Si tu cherches une scie à onglet vers les 300€, as-tu besoin d'une lame de 300mm, ou une lame de 250mm suffirait?
Car dans ce cas, pour le même budget tu peux trouver des outils de bonne qualité.
Avis sur scie à onglets radiale 305 MM - Peugeot ?
Modérateur : macbast
-
Flipflap78
- Découvre le forum
Re: Avis sur scie à onglets radiale 305 MM - Peugeot ?
Bien en fait, ce que je je veux, c'est d'abord m'équiper pour faire ces tréteaux : http://www.copaindescopeaux.fr/plans/un-treteau.html
J'ai eu l'impression qu'avec une scie radiale à onglet, je pourrai les réaliser vite et bien. C'est exact ?
Cette scie fait plus vite et "mieux" qu'une egoïne + boite à onglet, non ?
J'ai eu l'impression qu'avec une scie radiale à onglet, je pourrai les réaliser vite et bien. C'est exact ?
Cette scie fait plus vite et "mieux" qu'une egoïne + boite à onglet, non ?
Ben, si tu veux une scie radiale pour çà achètes les tout fait : tu y gagneras di temps et de l'argent
plus vite et mieux pas forcément.
Une scie à onglet est assez lourde et demande de la mise en place, une scie égoïne non. Si tu dois scier quelques morceaux pour un tréteau tu bosseras aussi vite avec une bonne scie égoïne et même si tu prends un peu plus de temps tu "n'amortiras" jamais l'achat d'une scie à onglet.
Il n'y a pas besoin de boite pour scier, c'est l'occasion d'apprendre à scier droit et proprement, tu rateras tes premières coupes et tu prendras vite le geste ensuite. Dans l'apprentissage du bois, il est bon de commencer avec des petits projets et des outils mains pour apprendre a bien comprendre le bois et savoir le travailler. J'ai un encyclopédie du bois ou l'auteur en parle, dans sa formation de menuisier il a passé le premier trimestre à affuter les outils de coupe il n'a pas touché à un morceau de bois, mais c'était pour apprendre le respect d'un bon outil et l'entretien de celui-ci.
Une scie à onglet est assez lourde et demande de la mise en place, une scie égoïne non. Si tu dois scier quelques morceaux pour un tréteau tu bosseras aussi vite avec une bonne scie égoïne et même si tu prends un peu plus de temps tu "n'amortiras" jamais l'achat d'une scie à onglet.
Il n'y a pas besoin de boite pour scier, c'est l'occasion d'apprendre à scier droit et proprement, tu rateras tes premières coupes et tu prendras vite le geste ensuite. Dans l'apprentissage du bois, il est bon de commencer avec des petits projets et des outils mains pour apprendre a bien comprendre le bois et savoir le travailler. J'ai un encyclopédie du bois ou l'auteur en parle, dans sa formation de menuisier il a passé le premier trimestre à affuter les outils de coupe il n'a pas touché à un morceau de bois, mais c'était pour apprendre le respect d'un bon outil et l'entretien de celui-ci.
- mistral6702
- Fan
flip flap de toute façon il te faudra d autre outil que la scie a onglet pour faire 1 travail propre par exemple une rabot-dégau donc comme les copain ont dit au dessus investie dans 1 bonne scie (qui va te tenir 1 vie entière si tu en prend soin) et au fur et a mesure de tes travaux tu verra par toi même quel outil te serra indispensable pour tel travaux.
beaucoup de menuisier ne possède pas de scie a onglet mais a la place ils ont investie dans 1 scie plongeante ou 1 scie a format ou sous table de bonne qualité qui feront Egalement 1 très bon boulot.
beaucoup de menuisier ne possède pas de scie a onglet mais a la place ils ont investie dans 1 scie plongeante ou 1 scie a format ou sous table de bonne qualité qui feront Egalement 1 très bon boulot.
-
Flipflap78
- Découvre le forum
OK merci à vous d'avoir pris le temps pour ces bons conseils.
Anthony
Anthony