Est-ce une mini dégauchisseuse ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

on-off
Accro

Re: Est-ce une mini dégauchisseuse ?

Message par on-off »

Salut à tous ...
Voila une petite vidéo , pour un essai de la petite dégo ...

Le système reste bien sur provisoire et il faut l'améliorer .
Dans la vidéo , vous allez me voir avec ma super zen attitude devant une caméra :oops:
Toute fois , il est interdis " DE RIRE " :lol: :lol:
Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=u5YZZDic6tM

Sur ce bonne journée à tous

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Willow
Accro

Message par Willow »

Trop marrant comme outil, une fois affutée, je ne vois pas de raisons pour qu'elle ne travaille pas bien, même si elle est simplissime. Collée contre un mur, c'est pas elle qui va te bouffer de la place ! Tu devrais lui faire un support stable car là ça tangue tellement que j'en ai peur pour tes doigts mon Paulo. Voir la monter en étagère, pourquoi pas ?
on-off
Accro

Message par on-off »

Willow a écrit :Trop marrant comme outil, une fois affutée, je ne vois pas de raisons pour qu'elle ne travaille pas bien, même si elle est simplissime. Collée contre un mur, c'est pas elle qui va te bouffer de la place ! Tu devrais lui faire un support stable car là ça tangue tellement que j'en ai peur pour tes doigts mon Paulo. Voir la monter en étagère, pourquoi pas ?
Salut,
oui c'est trop marrant !!! :P

Par contre j'ai l'impression , mis a part le manque d'affutage des lames, qu'il manque un chouil de vitesse . sur l'origine il y avait une roue plus grande ,
chose que sur le moteur que j'ai mis la roue est aussi grande que sur la dégo. :roll:
Quand je passe un morceau de bois un peu large , le bois à tendance à sauter . :oops:
Il faudrai voir si je peu démonter la roue d'origine et la monter sur le moteur ...

Pour ce qui est de la stabilité , chui d'ac avec toi ,( je veux garder mes doit :mrgreen: ) la c’était juste un essai pour voir si ça valait la peine de poursuivre. smileyscie

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Willow
Accro

Message par Willow »

Si la poulie était deux fois plus grande, alors tu as perdu 50% de vitesse, si les vitesses des deux moteurs étaient identiques. Tu ne peux pas démonter la poulie de l'ancien moteur et l'adapter ? Sinon, tu peux monter un bout de médium sur l'axe du moteur et le tourner à la dimension de l'ancienne poulie. ;)
on-off
Accro

Message par on-off »

Je vais voir ce que je peu faire , mais je pense qu'il faudra un arrache moyeux ou une presse ( un truc dans ce gout là ) :oops:
De toute façon je tiens au jus de l'avancement de la bête :lol:
Paulo

Répondre