Boite à bijoux en placage zebrano (les finitions approchent)
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Projet de boite a bijoux placage zebrano
Super le résultat, sa donne envie d’essayer 
Re: Projet de boite a bijoux placage zebrano
hundertaker a écrit :Super !
On aurait dit un bloc brut ...
Fylm a écrit :C'est ce que j'allais dire, en fait il nous trompe, c'est juste un beau morceau de bois bien débité
Mince je suis démasqué
Il faut dire que je me débrouille bien avec la dégau...
Re: Projet de boite à bijoux en placage zebrano
Superbe ... 
MerciFredM34 a écrit :Superbe ...
Si j'avais vraiment été bon j'aurais fait en sorte que le fil du bois se suive d'une face a l'autre mais suite a des difficultées de découpes j'ai fait comme ça
En tout cas j'espére mener a bien ce projet a bout avec ce même résultat.
Va falloir se sortir les doigts du ...
Maintenant j'ai besoin de séparer le couvercle de la boite et il faut dire que je flippe un peu !
J'ai donc laissé tombé la scie sous table/radiale/scie plongeante au profit de ... ...ma scie japonaise de type Kataba avec une lame neuve
Une calle en bois dur (ici chêne) est maintenu avec un serre joint... Je descend le trait puis l'autre trait
J'ai donc laissé tombé la scie sous table/radiale/scie plongeante au profit de ... ...ma scie japonaise de type Kataba avec une lame neuve
Une calle en bois dur (ici chêne) est maintenu avec un serre joint... Je descend le trait puis l'autre trait
Voici la boite juste séparée :
Ici un petit défaut dans la coupe ( lorsque j'ai retourné la boite pour finir la coupe je me suis mal aligné d'un demie milli)
Enfin ma seule bavure ouf et 
Il me reste a rattraper tout cela au ponçage ...

PS dsl pour la qualité médiocre des photos.
Il me reste a rattraper tout cela au ponçage ...
PS dsl pour la qualité médiocre des photos.
Voila le ponçage a été effectué sur les coupes la boite se ferme bien sans trop de jour les petites allèges en bois exotique (amarante ou noyer ) viendront assurer une bonne fermeture (cf plan du début).
Par contre mon usinage m'a pas été assez précis pour une des deux faces et j'ai donc un jour a l'intérieur de mon couvercle (alors que le fond est bien jointif
)
Avez vous des idées pour reboucher ça proprement ? c'est pas facile d'accès... dur de poncer la pâte a bois ...
Par contre mon usinage m'a pas été assez précis pour une des deux faces et j'ai donc un jour a l'intérieur de mon couvercle (alors que le fond est bien jointif
Avez vous des idées pour reboucher ça proprement ? c'est pas facile d'accès... dur de poncer la pâte a bois ...
- hundertaker
- Accro
Oh la vache !!! j'aurais pas osé le faire ...
Chapeau l'artiste qd même ...
C'est hyper dur de suivre un trait de scie comme ça ...
C'est pour bientôt le jour "J" ...
Boite à bijoux en placage zebrano (les finitions approchent)
Ben en fait je me voyais mal sur le banc de scie surtout que ma lame n'est plus très affutée donc le plus simple c'était la scie a main, avec la cale en chêne bien dégauchie et avec un peu de patience (10min) je risquais moins la casse... En plus mon placage ne fait que 5/10...hundertaker a écrit :Oh la vache !!! j'aurais pas osé le faire ...
Finalement je pense avoir pris la bonne option !
Et oui le 31 mai arrive a grand pas !
PS faudrait peut être changer de section ?
-
François85
- Accro
Re: Boite à bijoux en placage zebrano (les finitions approch
joli boulot de découpe pour le couvercle
, pour le bouchage ça risque d'être fastidieux a moins d'opter peut être pour un rebouchage express et de recouvrir l'ensemble du fond avec un placage aux bonnes dimensions.
Re: Boite à bijoux en placage zebrano (les finitions approch
François85 a écrit :joli boulot de découpe pour le couvercle, pour le bouchage ça risque d'être fastidieux a moins d'opter peut être pour un rebouchage express et de recouvrir l'ensemble du fond avec un placage aux bonnes dimensions.
.... Pourquoi pas