Augmentation feuillure fenêtre en bois

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

patrick63
Accro

Re: Augmentation feuillure fenêtre en bois

Message par patrick63 »

D'accord avec lamouette sur le type de double vitrage (argon et verre faible émissivité sur l'intérieur) à utiliser (de façon générale, pas sur ce cas particulier), je rajouterais l'utilisation d'intercalaires faible émissivité ("Warn edge") à la place de l'aluminium.
Attention, la pose des doubles vitrages doit se faire selon des règles de calage très précises et spécifiques, surtout pour les menuiseries avec des parties mobiles.
Concernant ce cas particulier, je ne suis pas sûr de l'intérêt de remplacer le simple vitrage par un double vitrage (ni de la viabilité à long terme, les fenêtres sont anciennes, les ossatures risquent de souffrir) . A la rigueur pourquoi ne pas envisager de mettre un survitrage à l'intérieur? Plus simple à faire et de toute façon, il y aura des fuites d'air partout au niveau de la menuiserie.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Tu supprimes les vitrages sur la vieille fenêtre et tu les remplaces par rien. Du coup, 0 boulot,0 problème de condensation et les monuments historiques sont contents parce qu'il y a encore les vieilles fenêtres. On peut pas t'en vouloir si tout les verres sont cassés et que tu as pas les moyens d'en faire reposer :D
Et niveau isolation,au vue du gain minime qu'apporte l'ancienne fenêtre....
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

excellente idée ! :)
Et ça sera moins chiant de laver les carreaux.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Sinon tu enlèves les ouvrants et tu les mets dans le garage et si un jour quelqu'un te dit quelque chose (mais j'en doute...),tu lui expliques que tu les as enlevé pour les repeindre et qu'ils seront remis bientôt quand la peinture sera faite.
Répondre