Help ! Choix ponceuse roto-excentrique
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Help ! Choix ponceuse roto-excentrique
non a priori l'abranet n'aime pas la rotation forcée et est plus adapté au ponçage de finition.
Tu peux prendre du Mirka normal par exemple.
Tu peux prendre du Mirka normal par exemple.
Moi j’ai trouvé en Allemagne en lboxx des abrasifs sianet tip top.
Je peux te filer le lien si besoin
Je peux te filer le lien si besoin
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Je veux bien le lien, merci
J'ai testé la bête hier ! J'ai tenté de décaper une porte avec de l'abrasif Bosch P40. Ca marche, mais ça risque d'être long. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les ponceuses, mais je ne trouve pas que ça aille extrêmement vite. Après, il y a peut-être pas mal d'épaisseur de peinture à enlever.
J'ai néanmoins encore une petite question, pour décaper de la peinture, quel est le meilleur grain à utiliser ?
Sinon, j'ai un autre soucis, lorsque je branche la ponceuse sur mon aspirateur (Karcher WP6) et après quelques minutes d'utilisation, si je touche le tuyau d'aspiration, je reçois des décharges. Ca n'est pas agréable du tout, ça fait mal. J'ai le même soucis avec une cale à poncer que je peux brancher sur l'aspirateur mais pas si j'utilise l'aspirateur pour aspirer le sol. Connaissez vous ce problème ? Avez-vous des solutions pour l'éviter ?
Je vous remercie,
Jérémy
- bulubuluplopplop
- Accro
ça reste des ponceuses pour faire du meuble, pas pour décaper des grandes surfaces.
Pour du décapage ou des grandes surfaces, il faut une ponceuse à bande.
Pour le soucis d'aspiration, c'est normal avec l'électricité statique et un tuyau / aspi qui n'est pas antistatique.
Y'a pas grand chose à faire. Peut-être enrouler un câble autour du tuyau relié à la terre.
Pour du décapage ou des grandes surfaces, il faut une ponceuse à bande.
Pour le soucis d'aspiration, c'est normal avec l'électricité statique et un tuyau / aspi qui n'est pas antistatique.
Y'a pas grand chose à faire. Peut-être enrouler un câble autour du tuyau relié à la terre.
D'accord, merci beaucoup !
C'est vraiment très désagréable ces décharges ! Je vais essayer d'enrouler un fil de fer autour de l'aspirateur alors ! Merci du conseil !
C'est vraiment très désagréable ces décharges ! Je vais essayer d'enrouler un fil de fer autour de l'aspirateur alors ! Merci du conseil !
Pour le lien :
https://www.cbdirekt.de/bosch-sia-schle ... eiben.html
Comment tu branches ta ponceuse sur ton aspi. Car moi c’est pas possible.
https://www.cbdirekt.de/bosch-sia-schle ... eiben.html
Comment tu branches ta ponceuse sur ton aspi. Car moi c’est pas possible.
Je la branche directement sur l'apsirateur. Mais ça se produit aussi (mais moins fort) avec une simple cale à poncer mécanique relié à l'aspirateur (Wolfcraft) quand je ponce des murs plafonnés ! J'ai beaucoup lu que la poussière pouvait créer de l'électricité statique quand elle frotte sur le tube d'aspiration de l'aspi.
Sur ma Gex 125-150 je peux pas brancher mon aspi