Lit bébé

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

egtegt
Accro

Re: Lit bébé

Message par egtegt »

Superbe ! Rien de plus à dire. Et pour les boutons ... dommage qu'il n'y en a pas plus, ils vont très bien avec le style.
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Merci :P mais je viens de me rendre compte que sur les photos on ne voit pas le deuxieme bouton (celui de la porte que je n'avais pas encore posé au moment des photos) et comme il faut menager la susceptibilité d'une femme enceinte voici donc en avant premiere, et en gros plan, la carotte bouton de porte! :mrgreen:
Pièces jointes
DSC03544.JPG
macbast
Accro

Message par macbast »

Bravo, joli ensemble...

Bon courage pour la suite...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

pat45 a écrit :Merci :P mais je viens de me rendre compte que sur les photos on ne voit pas le deuxieme bouton (celui de la porte que je n'avais pas encore posé au moment des photos) et comme il faut menager la susceptibilité d'une femme enceinte voici donc en avant premiere, et en gros plan, la carotte bouton de porte! :mrgreen:
Faut admettre quand même que t'aurais pu faire un effort pour que le meuble soit à la hauteur de ses boutons de porte :mrgreen:
Alarkin
Habitué

Message par Alarkin »

Waouw!!! jolis boutons...

euh aussi les meubles!!

ça t'aide nos commentaires sur les boutons? ;)
Mathieu25
Fan

Message par Mathieu25 »

Bonjour à toi Pat45,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ces très très belles réalisations.

J'ai aussi réalisé le lit à barreaux de ma fille et je suis entrain de finir la commode table à langer (pas eu le temps de la finir avant l'arrivé de la puce). Tous deux en Hêtre massif...

- http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=28&t=448

- http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=28&t=646

N'as tu pas été trop dérangé par la déformation ou le travail du hêtre après rabotage?
Moi ça a été un des point délicat de ces deux réalisations qui sont mes premières!

Bonne continuation.

Mathieu
Combinée Robland HX 310 Pro, Mortaiseuse à bédanes carrées Leman MOR750, Fraiseuse Festool Domino DF500, Défonceuse Festool OF1010, Ponceuse Excentrique Festool ETS 150/5
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Bonjour Mathieu,
Merci pour les compliments. J'avais vu ton post, notamment sur ta commode, (avant que je finisse la mienne,) et je me rappel m'etre dit que techniquement je pouvais me retrouver dans la meme situation que toi (à savoir BB arrivé avant la commode :-) mais visibilement dame nature a decidé de m'accorder le temps necessaire...

Felicitation également pour tes réalisations, que j'aime beaucoup (je trouve ta commode vraiment tres originale)

Idem pour moi il s'agit de mes deux premieres réalisation ( je n'avais jamais vu une rabo/dégau avant cela :mrgreen: )

En fait je n'étais pas forcement hyper bien organisé, ce qui fait qu'au lieu de dégauchir puis raboter toutes les pieces et
les mettres de cotés avant assemblage, j'ai fait morceau par morceau, ce qui a pour inconvennient de ne pas être tres productif mais pour avantage de ne pas laisser le temps aux pieces de se déformer avant l'assemblage (j'ai eu le probleme une fois en laissant 1 semaines des pieces et j'ai du les recommencer :(

Ce qui m'a posé le plus de probleme en fait c'est la réalisation de panneaux (les assemblages de plusieurs planches afin de pouvoir en faire une plus large...), il n'y a que lors de mes derniers assemblage, que j'arrivais à avoir un ensemble totalement plat et non pas concave ou convexe.... :oops: (mais je pense que ce probleme est plus du à une mauvaise technique (que j'ameliore) qu'au travail du bois....

Bonne continuation et felicitation aux nouveaux parents (nous c'est peut etre pour demain .... :D )
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

pat45 a écrit :
Ce qui m'a posé le plus de probleme en fait c'est la réalisation de panneaux (les assemblages de plusieurs planches afin de pouvoir en faire une plus large...), il n'y a que lors de mes derniers assemblage, que j'arrivais à avoir un ensemble totalement plat et non pas concave ou convexe.... :oops: (mais je pense que ce probleme est plus du à une mauvaise technique (que j'ameliore) qu'au travail du bois....
Lorsque tu passe tes panneaux aux serres joints, pense à mettre 4 tasseaux sur papier journal (colle) à 90° 2dessus 2dessous serrés aux serres joints.
C'est radical, ça empêche tout ceintrement.

Rabotalement.
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
pour imager le conseil de hundertaker...
Serrage_panneau_Jive.JPG
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Merci pour la technique (sur mes derniers assemblages je plaquais l'assemblage sur la table à l'aide de SJ mais du coup je ne pouvais plus déplacer la piece pour un "micro" ajustement de derniere seconde... la technique tasseaux dessus et dessous me plait bien, je la mettrais en oeuvre sur les prochains.. Pour le moment j'attends :mrgreen:

Juste un petit aparté sur la technique d'assemblage pour faire des panneaux, vous renforcez l'assemblage à l'aide de faux tenons, fausse ou vrai languette, rien du tout?? (pour moi je mets des faux tenons mais je ne sais pas si c'est la meilleur technique ou meme la plus simple à mettre en oeuvre ,car si la mortaise n'est pas perpendiculaire l'assemblage est de ce fait naturellement cintré...)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Je met des lamello par fainéantise.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Perso jusqu'à maintenant j'ai fait des fausses languettes en CP ; ça me plait bien comme technique
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Bon ben ca y'est, la ptite puce est arrivée hier à 23h (la nuit fut courte, mais bon love ) , y'a plus qu'a attendre son arrivée at home pour mettre tout ça en service!
cadeau
Alarkin
Habitué

Message par Alarkin »

Bravo et félicitations à la Maman!!!
macbast
Accro

Message par macbast »

bierre bierre bierre
Félicitations

Plein de courage au papa :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Bravo ! bienvenue à la petite et adieu au sommeil :)

Et puis c'est bien, tu as posté dans la bonne rubrique : "Vos réalisations" :mrgreen:
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Et bien félicitations alors, bon courage pour les prochaines nuit :P
Enkanel
Habitué

Message par Enkanel »

Bravo à vous deux!!! \o/
Et bon courage ^^
Cedr
Accro

Message par Cedr »

bravo ! bienvenue à la petite !
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

félicitations :)

ps : moi pendant qu'elles étaient à la maternité, j'ai du acheter (de tte façon à cette époque je ne pensais pas un jour tenter de fabriquer quoi que ce soit) et monter la commode en catastrophe, ma fille était pressée de voir le monde ;)
Répondre