L'atelier (en devenir) de karnalta (31/07/2014 - p. 5)
Modérateur : ours_en_pluche
-
Vulcano
- Accro
Re: L'atelier (en devenir) de karnalta (update 18/01/2014)
Effectivement avec tout le bois qu'il y a dedans ... Tu as du te tuer pour retourner ....
En tout cas beau travail et bel assemblage
En tout cas beau travail et bel assemblage
- pilpoil
- Accro
superbe ce travail félicitation.
c'est vrai que ça doit peser son poids
c'est vrai que ça doit peser son poids
- krap91
- Accro
Ton problème d'équerrage vient peut-être de ce que tes panneaux cintrent ou se voilent... En tout cas, tu as bien travaillé et puis, comme tu dis, on apprend au fur et à mesure et tu éviteras les mêmes éventuelles erreurs, la prochaine fois.
Ton plateau supérieur me semble très bien parti![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Ton plateau supérieur me semble très bien parti
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
karnalta
- Accro
Merci à tous.
Oui mes panneaux étaient vraiment pas top en plus, certain morceau ce sont décollé, d'autres étaient un peu cintré.. Le problème c'est que des bons panneaux en Okume c'est vraiment pas donnés :s
Maintenant il faudrait que je me trouve une sorte de rosace car je doit faire un trou dans le coin du plan de travail pour faire passer la prise et les tuyaux du compresseur qui est en dessous. Je ne sait pas trop où je pourrai trouver çà et surtout quoi chercher..
Oui mes panneaux étaient vraiment pas top en plus, certain morceau ce sont décollé, d'autres étaient un peu cintré.. Le problème c'est que des bons panneaux en Okume c'est vraiment pas donnés :s
Maintenant il faudrait que je me trouve une sorte de rosace car je doit faire un trou dans le coin du plan de travail pour faire passer la prise et les tuyaux du compresseur qui est en dessous. Je ne sait pas trop où je pourrai trouver çà et surtout quoi chercher..
Beau boulot, mais qu'entends tu par rosace?
Si un simple trou te conviens une scie cloche peut-être...
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
-
karnalta
- Accro
Oui je vais clocher mais par rosace j'entend une sorte de cache pour venir fermer le trou proprement. Histoire de ne pas laisser l'intérieur de la boite de torsion ouverte comme ramasse misère.Jean-Mich a écrit :Beau boulot, mais qu'entends tu par rosace?
Un morceau de tuyau en PVC par exemple mais avec une rosace en dessous et au dessous pour une finition propre.
Impec l'idée du tuyaux PVC, pas de poussière dans le caisson
Pour ce qui est de la finition ou rosace, peut-être un morceau de caoutchouc percer a un diamètre de perçage légèrement inférieur au diamètre du câble ou tuyau...
Le tout noyer dans un petit cadre de bois.
Pour ce qui est de la finition ou rosace, peut-être un morceau de caoutchouc percer a un diamètre de perçage légèrement inférieur au diamètre du câble ou tuyau...
Le tout noyer dans un petit cadre de bois.
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- krap91
- Accro
Il existe ce genre de raccord (collet bride fixe) que tu peux coller sur du tube PVC. Si la surépaisseur ne te gène pas, tu en colle un au dessus et un en dessous de ta table sur le tube du diamètre approprié.
http://www.arrosage-irrigation.fr/racco ... -91-1.html
Bon dimanche
http://www.arrosage-irrigation.fr/racco ... -91-1.html
Bon dimanche
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
-
karnalta
- Accro
Merci pour les tuyaux
(je fais un jeu de mots en prime !)
- krap91
- Accro
Si tu as assez d'épaisseur, tu peux peut-être aussi creuser le plateau supérieur à la fraise pour que la bride vienne affleurer.
-
karnalta
- Accro
Voici des nouvelles photos de mon weekend de travail !
Comme premier panneau de surface j'ai choisi un panneau bakélisé de 4mm (panneau de coffrage), c'est pas super mais bon, c'est dur et lisse.. Je l'ai juste visser afin de pouvoir le changer dans le futur.
J'ai fabriqué un chariot comme dans la dernière vidéo de Nico afin de pouvoir défoncer 1 mm de mon panneau et de pouvoir y incrusté une tôle en acier galva de 1 mm.
Et voilà la tôle incrustée, c'est pas parfait car mon défonçage avait des différences de quelques 1/10 entre la gauche et la droite. Pas évident d'arriver au niveau du Nico
Comme premier panneau de surface j'ai choisi un panneau bakélisé de 4mm (panneau de coffrage), c'est pas super mais bon, c'est dur et lisse.. Je l'ai juste visser afin de pouvoir le changer dans le futur.
J'ai fabriqué un chariot comme dans la dernière vidéo de Nico afin de pouvoir défoncer 1 mm de mon panneau et de pouvoir y incrusté une tôle en acier galva de 1 mm.
Et voilà la tôle incrustée, c'est pas parfait car mon défonçage avait des différences de quelques 1/10 entre la gauche et la droite. Pas évident d'arriver au niveau du Nico
Dernière modification par karnalta le 26 janv. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
-
karnalta
- Accro
Un belle encadrement en sapin rouge du nord histoire que tous çà soit bien propre !
Des tasseaux contre le mur et une dernière hernie pour apporter tous çà en place !
Des tasseaux contre le mur et une dernière hernie pour apporter tous çà en place !
-
karnalta
- Accro
Et voici la bête en place avec son étau York 
Je savais pas trop quoi prendre comme premier étau donc j'ai mis un truc assez généraliste.
Il reste un carottage à faire pour le compresseur et un coup de couleur mais sinon il est terminé ! C'est pas parfait mais pour une première je suis content d'être venu au bout de ce que j'avais prévu et il est fonctionnel :d Il a passé avec succès le test du "Je prend mon élan et je saute avec mes 80Kg dessus"
Je savais pas trop quoi prendre comme premier étau donc j'ai mis un truc assez généraliste.
Il reste un carottage à faire pour le compresseur et un coup de couleur mais sinon il est terminé ! C'est pas parfait mais pour une première je suis content d'être venu au bout de ce que j'avais prévu et il est fonctionnel :d Il a passé avec succès le test du "Je prend mon élan et je saute avec mes 80Kg dessus"
Re: L'atelier (en devenir) de karnalta (update 26/01/2014)
Très sympa !!
Par contre, il est trop propre... tu vas avoir peur de le salir..
Par contre, il est trop propre... tu vas avoir peur de le salir..
- macbast
- Accro
Jolie table de travail... Comme Alex... Faudrait voir à y faire une ou deux petites saletés dessus... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
karnalta
- Accro
Je venais de faire le ménage pour vous faire croire que j'avais un garage tout beau tout propre 
Regardez la photo 6828 plus haut et vous verrez le vrai visage de mon garage (surtout le sol)
Regardez la photo 6828 plus haut et vous verrez le vrai visage de mon garage (surtout le sol)
Ah ah
Et au mur, tu comptes faire quoi ?
Et au mur, tu comptes faire quoi ?
- pilpoil
- Accro
super, il est magnifique.+1 avec alex, un jolie panneau murale serait le bienvenue
-
karnalta
- Accro
Je voudrais bien mettre un peu d'OSB pour accrocher des outils et surtout car je vais fabriquer quelques amoires hautes au dessus de l'établi. Ca me permettra de passer au dessus de l'électricité avec les armoires.
Le problème c'est que j'ai pas envie de faire trop épais histoire de ne pas revenir de 5 cm sur le plateux de l'établi, je suis en cours de réflexion
Mais bon, le minimum c'est 3cm de chevrons pour l'épaisseur de l'élec et 16mm d'OSB, donc ca fait quand même 46mm de surépaisseur sur l'établi.
Le problème c'est que j'ai pas envie de faire trop épais histoire de ne pas revenir de 5 cm sur le plateux de l'établi, je suis en cours de réflexion
Mais bon, le minimum c'est 3cm de chevrons pour l'épaisseur de l'élec et 16mm d'OSB, donc ca fait quand même 46mm de surépaisseur sur l'établi.
- pilpoil
- Accro
un jolie cp de 10 ou 12 serait beau, avec un jolie cadre de 20 ou 25.pour l'élec tu prend du cable plutôt que gaine et fil comme ça tu gagne en diamètre, bien accrocher droit c'est pas vilain