Où il est question de charnière, d'assemblage....

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

fthouret
Habitué

Re: Où il est question de charnière, d'assemblage....

Message par fthouret »

j'ai commandé ce matin. et j'ai pris la 60 dents. c'est du 190. On verra, je ferai des essais.

je suis super content de mon guide par contre !!!! vivement que je reçoive la lame pour tester

Merci beaucoup pour les réponses, c'est vraiment sympa
fthouret
Habitué

Re: Où il est question de charnière, d'assemblage....

Message par fthouret »

Bon....

la 190 en 60 dents ben elle va pas dans ma scie, puisqu'elle a un alésage de 30. je suis neuneu j'ai commandé celle qui ne va pas. Donc je suis allé acheter le pack de 3 avec un alésage de 16. moui.... la 48 dents ne donne pas un résultat formidable coté éclats sur les mélaminés que j'ai testé.

finalement j'ai tout mesuré, fait un plan et mon père m'a usiné une bague et une rondelle adaptées. Comme ça je peux mettre des lames avec alésage de 30 sur ma scie, sans bague de réduction. et la lame avec 60 dents donne de très bons résultats.... à peu de chose près je me passais de la défonceuse !

Sinon à coté de ça mon guide de scie est fini et fonctionne plutot bien : une planche de mélaminé, une rainure à la défonceuse. j'ai collé un profilé bosch dedans. une semelle de CP 15mm en 2 parties sous la semelle métal de la scie, qui vient s'emboiter sur le rail. du fart pour skis sur tout ça et hop ! du coup c'est la scie qui manque de rigidité :-D

Voici le plan de découpe réalisé avec le site cutlistoptimizer :
cutlist-optimizer_2018-12-21_18-29-45.jpeg
Répondre