Meuble pour double vasque
Modérateur : pilpoil
Re: Meuble pour double vasque
Salut moi je les colleraient seulement sur le panneau, pas besoin de rainurer tout le long juste un peu plus long que le lamello Vu que tes panneaux seront pil poil la dimension la dilatation du bois sera vite stoppé par les pieds ou taverses verticale tes lamello seront là pour éviter le flambage
Bon copeaux
-
mesnildrey
- Fan
salut,
beau projet!
le hêtre est un joli bois clair à grain assez fin, par contre pour une salle de bain attention de bien le protéger. en effet je crois savoir qu'il n'est pas aussi résistant que les bois à tanins (chêne, châtaigner, etc) contre l'humidité.
tu peux mettre une petite cale plastique d'1 ou 2mm sous chaque pied pour éviter que l'eau ne remonte par capillarité.
beau projet!
le hêtre est un joli bois clair à grain assez fin, par contre pour une salle de bain attention de bien le protéger. en effet je crois savoir qu'il n'est pas aussi résistant que les bois à tanins (chêne, châtaigner, etc) contre l'humidité.
tu peux mettre une petite cale plastique d'1 ou 2mm sous chaque pied pour éviter que l'eau ne remonte par capillarité.
-
François85
- Accro
ça prends une belle tournure , pour l'assemblage j'essaierai une rainure avec ta fraise a lamello sur toute la longueur et une fausse languette en cp marine , sa gonfle moins que les lamellos a l'humidité etune chute de cp ça coûte moins cher que de voir son meuble se flinguer par la flotte et le travail du bois.. ) de même épaisseur et collée que dans la partie panneau également. hâte de voir ça terminé, il claque ton meuble !
+1 pour isoler les pieds .
+1 pour isoler les pieds .
-
pehelle
- Accro
Je pense comme cuistot : le collage sur le panneau seul suffirait. Et les petites cales plastiques sous les pieds sont un plus pour que ces derniers ne soient pas en contact avec le sol. En revanche, le sol ne doit pas être en permanence mouillé mais simplement humide : c'est une salle de bains, pas un local piscine ! 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
brunod
- Accro
Bonsoir
Merci pour vos réponses et encouragements. Je vais donc coller les lamellos sur le plateau et libre dans les traverses et pieds. J'espère pouvoir y travailler un peu ce week-end et mettre les photos de l'avancement.
Merci pour vos réponses et encouragements. Je vais donc coller les lamellos sur le plateau et libre dans les traverses et pieds. J'espère pouvoir y travailler un peu ce week-end et mettre les photos de l'avancement.
-
brunod
- Accro
Bonsoir
Alors voila les nouvelles du meuble. Les trous pour mettre des petits bout de rondins pour supporter les étagères sont fait. Une première étape du ponçage aussi: première passe au 80 deuxième passe au 120. La suite du ponçage sera fait une fois le meuble complètement assemblé.
Pour l'assemblage des cotés j'ai collé mes lamellos sur le panneaux et laissé libre dans les pieds et les traverses. Ayant eu des problèmes avec mon téléphone je n'ai pas de photos de toutes ces étapes. ce soir c'est assemblage et collage de toute la structure du meuble. J'ai attendu ce soir car une bonne pro aujourd'hui chez aldi pour les presses a sangle.
Allez deux petites photos de l'ensemble sous presse. La suite bientôt j'espère
Alors voila les nouvelles du meuble. Les trous pour mettre des petits bout de rondins pour supporter les étagères sont fait. Une première étape du ponçage aussi: première passe au 80 deuxième passe au 120. La suite du ponçage sera fait une fois le meuble complètement assemblé.
Pour l'assemblage des cotés j'ai collé mes lamellos sur le panneaux et laissé libre dans les pieds et les traverses. Ayant eu des problèmes avec mon téléphone je n'ai pas de photos de toutes ces étapes. ce soir c'est assemblage et collage de toute la structure du meuble. J'ai attendu ce soir car une bonne pro aujourd'hui chez aldi pour les presses a sangle.
Allez deux petites photos de l'ensemble sous presse. La suite bientôt j'espère
MDR j'ai vu la pub pour les presses à sangles et comme un coullion je suis allé chez Lidl
pas étonnant que je les trouvais pas
bon bin y'a plus qu'à...
Bon copeaux
-
pehelle
- Accro
Et tu l'as vue où ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
chel Aldi la pub était hier donc plus sur le site du coup j'en ai pris 3Et tu l'as vue où ?
Bon copeaux
-
brunod
- Accro
dans les pubs que l'on trouve dans nos boites a lettres
Pour moi ça fait une semaine. J'en ai pris que 2 car j'avais un peut peur de la qualité: à 3.99€ on prend pas beaucoup de risque mais ça ne sert à rien d'acheter si c'est nul. Le résultat est plus haut que le prix, juste que ça serre pas tres fort de lui même
Pour moi ça fait une semaine. J'en ai pris que 2 car j'avais un peut peur de la qualité: à 3.99€ on prend pas beaucoup de risque mais ça ne sert à rien d'acheter si c'est nul. Le résultat est plus haut que le prix, juste que ça serre pas tres fort de lui même
Ce sujet m'avait échappé. Je viens de le lire intégralement et c'est un vrai régal. Très beau travail jusque là et très riche en enseignements.
Merci pour ce partage et félicitations pour ce travail.
Merci pour ce partage et félicitations pour ce travail.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
crusty
- Habitué
Beau travail, j'ai hâte de voir le résultat final.
-
brunod
- Accro
Merci pour ces encouragements. Le meuble avance pas trop mal, je ne fais pas de photo car je suis entrain de positionner les portes et de les ajuster. Dès que j'ai fait un travail ou qu j'ai des photos intéressantes je met ça en ligne.
On attend ça avec impatience!brunod a écrit :Merci pour ces encouragements. Le meuble avance pas trop mal, je ne fais pas de photo car je suis entrain de positionner les portes et de les ajuster. Dès que j'ai fait un travail ou qu j'ai des photos intéressantes je met ça en ligne.
Joli boulot jusque là en tout cas
www.deco210.fr
-
brunod
- Accro
Des nouvelles qui ne font pas plaisir. Je dois faire des longs trous oblongs dans les portes en guise de poignée.Je fais un premier trou pour marquer le début et un autre pour marquer la fin. Première porte pas trop de problème, il faut bien régler la défonceuse et ça se passe. Pour la deuxième porte cette sal....rie de machine me part légèrement au moment de la descente attaque le bois où il faut pas. Après un essai de dernier espoir pour rattraper tout ça au mastic le résultat est sans appel: porte à refaire.
Le comble c'est que je n'ai plus de bois.
Tout ce qui me restait je m'en suis servis pour faire un colonne. J'ai rendez vous ce soir avec un copain pour voir si il a mon bonheur.
Le comble c'est que je n'ai plus de bois.
Tout ce qui me restait je m'en suis servis pour faire un colonne. J'ai rendez vous ce soir avec un copain pour voir si il a mon bonheur.
aie ça c'est pas de bol
Bon copeaux
-
pehelle
- Accro
Ah. C'est trop bête, si près du but. On imagine ta déception. Mais dans un cas pareil, faut pas blâmer la machine... il m'arrive de pester contre mon matériel, mais au bout du compte, c'est moi qui suis un âne... Bon courage et ne lâche pas ! C'est qui le maître ?
-
brunod
- Accro
bonsoir
Des nouvelles du meuble. Alors après la petite erreur pour la poignée d'une porte le travail a prit un peu plus de retard pour cause d'autres soucis. Et oui même si j'habite dans le sud nous avons eu (comme beaucoup d'entre nous) de très grosses pluies. Mon garage atelier est semi enterré et j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup d'humidité. Tout mon bois a alors travaillé et mon meuble idem.Le point positif c'est que grâce aux travaux énormes de Pilpoil je sais comment traiter le mur qui me pose problème.
Sinon le meuble avance bien une fois tout ça sec. Les photos qui suivent sont avec les deux portes qui ont reçu une première couche d'huile. Il n'y a pas les robinets car ils seront posés une fois le meuble dans sa salle de bain définitive mais les trous sont fait pour les recevoir.
Je mettrais une photo une fois tout huilé la semaine prochaine très certainement.
Des nouvelles du meuble. Alors après la petite erreur pour la poignée d'une porte le travail a prit un peu plus de retard pour cause d'autres soucis. Et oui même si j'habite dans le sud nous avons eu (comme beaucoup d'entre nous) de très grosses pluies. Mon garage atelier est semi enterré et j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup d'humidité. Tout mon bois a alors travaillé et mon meuble idem.Le point positif c'est que grâce aux travaux énormes de Pilpoil je sais comment traiter le mur qui me pose problème.
Sinon le meuble avance bien une fois tout ça sec. Les photos qui suivent sont avec les deux portes qui ont reçu une première couche d'huile. Il n'y a pas les robinets car ils seront posés une fois le meuble dans sa salle de bain définitive mais les trous sont fait pour les recevoir.
Je mettrais une photo une fois tout huilé la semaine prochaine très certainement.
-
pehelle
- Accro
Beau travail !