lamouette a écrit : ↑12 sept. 2024, 23:47
je connais pourtant un bois qui devient orange quand on le coupe , comme si il saignait orange, mais ça ne me revient pas. If? Poirier?
Le piège ce n'est quand même pas une teinte? Une maladie?
Bois local? Citronnier?
C'est l'Aulne glutineux / Vergne, mais il est orange que sur la coupe "fraîche", le reste est très blanc, je me suis fait avoir. il y a qq années en pensant trouver un bois magnifique en bord de cours d'eau..
exact, voilà, j'avais coupé une branche d'aulne , bois quelconque en effet et mou.
Mais tu aurais très bien pu tourner du bois fraichement coupé.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
local oui , à condition de savoir où
ok pour l'Anjou , pays des vignes mais non.
C'est un fruit qu'on trouve dans une corbeille à fruit ou un fruit sec?
j'y ai pensé mais c'est une liane , ça ne peut pas être aussi gros. Là sur le saladier on voit qu'il reste le coeur , l'arbre fait peut être au moins 30cm de diamètre de tronc.
Bonjour à tous,
Quand l'arbre est mort, j'ai dit à ma sœur qui me le proposait que je voulais bien un morceau.
La question est de savoir quelle partie exactement j'ai voulu...
"Vous trouvez pas le veinage bizarre sur l'avant-dernière photo?"
deux arbres qui se sont soudés et tu as pris à cheval sur les deux arbres? Ou bien deux branches qui se sont nouées?
Ou plutôt tu as pris à cheval sur la greffe et le porte greffe qui est devenu l'arbre . Par exemple ça serait du cerisier/merisier.
C'est bien vu, j'avais remarqué cette anomalie , sans toutefois penser aux greffes des fruitiers, ce qui est pourtant la base.
Je crois que pour l'endroit, Lamouette a vu juste.
Et comme marco66 a dit qu'elle chose comme c'est bon à 50%, on devrait s'approcher.