lamouette a écrit : ↑18 juin 2023, 20:25
il faut du jeu dans la "mortaise" , sur ses petits cotés, ainsi la mâchoire se met de travers et c'est ça qui la fait tenir coincée même avec une tige lisse.
Les ingénieurs qui dessinnent des serre joint sans jeu n'ont rien compris.
C'est bien possible mais quand tu achètes un serre joint et qu'il glisse, un coup de lime semble régler le soucis.
On ne peut pas toujours les tester en magasin.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
@LeLorrain: J'ai un Bessey qui ressemble au tien mais avec la poignée en bois peint en rouge qui doit avoir 24 ou 25 ans (il était dans la caisse à outil que fournissaient les compagnons quand j'ai commencé mon apprentissage). C'est encore celui que j'utilise pour serrer fort avec un encombrement minimum.
Pour les autres j'ai des Revex (à pompe et à vis) dont je suis content: ils sont plutôt pas cher et tiennent bien le coup.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Bonjour.
Je ne trouve pas la référence TNP sur le site de Bessey.fr dont il est question dans ce post.
Perso, je possède plusieurs Bessey KRV que j'ai pris chez Luxoutils.
Ils sont chers mais et ils sont TOP. Grande force de serrage, coulissent parfaitement. Bref, un plaisir de les utiliser.
Roland.