L'aspi eau et poussiere de chez lidl a la prise asservi. Pour le bon filtre, un petit montage cyclonique et on est nikelmururoa a écrit :Ca se discute pour l'aspi.
Quel autre aspi peut-il prendre avec un bon filtre et une prise asservie (sans compter la facilité de rangement) ?
Et je dis ça alors que j'ai un Kärcher + un bidon.
Outillage pour meubles en médium
Modérateur : macbast
-
breizhou13
- Accro
Re: outillage pour meubles en médium
J'en ai un aussi, mais 1500w de défonceuse + autant d'aspirateur, j'ai peur que ça disjoncte souvent.Bibster a écrit :j'ai un truc comme ca:
http://lidl.dofollow.be/?id=11412
C'est le coté master-slave qui nous intéresse
(Pas je meme, mais le mien vient de Lidl aussi)
-
stephane1971
- Accro
claude
tu parles d'un interrupteur differentiel,ok mais si tu prends un interrupteur simple,cela revient au même ou alors j'ai raté une étape.
Je cherche aussi une solution,car effectivement en general les prises maitre esclave ou master slave sont limitées en puissance acceptée.Un relais temporisé par exemple,au démarrage ok par contre seule probléme le relais s'arréte aprés un temps donné mais pas par rapport à l'arrêt de la machine qui le commande.
Mais par contre je ne vois pas l'avantage d'un interrupteur differentiel,ou alors éclaires ma lanterne
l'autre paramétre à prendre en compte ,une prise toute faite coûte autour de 70€,c'est quasi le tarif d'un relais temporisé
tu parles d'un interrupteur differentiel,ok mais si tu prends un interrupteur simple,cela revient au même ou alors j'ai raté une étape.
Je cherche aussi une solution,car effectivement en general les prises maitre esclave ou master slave sont limitées en puissance acceptée.Un relais temporisé par exemple,au démarrage ok par contre seule probléme le relais s'arréte aprés un temps donné mais pas par rapport à l'arrêt de la machine qui le commande.
Mais par contre je ne vois pas l'avantage d'un interrupteur differentiel,ou alors éclaires ma lanterne
l'autre paramétre à prendre en compte ,une prise toute faite coûte autour de 70€,c'est quasi le tarif d'un relais temporisé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
C'est mon fils électricien qui a fait l'installation :
-avantages : sécurité-
- si j'ai un problème de surtension, je ne suis pas obligé de retourner au tableau général.
70€ la prise ça fait cher : chez Legrand, entre 15 et 20, maxi !
-avantages : sécurité-
- si j'ai un problème de surtension, je ne suis pas obligé de retourner au tableau général.
70€ la prise ça fait cher : chez Legrand, entre 15 et 20, maxi !
-
stephane1971
- Accro
claude
si tu as un lien à 15 voire 20€ ,je suis preneur
Perso je travaille dans mon garage et mon compteur est dans ce même garage donc pas d'intérêt,lorsque le compteur saute(chose assez peu courante),je ne suis qu'a quelque métres.Par contre incovenient lorsque tu mets ton inter en service,l'aspi te casse les pieds et lorsque tu stoppes ta machine,l'aspi continu à te casser les pieds jusqu'à ce que tu ractionne ton inter,donc le relais temporiser est encore moins casse pied à mon sens
si tu as un lien à 15 voire 20€ ,je suis preneur
Perso je travaille dans mon garage et mon compteur est dans ce même garage donc pas d'intérêt,lorsque le compteur saute(chose assez peu courante),je ne suis qu'a quelque métres.Par contre incovenient lorsque tu mets ton inter en service,l'aspi te casse les pieds et lorsque tu stoppes ta machine,l'aspi continu à te casser les pieds jusqu'à ce que tu ractionne ton inter,donc le relais temporiser est encore moins casse pied à mon sens
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Oui mais avec une défonceuse à 1010W ça passe impecclaude1 a écrit : J'en ai un aussi, mais 1500w de défonceuse + autant d'aspirateur, j'ai peur que ça disjoncte souvent.
C'est ce que j'ai mais ça prend deux fois plus de place et deux fois plus de tuyaux et dans un garage de 15 m2 ça compte.breizhou13 a écrit :L'aspi eau et poussiere de chez lidl a la prise asservi. Pour le bon filtre, un petit montage cyclonique et on est nikel
Le prochain atelier aura surement une aspiration centralisée.
-
breizhou13
- Accro
Si tu te fais un cyclone pour l'aspirateur, tu mets un tuyaux de bonne longueur en sortie du cyclone et ca va mieux 
A savoir que l'aspi ne demarre pas en meme temps que l'equipement branché dessus (petit laps de temps pour eviter une trop grosse surtension). Par contre, la prise est 1500W max (chez moi elle a grillée faudra que je vois i y'a un fusible ou une connerie comme ca))
A savoir que l'aspi ne demarre pas en meme temps que l'equipement branché dessus (petit laps de temps pour eviter une trop grosse surtension). Par contre, la prise est 1500W max (chez moi elle a grillée faudra que je vois i y'a un fusible ou une connerie comme ca))