Réglage scie onglet radiale Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

diomedea

Re: Réglage scie onglet radiale Kity

Message par diomedea »

oliver67 a écrit :Aujourd'hui scheppach rachète les marques pour conserver l'étiquette sur les machines qu'ils font fabriquer en CHine... ...mais qui reste un niveau au dessus.
Sincèrement, je ne pense pas que Scheppach "fasse fabriquer" ce type de machine, ils doivent tout au plus choisir la couleurs des plastiques et de la peinture dans le catalogue du fournisseur...
claude1
Accro

Message par claude1 »

Peut être, mais à partir du moment où ils écrivent noir sur blanc que c'est eux le constructeur et qu'il n'y a aucune autre indication ?
gaston22
Fan

Message par gaston22 »

ne me faites pas regretter mon achat quand même ...
Mes modestes fabrications en palettes et bois de récup : http://ludolabricole.blogspot.com/
claude1
Accro

Message par claude1 »

Confirmation du vendeur : elle est fabriquée là :
http://www.scheppach.com/uploads/pics/gebaeude.jpg
diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir
:lol:
C'est un discourt de vendeur! :mrgreen:
Kity est une marque réputée pour ne vendre que du matériel d'origine chinois...
claude1
Accro

Message par claude1 »

Ce n'est pas une Kity, mais une scheppar !
Que ce soit sur la plaque signalétique, la notice ou l'emballage, c'est bien marqué : Made in Germania"
Et de toute façon, que ce soit fait en chine ou ailleurs, quelle importance ?
gaston22
Fan

Message par gaston22 »

bon, ma lame fait moins de 2 mm.
les lames que je trouve font 3.2 mm, ça fait une belle différence de taille et de rigidité, je suppose
prochain investissement : une lame
Mes modestes fabrications en palettes et bois de récup : http://ludolabricole.blogspot.com/
Olivier44
Découvre le forum

Message par Olivier44 »

J'ai exactement le même problème avec ma scie radiale metabo KGS 254 M.
Elle a déjà pas mal travaillé pour la construction d'une clôture et d'une cabane de jardin.
Mais là en voulant l'utiliser pour fabriquer une boite de 15 * 25 cm. Je vois bien à 25 cm que j'ai un décalage de qq millimètres.
Si j'essaye de compenser cet écart en décalant d'un degré ou deux le plateau, des que je tourne la poignée qui permet de bloquer cette position, le plateau finit toujours par se décaler et se remettre à 0°. Du coup, est ce qu'il n'y aurait pas un réglage qq part ailleurs?

Et puis comme je débute, je me demande si une scie radiale est vraiment adaptée pour les découpes de précision.
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour,
claude1 a écrit :Que ce soit sur la plaque signalétique, la notice ou l'emballage, c'est bien marqué : Made in Germania"
Et de toute façon, que ce soit fait en chine ou ailleurs, quelle importance ?
C'est tout simplement de la publicité mensongère! :twisted:

Scheppach
Image

DKSH Trade (China) Co., Ltd.
Image

Cdlt
JP
claude1
Accro

Message par claude1 »

Au vu des 2 photos, la mienne c'est celle du dessus, sans aucun doute !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Fabriqué en Allemagne, ça signifie que la scie arrive en deux morceaux de Chine et qu'ils vissent deux écrous pour rassembler les deux morceaux avant de la mettre en carton :x .

L'origine n'a pas tellement d'importance, je suis d'accord, mais la qualité si ! et en général, il n'y a pas photo entre les productions chinoises vendues trois fois rien et les production allemandes, ou françaises d'ailleurs.

Ça changera peut-être mais pour l'instant, je connais extrêmement peu de produits fabriqués en Chine et pouvant concurrencer les produits européens sur la qualité.

C'est par exemple ce qui fait que suivant la pression exercée sur la scie, l'angle n'est pas le même. Avec une Festool (qui coûte presque dix fois plus cher et qui n'est pas fabriquée en Chine), ça n'arriverait pas.
claude1
Accro

Message par claude1 »

On ne va pas se battre :D mais :
1:SCHEPPAR a agrandi son usine, ce n'est pas pour rien.
2 : Il est sûr que quand le prix va du simple au triple, la qualité n'est pas la même quoique dans certains cas, on paye autant le nom que la qualité, et encore (j'ai acheté il y a quelques années 1 radiateur 85 €, il était en, promo à 165€ le même jour dans un autre magasin du même groupe) mais dans mon cas il n'y a que 40 euros d'écart entre ma machine et la Métabo équivalente.
3 : Je n'ai qu'un outil Robert Bosch (bleu et blanc), il est fabriqué en Chine
4/ Je crois que ça déjà été dit, mais tout dépend de l'objectif de la marque. Certains font fabriquer en Chine pour faire baisser les coûts, d'autres pour conquérir le marché asiatique. Les américains ont fait pareil : les marques américaines conçues pour être vendues en Europe sont fabriquées en Europe.
Les chinois ont fait d'énormes progrès : je ne pense pas qu'on puisse envoyer un homme dans l'espace ou construire une station orbitale sans un minimum de connaissances, ni du matériel de bonne qualité.
De plus je ne pense pas qu'une entreprise comme çà ait intérêt à mentir sur l'origine de des produits.
Amicalement
gahel
Accro

Message par gahel »

lut,

Bon Claude1, il y a une différence entre envoyer une personne sur la lune (matériel de très haute précision ne servant qu'une fois) et réussir à produire en série des machines de qualité qui en plus devront subir des trajets parfois chaotiques.
Mais bon .... ne leur jetons pas la pierre il n'y a pas si peu, nos pays n'étaient pas mieux.

Bons copeaux à toutes et à tous.

P.S: Désolé mais je pense être hors sujet mais fallait que cela sorte.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Bonjour,
Je crois que c'est moi qui suis hors sujet depuis un bout de temps :oops: Partir du réglage d'une scie radiale pour arriver dans l'espace, il faut le faire !
Je ne suis pas, comme beaucoup d'entre vous un acharné des copeaux et si je pouvais trouver du matériel français ou européen à prix abordable, je n'hésiterais pas ! Ce qui complique encore les choses,d'où le hors sujet, c'est qu'il est difficile de connaitre le lieu de fabrication exacte ! Et il n'y a pas que dans l'outillage.
Amicalement
Répondre