Demande de conseils panneaux de bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

wcaidijurie
Découvre le forum

Re: Demande de conseils panneaux de bois

Message par wcaidijurie »

à 100 ou 150 euros l'armoire, ça commence à faire un budget assez conséquent pour 5m de rangement. Elles ne peuvent s'adapter à mes contraintes (hauteur de 170 cm maximum, profondeur assez conséquente (60 mini)), le choix du bois pour faire du sur mesure est dans mon cas plus indiqué.

Je me suis interrogé aussi sur l’intérêt de le faire par moi même, pour de grandes dimensions de meuble, ça se justifie encore plus.

Un de mes voisins rénove et revends des armoires métalliques avec un de ses amis, j'en vois passer de temps en temps, et elles ne restent jamais longtemps, la demande est forte.

J'ai franchi le pas, mon garage est rempli est de dalle OSB3 en 22mm d'épaisseur, acheté dans une scierie du coin. Y' plus qu'à trouver le temps de m'y mettre.
Jean-Mich
Accro

Re: Demande de conseils panneaux de bois

Message par Jean-Mich »

wcaidijurie a écrit :
Jean-Mich a écrit : Bonjour,
Règle ce problème là, est le reste suivra. Plus de problème de coût un simple aglo fera l'affaire. ;)
C'est un problème, dont je n'ai pas la solution pour le moment. Je ne sais comment arrive l'eau, sachant que l'endroit en question est à l'abri de la pluie, et ne s'humidifie que lorsqu'il pleut. Il faudrait creuser profond en dégageant la terrasse pour aller voir. Un maçon m'a dit de laisser tel quel, sans danger pour la maison... Mais je pense devoir y venir un jour.

Un de mes messages n'est pas passé, mauvaise manipulation. Je pars sur de l'OSB3, mais je ne suis pas encore fixé sur l'épaisseur. Sachant qu'une brève recherche chez des fournisseurs des environs me dont voir de grosses différences de prix (7 euros sur un panneau de 250x67,5 de 22mm d'épaisseur).

Travailler de l'OSB3 avec une défonceuse n'a pour objectif que de me faire connaitre l'engin, bien entendu, et d'apprendre à le maitriser. Pour le moment je n'ai fait que rainurer des poteaux autoclave pour construire mon abris à bois, c'est limité...
Encore merci pour vos messages.
Il existe des absorbeurs d'humidité, sous forme de petit sac et avec un bac de récupération de l'eau.
Le résultat est assez époustouflant! ;)
Mais ce n'est qu'a titre provisoire vu le cout, :cry: aucune pérennité gratuite n'est a envisagé avec ce genre de procédé.
Aussi couteuse soit elle une attaque a la source est toujours préférable.

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Répondre