Bonjour,
C'est mon 1er post sur le forum même si ça fait très longtemps que je vous suis. Juste pour intervenir sur ces charnières IKEA, je suis justement en train de me faire un meuble en sous pente en MDF 16mm et les portes seront maintenues avec les charnières KOMPLEMENT qui sont normalement réservées aux armoires PAX. J'ai à ma disposition le catalogue BLUM avec l'ensemble des dessins 3D de leurs matériels. Ayant réalisé mon meuble en 3D également, d'après ce que j'ai pu observer le trou de 35mm pour un panneau de 16mm doit être situé à 4mm du bord de la porte pour obtenir un recouvrement "usine" de 15mm, ce qui laisse donc un jeu de 1mm. Les vis peuvent par la suite permettre de régler précisément le positionnement des portes. Ce qui nous donnerait donc un positionnement à 21,5mm pour le trou de 35mm et non comme dit plus haut à 22,5mm mais je vous l'accorde ce n'est que dans mon cas particulier ou l’épaisseur de mes panneaux sont de 16mm. Pour les embases sur le côté du meuble, je confirme le positionnement à 28mm du bord du meuble (l'embase chez BLUM est la CLIPTOP 174E6300). Pour la charnière, c'est un modèle spécial réalisé pour IKEA mais vous pouvez vous baser sur la 75T1550. Par contre si vos panneaux sont supérieurs à 17mm, pour obtenir un recouvrement total il faudra passer un modèle différent qui n'est pas chez IKEA, la 73T3550.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Charnière invisible Blum (Ikea)
Modérateur : DeD
- on-off
- Accro
Re: Charnière invisible Blum (Ikea)
Salut ....
Heuuuuu oui !!!!
C'est bien compliqué pour des charnières
Paulo
Heuuuuu oui !!!!
C'est bien compliqué pour des charnières
Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Et en plus, on ne parle pas de charnières a demi recouvrement, sans recouvrement, a 180°.....
En ce qui concerne les panneaux de côtés plus epais, il existe différentes épaisseurs d'embases qui permettent de s'adapter a toutes les situations
En ce qui concerne les panneaux de côtés plus epais, il existe différentes épaisseurs d'embases qui permettent de s'adapter a toutes les situations
Mais non Paulo,
valable uniquement pour la quincaillerie KIKEA, les trous de l'embase sont à 28mm du chant avec un entraxe de 32mm, l'axe pour la fraise de 35mm est à 21,5 +- 0,5mm.
Pour la norme système 32, les trous pour l'embase sont à 37mm du chant et toujours 32 mm d'entraxe.
valable uniquement pour la quincaillerie KIKEA, les trous de l'embase sont à 28mm du chant avec un entraxe de 32mm, l'axe pour la fraise de 35mm est à 21,5 +- 0,5mm.
Pour la norme système 32, les trous pour l'embase sont à 37mm du chant et toujours 32 mm d'entraxe.