presentation
Modérateur : macbast
Re: presentation
Bonsoir Laripe
Dommage je chercherai par ailleurs en tout cas c'est vraiment du beau boulot félicitation
Copalement
Dommage je chercherai par ailleurs en tout cas c'est vraiment du beau boulot félicitation
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

bonjour olink
pour une roue sur you tube tu auras une meilleur expliquation quavec moi
tape
wagon wheel makin tu auras les explication en image
bonne journee
pour une roue sur you tube tu auras une meilleur expliquation quavec moi
tape
wagon wheel makin tu auras les explication en image
bonne journee
bonjour olink
jespere que tu a compris comment ce fait une roue
en image c est mieux expliqué que par message
bonne journee
jespere que tu a compris comment ce fait une roue
en image c est mieux expliqué que par message
bonne journee
Bonjour Laripe
Oui effectivement j'ai même découvert grâce a ça des tours de main qui me resserviront sans doute (le sciage des arcs pour rattraper la cote, la technique de la chaine et serre joint, etc...),
Je vais chercher comment on fait le moyeu car la encore je suppose que c'est bourré de subtilités.
et enfin le cerclage des roues
Merci
Copalement
Oui effectivement j'ai même découvert grâce a ça des tours de main qui me resserviront sans doute (le sciage des arcs pour rattraper la cote, la technique de la chaine et serre joint, etc...),
Je vais chercher comment on fait le moyeu car la encore je suppose que c'est bourré de subtilités.
et enfin le cerclage des roues
Merci
Copalement

bonjour
pour le cerclage des roues former un fer plat la machine est face a realiser mais pour former le cercle s est long et le faire en plusieur passe apres le souder bout a bout
disposer d une forge pour le chauffer pour l emboiter une fois emboiter l arrose pour le faire retracteret il ne reste qu a le visser et le tour est jouet
pour le cerclage des roues former un fer plat la machine est face a realiser mais pour former le cercle s est long et le faire en plusieur passe apres le souder bout a bout
disposer d une forge pour le chauffer pour l emboiter une fois emboiter l arrose pour le faire retracteret il ne reste qu a le visser et le tour est jouet
WaOUuuu quel travail.
Soit le bienvenu laripe.

Soit le bienvenu laripe.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Merci Laripe
Comme quoi l'invention de la roue n'est pas si anodine, avec les développements successifs de technologie. On pourrait presque en faire une thèse.
Copalement
Comme quoi l'invention de la roue n'est pas si anodine, avec les développements successifs de technologie. On pourrait presque en faire une thèse.
Copalement