10m
Modérateur : davidoffo
Re: 10m
Bonjour,
A Rieux Volvestre, ils ont une tradition de tir à l'arc en hauteur.
La cible appellé Papogay est un oiseau perché à 45 m de haut.
Voila la photo de la structure
http://www.nicotoulouse.com/article-200 ... 87335.html
La fête a lieu le 1 dimanche de mai.
Cela peut être l'occassion de voir la structure en vrai.
Bien à vous,
Claude
A Rieux Volvestre, ils ont une tradition de tir à l'arc en hauteur.
La cible appellé Papogay est un oiseau perché à 45 m de haut.
Voila la photo de la structure
http://www.nicotoulouse.com/article-200 ... 87335.html
La fête a lieu le 1 dimanche de mai.
Cela peut être l'occassion de voir la structure en vrai.
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Pouah, moi j'ai rien compris du tout à ce qu'il veut le monsieur
En plus monter un plateau de 1300*1300 de 50 kg à 10m de haut ca doit décoiffer grave ça! C'est pô pour moi.
Sinon, un broyeur à végétaux, une soufflerie et hop !
En plus monter un plateau de 1300*1300 de 50 kg à 10m de haut ca doit décoiffer grave ça! C'est pô pour moi.
Sinon, un broyeur à végétaux, une soufflerie et hop !
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Heu... serait-ce une nouvelle adaptation d'un établi façon Nicolas ?rduvrac a écrit :je cherche actuellement à faire du grand
un moyen de mettre à 10m de haut un plateau de 1300x1300 de 50kg env
Purée... Déjà que je trouvais mon projet balèze avec mes 102 trous de ø20mm perché à 930-950mm du sol.
Et supportant 2 serre-joints lourd de 2.000mm...
T'es si grand que ça ?
Sinon tout au moins aussi sérieusement.
Sans plus d'info, je pense plutôt des mats tubulaires en métal et haubanés.
Ou t'as penser à planter quatre sapins comme ça 50 ans tu as tes 4 poteaux.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Dans la région d'Agen ? Il suffit d'aller déplanter quelques poteaux de rugby

Mais surtout reste à jeun.

je sculpte le bois dans tous ces états
5 KWH peu couter 40 000€ en éolien (tarif annoncé au salon des énergies renouvelables de Lyon ce moi-ci)
nous devrions proposer 10 KWH pour moins de 15 000€
10 Kw coutent 1€ (à vérif tout de même
) Ne pas confondre les KW et les KWH.
Bref j'en pare un peu si vous voulez mais c'est encore top secret sur le principe.
Le brevet est déposé (donc testé et incontestable) Il est dans le domaine public et personne jusque là n'avait réussi à le reproduire.
Nous avons une personne qui arrive à le reproduire, lui et beaucoup d'autres du même genre.
Cela ne demande aucune énergie d'apport si ce n'est celle déjà disponible naturellement et il n'y a aucune pièce mécanique (donc aucune usure possible).
La semaine dernière le prototype est commencé en fabrication à l'échelle 1.
La tourelle doit être placé sur le terrain d'une personne qui n'est pas décidé sur le type de tour à choisir (compromis à faire entre esthétique et coût. Nos finances et la séduction à faire pour les investisseurs
)
Pour en revenir à ma question, nous avons eu la visite d'un pro qui à proposé un mirador de 10m de haut mais entre7000 et 10 000 € (devis de confirmation e attente)
Bref bien trop cher !!!
Les lambourdes sont une idée auquel j'avais pas pensé
Bon il peux y avoir du métal mais pas de cage de faraday. Pas de pylône de type EDF en métal par exemple donc.
En cherchant avec pylône j'ai trouvé quasi ce qu'il me faut (la tour du fond mais dans mon cas sans la cabane)

Et j'ai dégoté ça aussi sans doute à adapter pour assurer la stabilité de la poutre en haut car on doit fixer dessus un plateau qui doit être réglé parfaitement horizontalement et surtout pas bouger ensuite.

j'ai pensé au bambou mais la souplesse du matériaux laisse septique la personne chez qui on doit monter la structure… il faudrait trouver le chinois capable de nous monter ça surtout
nous devrions proposer 10 KWH pour moins de 15 000€
10 Kw coutent 1€ (à vérif tout de même
Bref j'en pare un peu si vous voulez mais c'est encore top secret sur le principe.
Le brevet est déposé (donc testé et incontestable) Il est dans le domaine public et personne jusque là n'avait réussi à le reproduire.
Nous avons une personne qui arrive à le reproduire, lui et beaucoup d'autres du même genre.
Cela ne demande aucune énergie d'apport si ce n'est celle déjà disponible naturellement et il n'y a aucune pièce mécanique (donc aucune usure possible).
La semaine dernière le prototype est commencé en fabrication à l'échelle 1.
La tourelle doit être placé sur le terrain d'une personne qui n'est pas décidé sur le type de tour à choisir (compromis à faire entre esthétique et coût. Nos finances et la séduction à faire pour les investisseurs
Pour en revenir à ma question, nous avons eu la visite d'un pro qui à proposé un mirador de 10m de haut mais entre7000 et 10 000 € (devis de confirmation e attente)
Bref bien trop cher !!!
Les lambourdes sont une idée auquel j'avais pas pensé
En cherchant avec pylône j'ai trouvé quasi ce qu'il me faut (la tour du fond mais dans mon cas sans la cabane)

Et j'ai dégoté ça aussi sans doute à adapter pour assurer la stabilité de la poutre en haut car on doit fixer dessus un plateau qui doit être réglé parfaitement horizontalement et surtout pas bouger ensuite.

j'ai pensé au bambou mais la souplesse du matériaux laisse septique la personne chez qui on doit monter la structure… il faudrait trouver le chinois capable de nous monter ça surtout
bien le papogay 
l'idée de l'intégrer à une maison est prévue mais la maison doit être en bois aussi dans ce cas. Pas de béton armée en tout cas.
plus tard donc
plus tard donc
- carlosdubrazil
- Accro
L'avantage de cette structure, c(est que c'est en bois ! Quelqu'un construit un truc de ce genre près de chez moi, c'est sûr que ça va bruler !
c'est en effet le problème la stabilité... ensuite on pourra envisager un système de repositionement automatique via des capteurs (étape une fois les tests grandeur nature concluant donc)
La stabilité est obtenu grace aux cables de tension.
Voir la photo de la cabane!
Voir la photo de la cabane!
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
finalement je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une structure assemblée. J'avais imaginé ce projet comme un mât de bateau maintenu par des haubans, surmonté d'un nid de pie. La solution n'est elle quand même chez les fabricants de lamellé collé ? Il y sur la toile des grossiste en mat autoportant de 11 M. et il y a un article du journal l'expansion sur une éoliene supporté par un mât en bois construit par une sté allemande timber tower.http://energie.lexpansion.com/partners/ ... imber.jpeg Cordialement. Philippe content de converser avec le prochain lauréat de concours lépine. 
Bonsoir,
Sans une étude sérieuse, vous allez au-devant de grave déception, non ?
Il vous faudrait au moins un architecte, un mec de bureau d'étude de maison et chalet en madrier, pas en panneaux, et lui donner un cahier des charges précis, car à mon avis, il semble nécessaire de modéliser cela en CAO…ouun mec qui construit des éoliennes...
Et ce n'est pas du travail d'enfant de cœur… Mine de rien, sans calcul, sans croquis, sans esquisse, vous allez réinventer la roue, les gars…
Comment construire sans comprendre…?
Je ne crois pas que nos forum d'amateur, éclairés pour certain, fasse de nous des ingénieurs, capable de résoudre des équations à 72 inconnues…
Bon courage…
Sans une étude sérieuse, vous allez au-devant de grave déception, non ?
Il vous faudrait au moins un architecte, un mec de bureau d'étude de maison et chalet en madrier, pas en panneaux, et lui donner un cahier des charges précis, car à mon avis, il semble nécessaire de modéliser cela en CAO…ouun mec qui construit des éoliennes...
Et ce n'est pas du travail d'enfant de cœur… Mine de rien, sans calcul, sans croquis, sans esquisse, vous allez réinventer la roue, les gars…
Comment construire sans comprendre…?
Je ne crois pas que nos forum d'amateur, éclairés pour certain, fasse de nous des ingénieurs, capable de résoudre des équations à 72 inconnues…
Bon courage…
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Moi je pense que tant qu'on sais pas ce qui va etre poser en haut...on va avoir du mal a juger de quoi que ce soit, on ne peut que spéculer...
Si c'est pour poser une mini eolienne, ou 300m2 de panneaux solaire les contraintes seront pas forcement les memes et les 72 inconnu seront pas la forcement dans les deux cas
Si c'est pour poser une mini eolienne, ou 300m2 de panneaux solaire les contraintes seront pas forcement les memes et les 72 inconnu seront pas la forcement dans les deux cas
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Difficile de donner les détails mais il faut prévoir un plateau de 1300mm de diamètre en partie haute d'un poids de 50kg env.
Pas d'éolienne et pas de voltaïque
Je vais tout de même demander des précisions sur la tolérance de mouvement possible en partie haute...
Tapant Timber tower sur google de belles images en tout cas
Pas d'éolienne et pas de voltaïque
Je vais tout de même demander des précisions sur la tolérance de mouvement possible en partie haute...
Tapant Timber tower sur google de belles images en tout cas
bon la tolérance est de 1cm
par grand vent va falloir trouver tout de même un moyen de recentrer mais sinon ça va aller pour la démo.
par grand vent va falloir trouver tout de même un moyen de recentrer mais sinon ça va aller pour la démo.
On veut bien t'aider, mais tu restes trop vague sur ce que tu veux faire. Si c'est secret, alors je crains qu'on ne puisse pas t'aider.
P.S. : 1 cm de déplacement maxi sur une tour en bois de 10 m, ça me semble illusoire. Pour comparaison, une aile d'avion peut bouger jusqu'à 1 m en bout.
C'est faisable, mais ta tour va peser des dizaines de tonnes.
P.S. : 1 cm de déplacement maxi sur une tour en bois de 10 m, ça me semble illusoire. Pour comparaison, une aile d'avion peut bouger jusqu'à 1 m en bout.
C'est faisable, mais ta tour va peser des dizaines de tonnes.
tu peut faire style tour eiffel, a savoir que 1cm a 10m de haut cela va etre tres tres dur a obtenir, ton projet est secret deffence