Les serre-joints ont été mon moment de folie, avec 20€ mis dedans \o/.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, et je pense que je finirai petit à petit à de plus en plus bricoler, et au fur et à mesure que mon salaire, et hopefully la taille de ma baraque augmentera, j'investirai aussi de plus en plus dans du matériel de qualité qui devrait durer.
Concernant la coupe, l'avantage c'est que maintenant je peux couper n'importe comment, ça n'a plus d'importance, tant que je n'explose pas ma boîte, puisque les parties vont s'assembler (si j'étais joueur je couperais même en vagues pour un effet de style, mais Icare, tout ça. =)
Construction boîte pour cartes par un néophyte complet
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Construction boîte pour cartes par un néophyte complet
Salut Tahn,
tu peux aussi te rapprocher d'un membre sur ton coin et qui propose un atelier.
Jette un oeil sur la carte des membres.
tu peux aussi te rapprocher d'un membre sur ton coin et qui propose un atelier.
Jette un oeil sur la carte des membres.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Re: Construction boîte pour cartes par un néophyte complet
@tienda,
Je ne connaissais pas, merci pour l'info. Quel est le concept, tu te ramènes avec ton matériel (après avoir contacté celui qui propose un atelier), et tu peux profiter de ses outils pour faire ce que tu veux ? Généreux !
À part ça, j'ai (enfin !) fini ma boîte, ou presque (il reste une éventuelle déco, et trouver un système pour bien fixer les étages entre eux.
Finalement, mon plus gros problème a été mon angle de coupe à la scie, qui a fait qu'il était impossible d'imbriquer correctement l'ensemble, d'où les trous un peu partout (que j'ai colmatés avec un mélange de colle à bois et de sciure fine).
Pour la même raison, je n'ai pas vraiment pu utiliser de coller à bois pour montrer ma boite, puisqu'il était très rare que 2 surfaces parfaitement planes soient en contact. Quoi qu'il en soit, le sciage de la boîte en 3 morceaux s'est bien passé, et le résultat final a l'air solide : il n'y a aucun jeu (sauf magic, haha) dans chacun des étages.
C'est laid, il y a des trous partout dedans, c'est tout sauf symétrique, mais ça a l'air de plutôt bien tenir, donc ça me va ! Merci encore une fois à tous pour vos conseils

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. Quel est le concept, tu te ramènes avec ton matériel (après avoir contacté celui qui propose un atelier), et tu peux profiter de ses outils pour faire ce que tu veux ? Généreux !
À part ça, j'ai (enfin !) fini ma boîte, ou presque (il reste une éventuelle déco, et trouver un système pour bien fixer les étages entre eux.
Finalement, mon plus gros problème a été mon angle de coupe à la scie, qui a fait qu'il était impossible d'imbriquer correctement l'ensemble, d'où les trous un peu partout (que j'ai colmatés avec un mélange de colle à bois et de sciure fine).
Pour la même raison, je n'ai pas vraiment pu utiliser de coller à bois pour montrer ma boite, puisqu'il était très rare que 2 surfaces parfaitement planes soient en contact. Quoi qu'il en soit, le sciage de la boîte en 3 morceaux s'est bien passé, et le résultat final a l'air solide : il n'y a aucun jeu (sauf magic, haha) dans chacun des étages.
C'est laid, il y a des trous partout dedans, c'est tout sauf symétrique, mais ça a l'air de plutôt bien tenir, donc ça me va ! Merci encore une fois à tous pour vos conseils