Salut kentaro, bravo.
Je ne sais plus où j'ai vu un système à vis débrayable mais j'ai déjà vu ça. Ce n'est pas sûr que c'était sur un étau mais je pense que si.
Je me rapelle le son de la vis qui engraine sur le filetage quand on le fait accrocher.
C'est super et ça mérite une vraie vis en acier plus costaud , c'est tout , car même des vis plus grosses tordent sur des étaux de mauvaise qualité.
De toute façon je défends toujours la recherche d'innovation
Etau débrayable (quick release) tout en bois.
Modérateur : pilpoil
Re: Etau débrayable (quick release) tout en bois.
Très chouette, super utile, j'aimerais le mettre dans ma todolist, mais elle est déjà trop longue...Kentaro a écrit : ↑08 avr. 2018, 12:38 Bon alors, à part Cartman, y a personne ici ?
L'est si nul que ça mon truc ? Y a 176 gus et/ou gussses qu'ont cliqué sur la page, qu'ont regardé, et qui sont parti sans rien dire... La politesse ne les étouffe pas, tant mieux pour eux. Le partage, à mon sens, c'est dans les deux sens, mais bon...
Bon, ok, je sais, c'est pas une défonceuse makita ou une lamelleuse Dewalt. Pas besoin d'une carte platine ou même gold-pour-les-pauvres pour l'avoir, ce truc. Suffit de le faire...
Mais bon, c'est pas non plus un truc qu'on voit tous les jours, non ? c'est pas la nième étagère en agglo... Les gens pourraient dire un truc, non ?
Du genre:
- Ouhai...
- simpa ton truc...
- CéKool!
- Ouai ouai...
- J'ai rien compris, mais ça à l'air bien.
- J'ai rien compris. C'est donc que t'as pas su m'expliquer. Je ne dirais donc rien, pisque de toute façon, tu ne sauras pas me faire comprendre.
- C'est en bois ?
- ça va pas casser ?
- ça peut pas marcher ton truc.
- Cé les vacances. Et quand cé les vacances, je suis en vacances. Et quand je suis en vacances, je ne dis rien.
- ça va casser.
- Quel diamètre la tige ? c'est du M16 ?
- Cé pas de l'inox ? ça va rouiller.
- Mon grand-père avait la même chose depuis 50 ans. En fonte incassable.
- Il est Australien, Pask ? pasque l'accent...
- J'ai pas l'habitude de m'extasier devant les crottes des autres. S'ils ont besoin qu'on leur dise que c'est génial, tant pis pour eux...
...