je dis ça bien que je reste ferme sur ma position, poser oui, faire, non.
Projet de plancher
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Projet de plancher
il n'y a pour ainsi dire pas de pertes sur la pose. alors, c'est facile à calculer, pour 110 m² . quelles dimensions brutes tu compte acheter ? tu dois pouvoir trouver du 25 x 100
Oui chez nous aussi pour le bois massif, parquet et lambris. C'est un contre-balancement, un trait de scie qui libére les tensions du bois et évite le phénomène de tuillage.mseguin a écrit :Chez nous au Québec, le dessous des lattes comprend 3 rainures. Question d'équilibre d'air pour l'humidité je crois. Est-ce le cas de votre coté de la marre?
- macbast
- Accro
+1...mammouth2 a écrit :il n'y a pour ainsi dire pas de pertes sur la pose. alors, c'est facile à calculer, pour 110 m² . quelles dimensions brutes tu compte acheter ? tu dois pouvoir trouver du 25 x 100
J'ai la Dewalt... Super machine (pour sa taille et capacité) Mais je ne me lancerais jamais dans un tel chantier... Si je reprends les dimensions données par Mammouth2, cela te fait au moins 450 planches à dégauchir puis raboter...
Sans compter les rainures/languettes à faire...
Si c'est pour économiser, je ne crois pas que ce soit le bon plan. Si c'est pour te faire plaisirs alors vas-y...fonce.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Tibre44
- Poste parfois
Ca calme, c'est clair. Bon et bien je vais me tourner vers un établi et des portes intérieures.
Merci,
Stephane
Merci,
Stephane