le pretexte de l'achat d'une nouvelle machine : escalier

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

jlmonniot
Accro

Re: le pretexte de l'achat d'une nouvelle machine : escalier

Message par jlmonniot »

non, va falloir aussi tout improviser, j'adapte des poteaux inox ronds cette fois sur un limon pas prévu pour cela avec très peu de place entre trémie et limon, pas suffisamment pour faire avec les composants standards et je vais me retrouver avec 2 moignons de poteaux bois dont je vais devoir m'occuper, mais je ne sais pas trop comment encore . L'ancien garde corps était dans l'alignement du limon, celui que je vais poser va être à l’extérieur . Pour l'instant, je termine de m'occuper de la cage d'escalier d’où j'ai viré le lambris. Je viens de me passer 19 kg d'enduit sur 5m de haut, c'est dire dans quel état elle était et après le ponçage des murs , j'ai tout l'escalier a reponcer.
ci dessous, l'échelle de meunier faite juste avant l'escalier pour la cave sur laquelle je me suis fait un peu la main, mais avec des marches massives, sans collage, un fraisage avec marches a 1 seul bout rond donc avec un défonçage plus facile et sans contre marches . Enfin,même si ça ne se fait normalement pas ainsi, n'ayant pas de contre marche pour dissimuler un système d'assemblage des limons en bas d'échelle, j'ai immobilisé les marches sur les limons par 2 vis inox longues . Compte tenu de la destination de cette échelle, j'ai eu la flemme de faire des bouchons de masquage des têtes fraisées
Pièces jointes
IMG_7656.JPG
IMG_7655.JPG
IMG_7654.JPG
Répondre