Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Banni du forum

Re: Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse

Message par lamouette »

jp44 a écrit : 27 juil. 2018, 14:27 "Ton support de perceuse vaut le prix d'une bonne perceuse à colonne" + "Le support prend autant de place que la perceuse à colonne."

Je serais curieux de savoir à quel modèle tu fais référence car effectivement si il y a un (ou plusieurs) modèles à moins de 150€, compact et aussi précis qu'une bonne perceuse + support Wabeco je suis preneur.
tu dois compter le surcoût de la visseuse Festool , disons qu'avec un budget de 200€ tu as une perceuse à colonne et tu ne fera pas forcer bêtement la visseuse, une visseuse est une visseuse et perceuse occasionellement.
Ton budget perceuse et visseuse est de 550€ , tu ferais mieux pour moins de 500 tout compris.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

lamouette a écrit : 27 juil. 2018, 14:53
jp44 a écrit : 27 juil. 2018, 14:27 "Ton support de perceuse vaut le prix d'une bonne perceuse à colonne" + "Le support prend autant de place que la perceuse à colonne."

Je serais curieux de savoir à quel modèle tu fais référence car effectivement si il y a un (ou plusieurs) modèles à moins de 150€, compact et aussi précis qu'une bonne perceuse + support Wabeco je suis preneur.
tu dois compter le surcoût de la visseuse Festool , disons qu'avec un budget de 100 à 200€ tu as une perceuse à colonne et tu ne fera pas forcer bêtement la visseuse, une visseuse est une visseuse et perceuse occasionellement.
Ton budget perceuse et visseuse est de 550€ , tu ferais mieux pour moins de 400/ 500 tout compris.
jp44
Fan

Message par jp44 »

Comme vous m'avez mis le doute j'ai regardé quelles alternatives étaient possibles en perceuses-visseuse "simple" (c-a-d sans la possibilité de la monter sur un support). Je suis tombé sur la MILWAUKEE M18FDD 0 en ce moment à 108€ (sans batterie ni chargeur) sur amazon ! C'est moins cher que la RYOBI !

Qu'en pensez vous ?
jp44
Fan

Message par jp44 »

Bon bah comme quoi j'ai bien fait de vous questionner avant de passer à la caisse. Je crois que je vais pour le moment laisser de côté la problématique "perceuse à colonne" et me focaliser sur l'achat d'une bonne visseuse.

Je pense pour 300€ arriver à trouver quelque chose de bonne facture avec 2 batteries + chargeur.

HITACHI à l'air d'avoir bonne presse. Ce modèle là me parait intéressant : https://www.guedo-outillage.fr/hitachi- ... ign=Idealo

Est-ce que vous le connaissez ?
footix
Accro

Message par footix »

Choisis bien la marque, car ensuite tu es bloqué avec les batteries.
Réfléchis bien aux achats futurs, certaines marques ont des dizaines d'outils sans fils qui fonctionnent sur leur série de batterie, d'autres beaucoup moins.
Dans ce cas, tu peux trouver des outils pros à entre 60 et 100 euros mais nus : comme une visseuse à chocs, scie sauteuse, coupe herbe, souffleur...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Hitachi j'ai éssayé, bonne machine mais assez lourde et pas trop équilibrée. Makita , Bosch, Milwaukee récente c'est le mieux pour le prix, du vrai matos de pro. Perso j'ai Makita et les outils sur batteries sont corrects pour des budgets raisonnables.
Ne t'arrête pas à Amazon , pas toujours moins cher, en cherchant bien on découvre mieux.
jp44
Fan

Message par jp44 »

"Choisis bien la marque, car ensuite tu es bloqué avec les batteries"

J'en sais quelque chose j'ai une dizaine d'outils RYOBI Oneplus...

L'idée pour le moment est de prendre une bonne perceuse visseuse car c'est l'outil que j'utilise le plus régulièrement. Je n'ai pas encore prévu de convertir tous mes outils RYOBI vers MAKITA, BOSCH ou autre...

Je vais reprendre mes recherches mais le choix est très large sur ce type d'outils donc j'en ai pour un moment... Au moins avec mon cahier des charges exigeant de départ il y avait assez peu de modèles à comparer !
footix
Accro

Message par footix »

Même avis que Lamouette sur Hitachi, plus lourd et gamme nue moins étoffée.
J'ai Makita en 18 V et Bosch Bleu en 10,8/12 V => super.

Pour Amazon, il faut tracker les prix et acheter au bon moment.
J'achète souvent les gros outils (plus de 140/150 euros ) en revendeur local, il me fait 20 % sur le tarif constructeur et je n'ai pas de souci avec l'enregistrement de garantie : ce n’est pas gagné avec un achat on-line.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

toujours tout achteté online, en angleterre, allemagne, amazon, ebay en bosch bleu et metabo, aucun souci d'enregistrement de la garantie. Avec makita je préfère acheter en france sur guedo ou amazon car ils ne font pas de garantie europe.
footix
Accro

Message par footix »

Après, il faut voir quand l'outil est en panne.
J'ai cassé une transmission d'une visseuse il y a peu, j'ai perdu la facture, mon revendeur local me l'a retrouvée et m'a remplacé l'outil.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

généralement quand tu achètes en ligne, tu as la facture par mail ou dispo sur le site du vendeur donc tu ne peux pas la perdre.

Comme toutes les marques ou presque proposent une garantie commerciale de 3 ans après inscription, tu as la facture sur le site du fabricant aussi.
footix
Accro

Message par footix »

A voir à l'usage.
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

bonjour,
Festool n'est pas réputé pour ses visseuses.
:?:
j'ai la PDC 18/4, si c'est pas réputé, pas grave ça me convient bien , machine solide, grosse autonomie! un peu chère mais attendre des prix (maxoutil etc..) si l'on n'est pas en panne.
Je vois quand même pas mal d'artisan travailler avec dans l'agencement, la réputation pour moi c'est ça.
Après BOSCH,DEWALT, MAKITA, METABO ça reste très bon.
bons copeaux
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

J'ai egalement une pdc 18 depuis 4 ans, je lui en mets plein la tête et elle ne bronche pas( je lui ai même mis une brosse métallique circulaire sur le mandrin pour faire du décapage de metal, avec les quatres vitesses, c'est top).
Les visseuses Festool ne sont pas reputées...par qui ?des liens avec des avis négatifs d'utilisateurs?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Elles sont très bien, pas de soucis, mais quand tu en as éssayé d'autres de gamme pro tu ne la trouve pas forcément mieux et question prise en main/équilibre il y a mieux.
xmax
Accro

Message par xmax »

les quadrive pdc, ce sont des protool rebadgé festool lors de la dispariton de la marque, elles sont différentes de la serie des visseuses festool et clairement, c'est du tres tres bon matos, elles commencent a dater un peu qd meme
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

j'ai testé la série 2016 personnellement.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein »

Salut j ai la pdc 18
Ca fait un an que je lui en fait voir de toute les couleurs
Si elle casse je rachete la meme le lendemain
Avec sa boite 4 je fais tout ce qui peut se faire dans une maison avec cette machine
Legere endurante
Elle semble indestructible
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

quand même seulement 60Nm maxi en vitesse 1, quand les autres perceuses de la catégorie de prix sont à 120Nm ou plus, c'est pas glorieux.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

120 ce sont les visseuses à choc plutôt 120 à 190Nm disons pour des 18V choc. 60 ça suffit largement pour une visseuse, au dessus il faut utiliser une visseuse à choc , le couple te tord les poignets sinon. La Festool ne manque pas de couple, crois moi et je ne suis pas un Festool fan , (comme sur les autocollants ridicules qu'ils distribuent.) :lol:
il faut essayer les machines, pas se fier à des specs bidons, l'un honnête va t'afficher le couple élastique, l'autre plus roublard va afficher le couple franc.
Répondre