Salut.
Je possède la Kapex KS 60 en version set ( avec équerre, projecteur led et pieds supplémentaires )depuis l’automne dernier et je dois dire que je suis très satisfait de cette machine.
J’avais avant celle-ci une Bosch GCM10 sur piétement GTA 2600 qui était beaucoup plus lourde et encombrante. C’était une bonne machine également mais la Kapex me convient mieux pour l’utilisation que j’en ai aujourd’hui. Plus précise, présence du projecteur led pour la coupe (génial ça), moins lourde, moins volumineuse et surtout un système d’aspiration nettement plus efficace et mieux pensé que sur mon ancienne scie. De plus elle est super complète pour les coupes d’onglet et inclinable des deux côtés. Pour le côté négatif, la capacité de coupe en épaisseur mais ça je le savais. Pour ça il y a ses grandes sœurs 88 et 120. En tout cas, je ne regrette pas mon achat pour cette machine qui couvre 95% de mes besoins. On peut dire ce qu’on veut de Festool mais leur matos est quand même bien étudié et très qualitatif. Je ne jurais que par Bosch bleu avant mais depuis que j’ai goûté à Festool, j‘ai du mal à acheter autre chose. Je ne crache pas dans la soupe par contre, j’ai conservé mes visseuses Bosch bleu desquelles je ne peux que dire du bien, du très bon matériel.
kapex ks 60
Modérateur : macbast
Re: kapex ks 60
Salut,
J'ai la Kapex120 mais pas la 60. Je prépare tous mes chantiers en atelier sur la 120, et si je dois ajuster 2/3 baguettes sur place, je sors ma Metabo KS216 (https://www.metabo.com/be/fr/machines/m ... glets.html)... Ca pèse rien, ça coute "gratuit", je l'ai eue en promo à 130€ TTC, et ça fait le job. C'est sur que si je dois ajuster une quinzaine de baguette alors je me traine la Kapex sur son piètement, les ailes toussa toussa... (et prends un petit déj' des champions)
C'est sur que la Metabo n'a pas la précisons de la Kapex, mais sur 2/3 coupes elle s'en tire bien (voir même 5/6 coupes). La seule galère que j'ai avec cette scie c'est avec les lames alu que je ne trouve qu'en 214 (de mémoire), donc faut compenser pour le mm manquant.
Je suis certain que je n'ai pas fait avancer d'un iota le schimilbiblique, mais bon, je tenais à le faire...
Bons copeaux à tous
J'ai la Kapex120 mais pas la 60. Je prépare tous mes chantiers en atelier sur la 120, et si je dois ajuster 2/3 baguettes sur place, je sors ma Metabo KS216 (https://www.metabo.com/be/fr/machines/m ... glets.html)... Ca pèse rien, ça coute "gratuit", je l'ai eue en promo à 130€ TTC, et ça fait le job. C'est sur que si je dois ajuster une quinzaine de baguette alors je me traine la Kapex sur son piètement, les ailes toussa toussa... (et prends un petit déj' des champions)
C'est sur que la Metabo n'a pas la précisons de la Kapex, mais sur 2/3 coupes elle s'en tire bien (voir même 5/6 coupes). La seule galère que j'ai avec cette scie c'est avec les lames alu que je ne trouve qu'en 214 (de mémoire), donc faut compenser pour le mm manquant.
Je suis certain que je n'ai pas fait avancer d'un iota le schimilbiblique, mais bon, je tenais à le faire...
Bons copeaux à tous
j'ai la KS60, et comme l'a dit MikoWils, elle couvre 95% de mes besoins, le reste... je me débrouille avec la TS55 ou la scie sauteuse
j'ai aussi pris la version set, et ce que j’apprécie vraiment, c'est de pouvoir la transporter sans me dire "wargll mon dos" ^^
j'ai aussi pris la version set, et ce que j’apprécie vraiment, c'est de pouvoir la transporter sans me dire "wargll mon dos" ^^
- bulubuluplopplop
- Accro
il y a un topic récent sur metabricoleur ou ici, de quelqu'un qui a la nouvelle Makita, pour comparer à la KS60 et la Metabo plus.
edit : ici
http://www.metabricoleur.com/t14996-du- ... on-atelier
edit : ici
http://www.metabricoleur.com/t14996-du- ... on-atelier
-
espmenuiserie
- Accro
Hey. je déterre légèrement pour vous dire que je suis pleinement satisfait de la bete. un fonctionnement plus souple que la 120 sur les changements d'angles, la disparition du laser pour la lumière projetant l'ombre de la lame sur le bois est une très bonne idée, bref, rien a dire. Pis en plus, ça coupe