Du coup tu perds l'avantage en aspiration de l'abranet.... T'as essaye les versions HD ou Max?diomedea a écrit :Pour ma dernière commande j'ai pris du Mirka Coarse Cut 9 trous http://www.abrasifs-online.fr/coarse-cu ... 50-mm.html en 60, 80, 100 et 150.
J'ai abandonné l'Abranet que je trouve beaucoup trop fragile...
++
JP
Mirka deros
Modérateur : macbast
Re: Mirka deros
Non, j'ai juste testé ceux fournis avec la machines. De toute façon ils n'existent pas dans les grains fins.
L'autre avantage de l'Abranet c'est qu'il s'adapte à toutes les semelles, j'y avait vu un avantage vu que j'ai deux marques de ponceuses, mais sur la Rotex RO150 ça le fait pas! Il faudrait donc deux types de papier, un pour la Mirka et un pour la Festool, et même avec la Deros il faut éviter les arêtes, ils se déchirent très facilement.
Cela dit je n'ai pas de problème d'aspiration avec le papier classique.
L'autre avantage de l'Abranet c'est qu'il s'adapte à toutes les semelles, j'y avait vu un avantage vu que j'ai deux marques de ponceuses, mais sur la Rotex RO150 ça le fait pas! Il faudrait donc deux types de papier, un pour la Mirka et un pour la Festool, et même avec la Deros il faut éviter les arêtes, ils se déchirent très facilement.
Cela dit je n'ai pas de problème d'aspiration avec le papier classique.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Tamilhaz
- Accro
Pourquoi ça le fait pas avec la Rotex RO150 ?
J'ai à plusieurs reprise retrouvé l'Abranet, non seulement déchiré mais également plié sous le plateau, même en position orbitale...
Je n'ai donc pas insisté et j'en suis revenu aux abrasifs classiques. J'ai vu que Festool à désormais son propre abrasif maillé, je l'essayerais peut être à l’occasion...
Je n'ai donc pas insisté et j'en suis revenu aux abrasifs classiques. J'ai vu que Festool à désormais son propre abrasif maillé, je l'essayerais peut être à l’occasion...
J'ai les mêmes soucis avec l'abranet...trop fragile, surtout sur les arêtes.
Faudrait que j'essaye les versions HD ou Max.
Faudrait que j'essaye les versions HD ou Max.
-
ThReM
- Accro
L'abranet se destine plutôt aux métiers de la peinture, ponçage d'enduits etc... Il est en effet trop fragile sur les arrêtes. Et cette fragilité croit en même temps que le grain !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Oui car c'est exactement la même. Je n'en vois pas trop l'intérêt commercialement ?!PiMa a écrit :ouais. https://www.metabo.com/fr/fr/machines/t ... rique.htmlquesuisje a écrit : Je ne connais pas le prix mais un clone est sorti chez metabo...
Quesuisje
et plus cher...
du rebadgé ?
peut être du simple positionnement avant fabrication en chine. je suis très mitigé sur les outils Metabos.FMJ a écrit :Oui car c'est exactement la même. Je n'en vois pas trop l'intérêt commercialement ?!PiMa a écrit :ouais. https://www.metabo.com/fr/fr/machines/t ... rique.htmlquesuisje a écrit : Je ne connais pas le prix mais un clone est sorti chez metabo...
Quesuisje
et plus cher...
du rebadgé ?
PiMa
qu'est ce qui dit que c'est la même? L'apparence?
-
ThReM
- Accro
Oui, et les caractéristiques techniques. C'est une Deros 2.5 mm rebadgée...lamouette a écrit :qu'est ce qui dit que c'est la même? L'apparence?
Oui ça ressemble beaucoup mais j'ai lu une différence ; oscillation 2.5mm pour la Métabo contre 5mm pour Mirka.ThReM a écrit :Oui, et les caractéristiques techniques. C'est une Deros 2.5 mm rebadgée...lamouette a écrit :qu'est ce qui dit que c'est la même? L'apparence?
-
ThReM
- Accro
Pour ça que j'ai dis Deros 2.5lamouette a écrit :Oui ça ressemble beaucoup mais j'ai lu une différence ; oscillation 2.5mm pour la Métabo contre 5mm pour Mirka.ThReM a écrit :Oui, et les caractéristiques techniques. C'est une Deros 2.5 mm rebadgée...lamouette a écrit :qu'est ce qui dit que c'est la même? L'apparence?
J'espère juste que Mirka ne s'est pas fait avaler !
la métabo existe en oscillation 2.5 mm et 5 mm.
-
ThReM
- Accro
Non à priori Mirka est toujours indépendant finlandais.FMJ a écrit :J'espère juste que Mirka ne s'est pas fait avaler !
Métabo s'est fait avaler par Hitachi en 2015, un partenariat n'est pas exclu sur l'ancienne technologie.
La Métabo n'a pas l'air d'avoir la connectivité Bluetooth. Hors c'est le cas pour les Mirka les plus récentes.
il y a quelque fois des partenariats bizarres, comme metabo qui fait des versions rouges de ses visseuses pour mafell.