Oui c'est bien ça car j'ai bien peur qu'une planche épaisse ait assez de force en travaillent pour déformer le guide si il est en tôle pliée . Tandis qu'une planche mince fournira moins de résistance en se déformant donc s'adaptera.
Si on était sur que le bois ne bougeait pas on le ferait au contraire bien épais.
rectifier table de dégau en alu
Modérateur : macbast
-
philippe G
- Accro
Re: rectifier table de dégau en alu
Auquel cas il suffit peut être de le remplacer par un profilé costaud. Se trouve aisément. Si tu mets une photo (des photos) et donne sa longueur, hauteur, largeur je te chercherai un profilé.J'ai l'impression que son défaut, c'est d'être un profil en alu dépourvu de traverses. Il est fixé sur son support en quelques points, et j'ai l'impression que cette fixation ne l'aide pas à rester bien plan.
Tu peux sans doute également remplacer ce profilé par une pièce en bois parfaitement plane ( style CP de 30 mm)
-
florentangelo
- Accro
Bonjour, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne R/D (une Robland), un morceau d'agglo de 30. Ça faisait bien l'affaire.philippe G a écrit : ↑05 déc. 2023, 08:47Auquel cas il suffit peut être de le remplacer par un profilé costaud. Se trouve aisément. Si tu mets une photo (des photos) et donne sa longueur, hauteur, largeur je te chercherai un profilé.J'ai l'impression que son défaut, c'est d'être un profil en alu dépourvu de traverses. Il est fixé sur son support en quelques points, et j'ai l'impression que cette fixation ne l'aide pas à rester bien plan.
Tu peux sans doute également remplacer ce profilé par une pièce en bois parfaitement plane ( style CP de 30 mm)
Merci beaucoup pour les suggestions!
Il faut que je m'y attaque et que je regarde de plus près.
Il faut que je m'y attaque et que je regarde de plus près.
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.