rectifier table de dégau en alu

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Banni du forum

Re: rectifier table de dégau en alu

Message par lamouette »

Oui c'est bien ça car j'ai bien peur qu'une planche épaisse ait assez de force en travaillent pour déformer le guide si il est en tôle pliée . Tandis qu'une planche mince fournira moins de résistance en se déformant donc s'adaptera.
Si on était sur que le bois ne bougeait pas on le ferait au contraire bien épais.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

J'ai l'impression que son défaut, c'est d'être un profil en alu dépourvu de traverses. Il est fixé sur son support en quelques points, et j'ai l'impression que cette fixation ne l'aide pas à rester bien plan.
Auquel cas il suffit peut être de le remplacer par un profilé costaud. Se trouve aisément. Si tu mets une photo (des photos) et donne sa longueur, hauteur, largeur je te chercherai un profilé.

Tu peux sans doute également remplacer ce profilé par une pièce en bois parfaitement plane ( style CP de 30 mm)
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

philippe G a écrit : 05 déc. 2023, 08:47
J'ai l'impression que son défaut, c'est d'être un profil en alu dépourvu de traverses. Il est fixé sur son support en quelques points, et j'ai l'impression que cette fixation ne l'aide pas à rester bien plan.
Auquel cas il suffit peut être de le remplacer par un profilé costaud. Se trouve aisément. Si tu mets une photo (des photos) et donne sa longueur, hauteur, largeur je te chercherai un profilé.

Tu peux sans doute également remplacer ce profilé par une pièce en bois parfaitement plane ( style CP de 30 mm)
Bonjour, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne R/D (une Robland), un morceau d'agglo de 30. Ça faisait bien l'affaire.
flogodo
Accro

Message par flogodo »

Merci beaucoup pour les suggestions!

Il faut que je m'y attaque et que je regarde de plus près.
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Répondre