Coup de barre...

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro

Re: Coup de barre...

Message par FWD »

S'épanouir au travail est devenu quelque chose de difficile au rythme du travail aujourd'hui, tu n'es qu'un numéro, rentabilité et spéculation sont les maîtres mots. J'ai pas mal réfléchi à une reconversion dans la menuiserie et avec pas mal de recul je pense renoncer du moins ce ne sera pas pour cette année. Pourquoi? Car les postes intéressants en menuiserie (fabrication etc) ne payent pas! Nous venons de signer pour une maison et je ne me verrais pas être payé au smic cela rendrait la vie de ma petite famille difficile. Certe en pose et ce genre de chose, il y a du boulot, les salaires sont un peu mieux, mais franchement poser de la cuisine leroy machin ikea toute la journée sans faire un seul copeau voila quoi...
Mais force de constater en regardant les offre d'emplois, 9 annonces sur 10 sont pour des poseurs si en plus tu cherche un menuisier qui bossent dans le massif c'est vraiment compliqué car c'est le genre de poste dont la plupart rêvent :mrgreen:

Je me suis trouvé un projet alternatif (même si je ne ferme pas la porte à la reconversion) qui est à défaut de bosser en menuiserie, trouver un job ou le salaire reste correcte, les semaines ne dépassent pas 40h sauf exception (en maintenance ou autre, il faut éviter les poste en gestion de production, appro, ordonnancement et ce genre de choses qui sont sans arrêt sous pression) pour avoir plus de temps pour faire ce que j'aime réellement.

Au coût de la vie actuelle, si tu as une maison à payer, des projets d'enfants etc, à moins d'avoir un héritage de ta famille, c'est impossible de s'en sortir avec un smic. Et j'ai vue peu (si ce n'est aucune) offre de menuisier fabricant à 2000€ (même pas 1700 - 1800 ou tout ce qui dépasse les 35h est payé) ou alors c'était dans des trucs de luxe ou tu voyage aux 4 coints de la France pour installer des trucs...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

surtout maintenant avec 4 pleins par mois pour aller bosser , il te reste un RSA. Pourquoi travailler? Pour les actionnaires?
Alors que les écarts de richesse s'agrandissent , que certains profitent des crises, qu'on veut nous faire croire que le pouvoir d'achat s'améliore , que des personnes qui travaillent dorment dans leur bagnole parce qu'il n'y a pas de logement, qu'on a toujours des SDF à dormir dehors , personne ne s'est occuppé de ça ni n'en parle dans son programme politique, Il est temps de se révolter .
FWD
Accro

Message par FWD »

lamouette a écrit : 22 mars 2022, 16:12 surtout maintenant avec 4 pleins par mois pour aller bosser , il te reste un RSA. Pourquoi travailler? Pour les actionnaires?
Alors que les écarts de richesse s'agrandissent , que certains profitent des crises, qu'on veut nous faire croire que le pouvoir d'achat s'améliore , que des personnes qui travaillent dorment dans leur bagnole parce qu'il n'y a pas de logement, qu'on a toujours des SDF à dormir dehors , personne ne s'est occuppé de ça ni n'en parle dans son programme politique, Il est temps de se révolter .
Exactement, la menuiserie peut être vraiment intéressante si t'as de quoi t'acheter une dizaine d'appartements et en rénover un après l'autre pour bien les louer et vivre de tes actifs :D

Je trouve ça désolant en France que même avec le salaire minimum en fonction des régions tu ne puisse même pas t'acheter ton logement. A moins d'accepter de rouler 45 minutes chaque matin pour aller bosser

Personnellement j'ai toujours été contre la location. Le fait de se lever tous les matins, payer les factures/loyés et être fauché fin du mois, sans progresser, dans une routine de tous les jours jusqu'à une retraite que l'on aura sans doute jamais, ou tu touches 1000-1500€ qui te suffisent tout juste à survivre mais ne te permettent pas de profiter de ce qu'il te reste de la vie c'est triste
Répondre