Pièce de raccordement pour rail Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

PB50
Accro

Re: Pièce de raccordement pour rail Festool

Message par PB50 »

La pièce de raccordement fait 11,5 de large et on peut prendre les modèles équivalents chez Makita ou DeWalt.
DeWalt est moins cher (£6.34) en acier phosphaté mais les vis sont au format BTR (clé Hallen) mais sans tête (alors que la version Festool nécessite un tournevis plat).
http://ffx.co.uk/tools/product/50114022 ... e6292%20Xj
Si vous n'avez pas reçu l'autre cote, envoyez moi un MP, je vous l'indiquerai.
Regardez le prix du jeu de vis avant de vous lancer...
PB50
Accro

Message par PB50 »

eila a écrit :Bonsoir,
Je possède une TS75 sous table CMS GE, ben j'apprécie.
Pour les éclisses vous feriez mieux de communiquer par mail, concernant les plans, cotes.
Même si c'est cher ça appartient à Festool
A+ eila
Visiblement les avis sont partagés sur le système CMS Festool. Je suis tombé sur ce coup de gueule :
http://www.metabricoleur.com/t2258-coup ... le-festool
"Hello, je vous donne mon experience vis a vis de deux machines semi stationnaire que j'ai depuis 2 ans et demi chacune quand je me suis installé.
On commence par le pire, la table de defonceuse cms 2200 w, le guide d'appuit est a rectifier de A a Z, mauvais equerrage, mauvais appuit sur la table(ce qui la tord a la longue), les cotes du guide en alu neuf avec un creux sur celles ci d'au moins 6/10 de mm, pas genial. Parcontre la defonceuse, rien a dire elle envoie du lourd et est tres silencieuse, du festool quoi.L'ensemble vendu 1800 e par festool...
Bien des regrets car la defonceuse sous table que j'avais avant etait plus precise, pourtant en ctp et les reglages beaucoup plus pratique.
Ensuite, j'ai aussi depuis deux ans une scie festool stationnaire precisio cs70. EH ben a 2900 euros la scie croyez moi, vous pouvez trouver bien mieux, chariot pas bien tenue sur deux roues en plastique... Lame pas parrallele par rapport au chassis de la machine et au guide parrallele (probleme au delignage sur materiaux fragile, eclats sur melaminé meme avec une pure lamme a gouge neuve), obligé de mettre un coup de degaut pour enlever des eclats, pas cool pour les fers a chaque fois.

Apres j'ai d'autre machine festool qui sont super: ponceuse a bande (lenorme),ponceuse roto orbitale, scie plongeante.
Donc voila c'etait mon coup de gueule sur un materiel hors de prix pro pour lequel on est censé s'attendre au top.
Bilan: N'ACHETEZ JAMAIS DU SEMI STATIONNAIRE CHEZ FESTOOL
Antoine"

Si vous avez une expérience positive du CMS, vous pourriez en parler (Test Matériel) ?
Personnellement, quand j'ai vu le prix du CMS pour une TS75... je me suis offert une DWS780 avec le piétement, les serre-joints et les supports d'allonge pour le même prix et je peux couper des madriers de 4m, des lames de paquet, des moulures et des plinthes avec une précision dont je pense que ne serait incapable le CMS.
Et je réserve la TS75 pour tout le sciage en long sur rail où cette machine excelle.
Les deux machines étant complémentaires.
Mais je reconnais que mon besoin était particulier : construire une pièce en structure bois (mur et charpente) et faire l'aménagement intérieur aussi en bois (parquet, lambris, moulures, plinthes).
Si vous êtes content du CMS, peut-être avez-vous trouvé un domaine où cette machine donne un bon résultat par rapport à l'investissement réalisé ?
eila
Accro

Message par eila »

PB50,

Brièvement, car HS, ;)

Tu as complètement raison , lascie festool stationnaire precisio cs70 n'a pas vraiment bonne presse,
mais ce n'est pas un scie sur CMS.
La TS75, a bien une qualité, c'est sa puissance.Sous table, il doit bien avoir 65mm de dispo en coupe, pas mal !
Une scie sous table n'a rien à voir avec une scie à onglet, par contre elles sont parfaitement complémentaires.
Avec une scie sous table CMS GE, et son excellent guide //, le délignage (petites largeur) se fait bien plus facilement
et rapidement, et avec plus de précision qu'au rail.
J'ai une scie sur ma combiné Robland, en comparaison elle se débrouille pas mal la CMS, et elle est transportable

a+
eila
toto49
Habitué

Message par toto49 »

merci a tous pour vos réponse je vais voir pour la réalisation si je me lance
en effet j'ai pas bien pris en compte tous les paramètres à considérer pour cette réalisation

ma volonté de joindre mes deux rail c'est que je tente de réaliser ce gabarit pour pas de 32 mm

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... iy-lr32%2F
hesus
Accro

Message par hesus »

Je connais la méthode de raccordement des rails, j'ai une règle de 3m pour assurer le raccordement. C'est juste qu'après plusieurs travaux, je me suis rendu compte il était aussi rapide et précis de faire la coupe en 2 fois plutôt que de faire le raccordement de deux rails.
PB50
Accro

Message par PB50 »

toto49 a écrit :merci a tous pour vos réponse je vais voir pour la réalisation si je me lance
en effet j'ai pas bien pris en compte tous les paramètres à considérer pour cette réalisation

ma volonté de joindre mes deux rail c'est que je tente de réaliser ce gabarit pour pas de 32 mm

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... iy-lr32%2F
L'idée est vraiment intéressante... et économique. Il suffit d'un panneau de lamifié pré-percé comme patron.
Et on peut imaginer plusieurs variantes selon qu'on possède ou non l'adaptateur rail/défonceuse.
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

Par curiosité combien as tu déboursé pour ton lot de matériel chez l artisan ?
toto49
Habitué

Message par toto49 »

et bien y a maintenant deux ans j'ai racheté à l’artisan
TS 75 EBQ-Plus
OF 1400 EBQ-Plus plus deux fraises festool pour défoncer plan de travail dont une à plaquette
OFK 700 EQ-Plus + deux fraises
PS 300
2 RAIL 1400
un gabarit MFS700
Gabarit 'Multicourbe' de chantournage de 2m

le tout pour 1400euros et en bonne état
ce qui m'a décidé de prendre le tout c'est que le matériel a été utilisé que par une personne et il en prenait soin

par la suite j'ai acquis au cas par cas
la domino, la viseuse C12Li, l'aspi CTL mini,

je souhaite prochainement contrôler et peut-être remplacer les charbons de la défonceuse et la scie circulaire
Répondre