Mais force de constater en regardant les offre d'emplois, 9 annonces sur 10 sont pour des poseurs si en plus tu cherche un menuisier qui bossent dans le massif c'est vraiment compliqué car c'est le genre de poste dont la plupart rêvent
Je me suis trouvé un projet alternatif (même si je ne ferme pas la porte à la reconversion) qui est à défaut de bosser en menuiserie, trouver un job ou le salaire reste correcte, les semaines ne dépassent pas 40h sauf exception (en maintenance ou autre, il faut éviter les poste en gestion de production, appro, ordonnancement et ce genre de choses qui sont sans arrêt sous pression) pour avoir plus de temps pour faire ce que j'aime réellement.
Au coût de la vie actuelle, si tu as une maison à payer, des projets d'enfants etc, à moins d'avoir un héritage de ta famille, c'est impossible de s'en sortir avec un smic. Et j'ai vue peu (si ce n'est aucune) offre de menuisier fabricant à 2000€ (même pas 1700 - 1800 ou tout ce qui dépasse les 35h est payé) ou alors c'était dans des trucs de luxe ou tu voyage aux 4 coints de la France pour installer des trucs...