Choix matos pour le travail du bois

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Zerocool59
Poste parfois

Re: Choix matos pour le travail du bois

Message par Zerocool59 »

merci pour ton message DFM
il est vrai que la scie a format c'est une machine formidable, le rêve...
Je possède déjà une scie plongeant la festool TS55, scie onglet idem j'ai déjà pour la coupe de parquet et des plinthes.
Déligné des panneaux de 2.80m par 2m avec une scie sous table... le mieux est la plongeante avec rail et le top la scie format

pour le voltage je me pose également la question, le choix entre mono ou tri n'est pas si évident que ça...

voici ma petite sélection

scie ruban: https://holzprofi.fr/scie-a-ruban/42-sc ... -mono.html
rabot-degau: https://holzprofi.fr/degauchisseuse-rab ... -mono.html
plaqueuse de chant: https://holzprofi.fr/plaqueuse-de-chant ... -pcp2.html

Je trouve que les tarifs Holzprofi sont bon
Zerocool59
Poste parfois

Message par Zerocool59 »

Bonsoir
Suite de mes investigations...

J'ai vu que les membres du forum avaient droit a 20% de réduction chez Holzprofi, qu'en est t il de Hammer / Felder ?
j'ai reçu cette après midi un appel d'un commercial (je pense) Felder suite a mon inscription sur leur site, il faut que je le rappel demain , le tarif de leur plaqueuse a chant portatif est intéressent comparé a Festool, quelqu’un a t il cette machine ?

Il faut également que je contact Enedis car actuellement en monophasé je pense (suivant le tarif) qu'il serait intéressant de passé au tri
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Il y a également une remise chez Hammer/Felder de 15% hors livraison ou installation
Zerocool59
Poste parfois

Message par Zerocool59 »

patrice42440 a écrit : 10 déc. 2018, 20:56 Il y a également une remise chez Hammer/Felder de 15% hors livraison ou installation
Merci patrice42440, d'ailleurs est tu content de ton Hammersmith A3-26 ?
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

très! largement suffisante pour mon usage; la qualité de fabrication est irréprochable même si certains se plaignent de l'accessibilité pour changer des pièces.
charolais
Accro

Message par charolais »

Zerocool59 a écrit : 04 déc. 2018, 15:48 Bonjour,

Je suis artisan en rénovation intérieure, je m’intéresse fortement depuis quelques temps au travail du bois (timidement a celui du métal).
je viens d'acheter une maison ou il y a énormément de travaux, bien sur je fais presque tout moi même (plomberie, électricité, isolation...), je souhaite faire chez moi des dressings (7 en tout), des caissons de cuisine, bureau, lit... bref la totale

J'ai besoin de votre aide concernant l'outillage car pour tout avouer je suis un peu perdu, le monde du bois est assez récent pour moi, concernant le budget je dois avouer ne pas vraiment en avoir, sachant que je suis pro je vais récupérer la TVA.

J'ai commencer une petite liste, elle va évoluer au fil de vos conseils, enfin j’espère lol, donc pour l'instant je vais essentiellement travaillé le mélaminé mais par la suite je pense également travaillé autre chose que le mélaminé...

- Défonceuse FESTOOL OF 1010
- Kit de perçage FESTOOL pour pistes perforées LR32-SYS
- Rail de guidage FESTOOL FS 1400/2- LR32
- Plaqueuse de chants FESTOOL KA 65 - ou Holzprofi PCP2
- Fraiseuses FESTOOL DOMINO DF 500
- Scie a format ? aucune idée (sachant que mes panneaux de mélaminé font 2800*2070)
- Rabot dégau ? pas utile tout de suite mais très vite pour me faire un établi
- Scie a ruban ? pas forcement utile tout de suite
- Aspirateur a copeaux, idem aucune idée du quel prendre

J'ai peut être oublié des choses, cela viendra par la suite au fil de la discussio
Dernière modification par charolais le 10 mai 2023, 20:59, modifié 1 fois.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

attention moteur sans charbon ici veut dire moteur à induction, long à mettre en vitesse , pas beaucoup de couple, des que l'on force la vitesse chute très vite.
Répondre