Nettoyage fraises de défonceuses

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

JJL57
Accro

Re: Nettoyage fraises de défonceuses

Message par JJL57 »

je parle de lessive de soude pas de soude caustique ce n'est pas tout à fait la même chose.
Enfin si sauf que la lessive c'est déjà une dilution de soude caustique.
Le déboucheur en cristaux c'est de la soude caustique.
Le déboucheur liquide c'est aussi une solution (une lessive) plus un peu de parfum de la couleur et un flacon tape à l'oeil pour vendre le produit 4 ou 5 fois plus cher.
la lessive de soude se trouve en bouteille d'1 litre avec l'alcool à brûler l'ammoniaque etc.
Pas le prix en tête mais c'est quelques euros et ça se trouve partout.
Moi je dilue à 1/10 et ça suffit largement.11 litres de produit.
Les précautions ....ben tu verses la lessive dans l'eau c'est mieux, tu peux te laver les mains avec une fois dissous et tu te les rinces aussitôt sinon ça décape un peu, les vêtements ne craignent rien (c'est de la lessive rien d'autre) et ça évite la corrosion.
Je suis prêt à parier que ton ND150 est un produit à base de lessive.
Dans ma carrière professionnelle j'ai construit des machines à laver industrielles pour l'automobile entre autres.
Pour laver des pièces usinées pleines de copeaux et d'huile de coupe.
On utilisait de la lessive de soude à 5% chauffée à 70°.
pour les pièces en acier pas besoin de rincer, les pièces étaient protégées de la corrosion et partaient en caisses palettes par transporteur dans les usines de montage.
C'était différent pour les pièces en fonderie d'alu là il fallait rincer sinon oxydation.
De toute façon j'ai fréquenté des chimistes dans ma carrière et je peux te dire que quand dans le commerce tu achètes un produit à 14 euros en général il a un coût de revient de l'ordre de 2 à 3 euros.
Alors par principe je n'achète pas ce genre de produit miracle c'est comme le produit orange si moi je met du colorant et de l'essence d'orange dans ma lessive déjà diluée ben je peux concurrencer ces voyous.
Quand tu vois le prix du paquet de lessive c'est une vraie arnaque ça devrait couter 5 euros le litre pas plus.
Quand à toutes les qualités que tu énumères de ton produit la lessive a les mêmes refléchis avec quoi on lave les peintures avant de peindre de la lessive, avec quoi tu laves ton linge, les produits pour lave vaisselle sont à base de soude (entre autre)
macbast
Accro

Message par macbast »

JJL57 a écrit :Pas le prix en tête mais c'est quelques euros et ça se trouve partout.
Moi je dilue à 1/10 et ça suffit largement.11 litres de produit.
1,60€ le litre chez Leroy Merlin... :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

autant pour moi.
Beaucoup utilisent des produits pour WC ou décape four et je trouve que c'est pas donné...

ENsuite pour la rincage/adoucissant apres lessive c'est un mélange a base d'huile essentiel/vinaigre/bicarbonate.
Pour la lessive c'est le meme genre de melange avec huile essentielle qui coute pas cher et qui pollue pas mais là je m'en occupe pas.

milles excuses les amis et merci pour les l'info
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

nettoyage lame de scie ND 150 le retour

http://youtu.be/CzRcsVLL_Ms

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Pour info, ma petite expérience avec le produit de chez CMT :

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =19&t=4566
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé amigos,
- d'un coté le ND 150 qui coute environ 14 € pour 1 litre qui font 5 litres de liquide
- de l'autre le produit CMT qui coute 16 € pour 500 ml…
C'est une des raison qui m'a fait choisir le ND150. LE ND 150 ne se rince pas non plus !
Donc je pense que 14 € pour 5 litres cela fait environ 3 € le litre…
Coté CMT pour faire 1 litre il faut compter 30 €.
http://efficace-factory.com/produit/che ... industriel

A +
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

ben j'utilise la lessive de soude. C'est déjà une dilution, je l'emploie donc pure (!) une heure, et c'est bon..
pepz
Habitué

Message par pepz »

je viens également de tester la lessive de soude diluée pour ma par et bien ca marche relativement bien en tout cas bien mieux que l'acetone pour la résine de pin
meles
Accro

Message par meles »

Lessive Saint Marc pour moi (mais c'est de la soude), tiède. J e m'en sert aussi pour le disque du broyeur a végétaux avant de démonter les lames pour affutage.

@+
Depe
Découvre le forum

Message par Depe »

Bonjour à tous,
J'ai voulu suivre le conseil de ericV57 qui recommandait chaudement le ND 150 Extra de Chemsearch que l'on trouve chez efficace-factory...
Je ne doute pas du produit mais pas de la société qui me semble plus "efficace" pour nous arnaquer....
Je leur ai passé une commande de deux produits dont le ND 150 et au bout de trois semaines je n'ai toujours rien reçu par contre très efficace pour débiter la CB. Je leur ai envoyé plusieurs mails via le lien de leur site et à ce jour aucune réponse. J'ai même tenté de les joindre par tel et pas de réponse non plus...
Je vous déconseille donc de passer la moindre commande chez eux, au risque de subir la même mésaventure que moi...
Swinda
Accro

Message par Swinda »

C'est marrant je suis tombé sur ce sujet il y a peu et j'ai dit à ma femme que le produit m'intéressait mais que je ne commanderais jamais sur ce site (pourtant je ne suis pas frileux pour les commandes via internet) au vu de sa présentation et surtout de sa gamme de produits disons... plus qu'hétéroclite. Environ 250 produits, du bricolage à la lingerie en passant par la téléphonie...

Ce site me fait surtout penser aux gammes de produits que l'on rencontre dans les réseaux type VDI / vente pyramidale (réseaux 100% arnaque en passant, mais tant que les gens seront prêts à croire au Père Noël, malheureusement ils existeront).

Désolé pour toi Depe, en fait c'est pas marrant du tout :evil:
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Depe
Découvre le forum

Message par Depe »

Bonjour à tous,
Il y a parfois des miracles !!!! Dans mon dernier article, je vous parlais de "efficace-factory" qui ne m'avait pas livré ma commande eh bien le surlendemain du jour où j'ai écrit mon article, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres mon colis...
Ce que je peux reprocher à cette société, c'est de ne pas m'avoir répondu à mes mails...
Bref tout est bien qui fini bien et je me devais de réviser mon jugement envers eux....
Albertus
Poste parfois

Message par Albertus »

Je confirme la mésaventure de Depe , j'ai commandé le ND150 (convaincu par la recommendation d'Eric57) sur efficace factory et la livraison a été effectué hier ( en Belgique) soit un mois après avoir passé la commande. Record battu pour un délai de livraison. ;-), surtout que les frais de livraison (8,5 €) corresponde a 60 % du prix du produit. A noter que je n'ai pas réussi a trouver ce produit sur un autre site en ligne.
Répondre