Ayant partagé pendant des années les bureaux d'un maître d'œuvre dans le bâtiment. C'était l'idée d'un menuisier/charpentier.
De cette expérience, j'en ai tiré l'enseignement de ne jamais faire travailler un artisan.
les bureaux d'études cherchent principalement à se couvrir. Souvent cela finit dans l'absurde.
Le cas avec des planchers plusieurs fois centenaires. soutenues par des poutres de longueurs impressionnantes sans reprise. Poutres habillés et décorés en plâtre. Le tout classé par les monuments de France.
Et bien évidemment le bureau d'études qui refuse la portée en indiquant de doubler la section des poutres avec des lamellés collés. Et les monuments de France qui interdisent d'y toucher.
Donc, tu paye un autre bureau d'études qui refuse, tu en paye un autre et encore un autre. Jusqu'au moment ou un te le valide de justesse et tu met son rapport dans le dossier, en jetant les autres.
Le plancher en tenant plusieurs siècles et qui tien encore a largement prouvé que le montage est cohérent.
Se qu'il faut que je trouve c'est un vrai charpentier a l'ancienne formé chez les compagnons.
Pour l'instant ma priorité c'est d'arriver a faire retrouver a EDF ma ligne électrique pour avoir du courant. Malgré que la maison soit équipée d'un compteur et d'une arrivée, il ne l'a retrouve pas