doute j'ai changé de modèle.
Meme si le problème que tu décrit était le meme sur la B&D ce n'est pas admissible de sortir le produit de l'usine dans cet etat.
Et je ne l'aurai pas démonté car produit neuf.

PS: après 8 mois d'utilisation je suis amplement satisfait de ma "petite" Dewalt 😉
Répondre