Ponceuse rotative, qualité ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kingsdavid
Accro

Re: Ponceuse rotative, qualité ?

Message par kingsdavid »

Je suis tenté par la bosh bleue GEX125AC.
Après, pour ce que j'en fait, la verte m'irait-elle aussi bien ?
Willow
Accro

Message par Willow »

2kg la GEX125, ça change la vie... Pour quelques euros de plus, tu achètes une machine ergonomique, bien pensée, durable, dont tu n'auras plus à te soucier. A mon avis, ça les vaut.
kingsdavid
Accro

Message par kingsdavid »

Merci, je vais la commander dans quelques jours.
Si vous avez un plan pour la trouver moins cher, n'hésitez pas. :-)
Willow
Accro

Message par Willow »

Il faut faire un shopping, le meilleur prix sera sans doute sur Internet, peut-être Ebay ou Amazon, regarde aussi chez Guedo qui a souvent du bon prix en Bosh bleu. Debonix parfois aussi.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Les bons réflexes c'est en effet qu'une fois que l'on arrêté quelques choix de machines, c'est deja faire le tour des forums et trouver des utilisateurs.
Ensuite pour les ponceuses en effet les choses exprimés dans les posts précédents sur l'aspiration est très important.
autant pour être efficace,
autant pour ses poumons.
L'autre chose importante est que bien souvent on veut que les choses aillent plus vite, on appuis sur la machine, sa chauffe davantage et l'abrasif part en cacahuète, mais les parties en velcro vont partir aussi en vacances…

1/ Aspiration et 2/ ne pas appuyer, et laisser la machine faire les choses. (Meme si dans certain cas, en dégrossissage il faut tenir la machine )

Ensuite Bosch vert c'est du grand public et comme beaucoup de marque de GSB, c'est pas pour une utilisation intensive.
Ce qui explique qu'en Bosch Vert et Bosch bleu les prix ne sont pas les memes !

Donc pour redire les choses en effet de l'occasionnel, du grand public ira bien ! Pour + que l'occasionnel, et bien il faut voir dans les gammes au dessus. Quitte à économiser pour avoir un somme d'argent !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Bonjour à tous,

je voudrais apporter ma petite contribution d'amateur de bricolage.
Si on y prête attention, une ponceuse est un outil que l'on utilise trèès souvent quand on bricole ; et pas seulement le travail du bois.
Qu'il s'agisse de decaper de la peinture, de "raboter" un bois brut, une finition bois ou metal, ponçage plâtre. Ce n'est donc pas un achat que l'on devrait faire à la légère. D'autant plus que c'est un des outils que l'on garde longtemps en main. Donc le poids, le bruit, les vibrations sont des facteurs importants dont il faut tenir compte pour la santé du manipulateur.
Quant à la "polémique" concernant le Bosch vert, force est de reconnaitre que ce n'est plus la qualité que ce fût. Du temps ou les Bosch vertes étaient fabriquées en suisse par Scintilla, elle faisaient reference. J'ai encore une ponceuse vibrante de cette époque. In-cre-va-ble.
Content de la marque, j'ai acheté bcp plus tard, un taille-haie 60cm ( 180€ à l'époque). Fusillé au bout de 10 m de troene. Les pignons de transmission sont en plastique. Maintenant Bosch vert est fabriqué en chine avec des critères qualité à peine supérieurs au no name. Par contre le prix est resté Bosch vert. Décevant.
Ce n'est que mon avis

Misott ;)
SAKURAÏ
Fan

Message par SAKURAÏ »

Bonsoir à tous.
J'ai lu le post presque en entier .
Si vous voulez j'ai de la peinture verte ou bleu pour les repeindre . :mrgreen:
Le nerf de la guerre c'est l'argent .Du matériel de pro pour faire quoi ! une bricole de temps en temps ?.
C'est vrais que de prendre le premiers prix c'est morts en peu de temps .
Tout ça pour dire que l'on prend le matériel en conséquence du travail à faire.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

env 120 € la bosch vert et env 160 € la bosch bleue, tu as fait le bon choix
Il y'a un coté petit plaisir à s'acheter une bonne machine... qui peut aussi donner envie de la "rentabiliser" (je sais c'est illusoire) en l'utilisant plus
Willow
Accro

Message par Willow »

SAKURAÏ a écrit :Du matériel de pro pour faire quoi ! une bricole de temps en temps ?.
C'est vrais que de prendre le premiers prix c'est morts en peu de temps .
Tout ça pour dire que l'on prend le matériel en conséquence du travail à faire.
Quelque part, tu donne la réponse toi même à ta question : pourquoi une machine pro ? Pour pouvoir compter dessus tout le temps et si tu ne l'utilise pas intensivement, sans doute pour toute ta vie. Je ne suis pas en phase avec ta dernière phrase : aujourd'hui, il y a peut être trois trucs à poncer, et demain un escalier parce que Madame n'en aime plus la couleur. Si tu as fait le choix d'une grand public, il y a des chances que tu perde tes 120€ avant d'avoir terminé, sinon, tu te féliciteras d'avoir mis quelques euros de plus dans une pro. Et le boulot fini, elle retournera intacte dans sa boite jusqu'à la prochaine.
Répondre