Meubles en cannage
Modérateur : pilpoil
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Meubles en cannage
Bon, j'ai donc déjà un avocat en la personne de Maître Lamouette, j'ai toutes les chances d'échapper au couperet, ouf ! 

"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Schokoladenscroissant, faudrait pas plutôt le traduire par " croissant au chocolat" alors? Je vois pas ce que vient faire le pain la dedans... Encore une idée des nordistes qui savent pas parler et qui ferment la lumière.... Ferai mieux de fermer autre chose ceux làlamouette a écrit : ↑11 janv. 2024, 19:10
Le feuilletage du pain au chocolat est fait à base de pâte à pain et de beurre tout comme celui du croissant , ce n'est pas un feuilletage traditionnel. C'est bien pour ça que ça s'appelle un pain au chocolat. Cette viennoiserie s'appelait schokoladenscroissant à Vienne.
Chocolatine n'est qu'une déformation .
Chocolatine c'est pas une déformation, c'est juste que le mot autrichien était trop dur à prononcer donc on a créé un nouveau mot en français pour pouvoir nommer ça.
le pâtissier prend un pâton de pâte à pain au boulanger pour faire ses croissants et pains au chocolat, c'est ça le rapport. Il fait une feuilletage avec ensuite.
C'est une façon de faire qui n'est pas si vieille, j'ai un vieux bouquin de pâtisserie pro datant de 1925 , aucune trace de croissant ni de pain au chocolat ni de chocolatine , ça n'était pas encore répandu.
L'origine réelle c'est Vienne et à partir de pâte à brioche. Donc le pain au chocolat de chez nous tel qu'on le connait est assez récent , importé et modifié.
Trop dur à prononcer schokoladen ?
Tu prends les français pour des primitifs?
C'est une façon de faire qui n'est pas si vieille, j'ai un vieux bouquin de pâtisserie pro datant de 1925 , aucune trace de croissant ni de pain au chocolat ni de chocolatine , ça n'était pas encore répandu.
L'origine réelle c'est Vienne et à partir de pâte à brioche. Donc le pain au chocolat de chez nous tel qu'on le connait est assez récent , importé et modifié.
Trop dur à prononcer schokoladen ?
Un peu de poésie au chocolat
Un qui sait parler le français
Un qui sait parler le français
Encore un qui a fait appel à une IAlamouette a écrit : ↑11 janv. 2024, 22:03 le pâtissier prend un pâton de pâte à pain au boulanger pour faire ses croissants et pains au chocolat, c'est ça le rapport. Il fait une feuilletage avec ensuite.
Trop dur à prononcer schokoladen ?Tu prends les français pour des primitifs?
Amateur aimant le bois 
Chocolatine, c'est une erreur...
C'est du aux anglais... C'est " bread whith chocolate in" ....
Et ça a fini en chocolatine....
Quesuisje
C'est du aux anglais... C'est " bread whith chocolate in" ....
Et ça a fini en chocolatine....
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Laisse les chocolatines aux Français. Surtout s'ils se sont basés sur une recette anglaise
... Si c'est bon, c'est fait avec du chocolat belge et ça s'appelle des pains au chocolat, ou des "chokoladebroodjes" en Flandre
.
Bruno
Mea culpa... Il semblerait que ce soit faux... Même si répandu comme idée...
En fait ça vient de l'Autrichien... En tout cas, c'est ce qui ressort le plus...
Quesuisje
En fait ça vient de l'Autrichien... En tout cas, c'est ce qui ressort le plus...
Quesuisje
Quesuisje
oui j'avais aussi entendu la version anglaise très capilotractée 
Aujourd'hui j'ai vu que l'émission "le meilleur boulanger" parlait de viennoiseries et en effet ça vient d'Autriche , les croissants et pains choco étaient bien faits à partir de pâte levée .
Aujourd'hui j'ai vu que l'émission "le meilleur boulanger" parlait de viennoiseries et en effet ça vient d'Autriche , les croissants et pains choco étaient bien faits à partir de pâte levée .
à mon tour de lancer une rumeur à la con : le nom chocolat vient de la colle à chaud des menuisiers et sa couleur brunâtre. colle à chaud , chocolat , ça a été déformé, prononcé à l'envers 
C'est facile de faire croire à des conneries
C'est facile de faire croire à des conneries
Pour en revenir à Karl Marx, n'avez-vous pas l'impression que depuis qu'on réagit systématiquement à ce genre de message, cela se soit calmé ?
Bruno
peut être un peu grâce aux signalements des membres , mais aussi peut être parce que l'administration se perfectionne à ce sujet?
Il y a sans doute un peu des deux ... espérons ...
En tout cas un grand merci aux administrateurs pour ce boulot qui ne doit pas être le plus agréable![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
En tout cas un grand merci aux administrateurs pour ce boulot qui ne doit pas être le plus agréable
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Bruno
- Copeau Cabana
- Accro
Départ de Marx dans 3… 2… 1… 
Il a édité son message pour y insérer un lien caché !
Il a édité son message pour y insérer un lien caché !
-
rvbret
vu, tout y est , même la couleurMarx a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:06 Bonjour et bonne année à tous![]()
Je m'appelle Marx et je suis passionnée par la menuiserie, en particulier le travail du bois avec des techniques traditionnelles. Actuellement, je suis en train de planifier un projet de création de https-//nordlys-furniture-com/collections/cannage]meubles en cannage[/url] et j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expertise. Avez-vous des recommandations sur les types de bois les plus adaptés au cannage ? Des astuces pour travailler le cannage, ou des designs particulier que vous avez essayés ? Toute expérience ou ressource que vous pourriez partager serait grandement appréciée.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseil précieux.
Cordialement,
ça sent l'arnaque en plus, localisé à Marseille , une adresse bidon
https://www.google.com/maps/@43.2751572 ... ?entry=ttu
allez, hop, poubelle
Hervé
Regarde le lien: https://www.societe.com/societe/nordlys-900604612.htmlrvbret a écrit : ↑17 janv. 2024, 13:06vu, tout y est , même la couleurMarx a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:06 Bonjour et bonne année à tous![]()
Je m'appelle Marx et je suis passionnée par la menuiserie, en particulier le travail du bois avec des techniques traditionnelles. Actuellement, je suis en train de planifier un projet de création de https-//nordlys-furniture-com/collections/cannage]meubles en cannage[/url] et j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expertise. Avez-vous des recommandations sur les types de bois les plus adaptés au cannage ? Des astuces pour travailler le cannage, ou des designs particulier que vous avez essayés ? Toute expérience ou ressource que vous pourriez partager serait grandement appréciée.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseil précieux.
Cordialement,
ça sent l'arnaque en plus, localisé à Marseille , une adresse bidon
https://www.google.com/maps/@43.2751572 ... ?entry=ttu
allez, hop, poubelle
Hervé
Activité principale déclarée vente en ligne de meubles, literie, assises, éléments de décoration et articles de la maison, E-commerce, vente A des particuliers et professionnels.
Pas besoin d'un ou des bureaux, ce sont des vendeurs en appartement. Une simple adresse suffit
Dernière modification par Douglas53 le 17 janv. 2024, 13:26, modifié 1 fois.
Amateur aimant le bois 
- Copeau Cabana
- Accro
Ce qui est dingue, c'est que sur les 25 derniers inscrits du forum, seul 3 ou 4 sont sérieux… 
En fait il faut pas rêver: ce genre d'entreprises n'ont pas de dépôts ni d'ateliers de fabrication. A chaque commande sur leur site, ils commandent le produit sur une plateforme chinoise qui peut avoir un dépôt en europe ex:. Si tu commandes le même produit chez ali il est parfois moins cher.
Amateur aimant le bois 
Je pense (mais est-ce légal?) qu'il faudrait non seulement les bannir mais aussi publier le nom de leur société: un peu de contre publicité pourrait les dissuader....
Si c'est légal, on pourrait même tenir à jour un répertoire.....
Si c'est légal, on pourrait même tenir à jour un répertoire.....