Super bon plan pour achat serre-joints PIHER

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Herwan
Accro

Re: Super bon plan pour achat serre-joints PIHER

Message par Herwan »

pascal50 a écrit :...Je remonte ce post pour savoir si les possésseurs de maxipress sont toujours content de leurs aquisitions.
J'ai les Maxipress en 80cm et c'est impeccable, je ne m'en suis pas beaucoup servi pour le bois (attention aux trace car ca set fort), je m'en suis servi pour des coffrages, des assemblage métal, etc... c'est très bien.
J'ai aussi pris des Maxipince en 30 et 45 cm ils ont un bon rapport qualité prix (acheté par 4 ca chiffre vite)

Par contre je dois faire des caisson de 70cm et je ne suis pas certain d'utiliser les Maxipress, je pense à investir dans les KR de Bessey
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

egtegt a écrit :En général je laisse 24 h également, mais on peut se contenter de 2 heures sans problème, je l'ai fait souvent. Il faut juste éviter de trop faire travailler le collage tout de suite.

Par contre, en général je me débrouille pour que la pression soit importante, mais je ne sais pas si ça change quelque chose.

Je sais qu'il faut un peu plus qu'un simple maintient pour la colle blanche car le montage est d'autant plus solide que le film de colle est fin. Mais je n'ai pas la moindre idée de la pression qu'il faut pour atteindre ce résultat (donc je compresse comme un bourrin dans le doute :))
Chez Kleiberit, par exemple on préconise pour la 303.0 0,7 N/mm² soit 70 N/cm² ce qui fait 7 Kg/cm² si je ne m'abuse !
Les amateurs n'arrivent jamais à ces valeurs. Au plan principe, le serrage a pour but de faire pénétrer la colle dans le bois. Une fois que la colle a pénétré, aucune force ne tend à la faire ressortir. C'est pourquoi les temps de serrage nécessaire sont courts de 20 à 60 minutes. La résistance du joint n'étant quant à elle obtenue qu'au bout de 24h à température normale. Ce raisonnement ne s'applique pas aux assemblages qui ont du jeu pour lesquels il vaut mieux éviter la vinylique.
Cordialement,
Gérard
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Très très satisfait des Maxipress. Super produit !
SSeb31
Découvre le forum

Message par SSeb31 »

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site dont vous parlez et je suis tombé sur des Maxipress reversibles:
http://www.machines-a-bois.pro/__machin ... &fiches=60

De ce que j'en comprend, on peux totalement enlever les mors pour changer la barre du serre-joint. Un peu comme les Urko Universal.
Quelqu'un les a-t-il déjà testé?
Des avis?

Ceux-là ne font que 40cm mais je me suis renseigné pour l'achat d'une barre de 3m de S235J (acier etiré je crois) sur Toulouse pour 30 € HT. A couper aux dimensions désirées par la suite (2x1,5m, 3x 1, ...).

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure?

Merci d'avance pour vos retours!
Seb

PS: Je suis tout nouveau sur le forum mais ca fait deja quelque temps que je vous suis. On y trouve de super idées soit dit en passant! :)
macbast
Accro

Message par macbast »

SSeb31 a écrit :Quelqu'un les a-t-il déjà testé?
J'ai des "Maxipress" ordinaires de 60cm... Ils sont très lourds et très très puissant... Pas ce qu'il y a de plus adapté pour le bois, sauf à devoir rattraper un bois un peu trop gauche...
En avoir quelques uns est bien, mais je pense inutile pour équiper tout son atelier.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

+1 avec Seb. Une ou deux paires suffisent amplement.
SSeb31
Découvre le forum

Message par SSeb31 »

Merci pour vos retours.

C'est un vrai casse-tête ce choix de serre-joints (taille, modularité, presse // ou classique, à pompe, ...) :/
Moi qui pensait avoir trouvé une alternative intéressante ;)

Les types "presses" ont l'air plus adapté à la menuiserie comme les Bessey K Revo qui sont plebiscité mais pas vraiment donné.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus les KBX20 (rallonge entre 2 K Revo). Ils ne se font plus?

Bon, je retourne donc à mes réflexions ;)

@ bientôt
Cyberugo
Accro

Message par Cyberugo »

SSeb31 a écrit : D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus les KBX20 (rallonge entre 2 K Revo). Ils ne se font plus?
Tu en trouveras sur le site www.conrad.fr
Sparda78
Poste parfois

Message par Sparda78 »

Merci pour le bon plan, marque d'un bon rapport qualité/prix apparement !

Pour ceux qui recherche les versions à une main en plastique, il y a aussi ce marchand: http://www.alexis-robert-bricolage.com/ ... _1891.html

Frais de port offert/réduit > plus intéressant pour une petite commande. J'en ai commandé 4 (2 x 45 2 x30).
Répondre