Réalisation d'un cadre de lit en 160 - fini page 4 -
Modérateur : pilpoil
Re: Réalisation d'un cadre de lit en 160
Y'a pas qu'à Pâques qu'il y a des œufs . . .
moi j'en ai toute l'année, chez ma fermière préférée.
Mais c'est vrai que les cloches aussi

moi j'en ai toute l'année, chez ma fermière préférée.
Mais c'est vrai que les cloches aussi
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- Michel34
- Accro
c'est une fermière ou une infirmière 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-
Guilhèlmus
- Accro
Salve à tous,
@+ Guilhèlmus
C'est trop bon !macbast a écrit :Ha non hein... j'en ai eu assez... Plus d'oeuf.Guilhèlmus a écrit :...Attends un peu, à Pâques y' aura les œufs !![]()
Bon je ne vais pas dire qu'il me reste la cloche sinon je me fais massacrer...![]()
![]()
![]()
"Chérie, chééériiiiie... Meu non enfin, ce n'est pas de toi dont je parle... Allez revient quoi..."![]()
@+ Guilhèlmus
- macbast
- Accro
Bon je continue...
Assemblage des différents éléments du cadre... Lamellos à gogo, forêt de serre-joints et dormants sont de sortie.
Le pied et la tête du lit sont collés. Seuls les longs-pans (éléments de cotés) sont démontables.
Et enfin un premier assemblage à blanc... Tout tient, c'est l'essentiel !
Assemblage des différents éléments du cadre... Lamellos à gogo, forêt de serre-joints et dormants sont de sortie.
Le pied et la tête du lit sont collés. Seuls les longs-pans (éléments de cotés) sont démontables.
Et enfin un premier assemblage à blanc... Tout tient, c'est l'essentiel !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- macbast
- Accro
Pour l'assemblage des cotés, j'ai voulu essayer les Zipbolt. L'avantage, c'est que le serrage se fait par devant, avec une clé allen. Et c'est très rapide.
- Pièces jointes
Sébastien
-
Guilhèlmus
- Accro
Salve,
Vraiment c'est du grand art !
Par contre les deux poids que tu as mis pour le test, sans vouloir te vexer, ils font quoi ? Trente kilos à eux deux...
T'as pas eu peur que ça flanche quand même ?!
Fallait mettre Hunder !
@ Guilhèlmus
Vraiment c'est du grand art !
Par contre les deux poids que tu as mis pour le test, sans vouloir te vexer, ils font quoi ? Trente kilos à eux deux...
T'as pas eu peur que ça flanche quand même ?!
Fallait mettre Hunder !
@ Guilhèlmus
- SamuelM
- Accro
Ouah... je ne suis pas assez attentif, je me demandais pourquoi tu ne parlais pas de la réalisation complète du lit.
Super boulot ! J'ai hâte de voir le résultat avec le fraisage complémentaire
Super boulot ! J'ai hâte de voir le résultat avec le fraisage complémentaire
- macbast
- Accro
Oui mais ces deux petits poids bougent beaucoup....Guilhèlmus a écrit :Par contre les deux poids que tu as mis pour le test, sans vouloir te vexer, ils font quoi ? Trente kilos à eux deux... T'as pas eu peur que ça flanche quand même ?!![]()
J'ai reçu ma teinte ce soir... (noyer pas assez coloréSamuelM a écrit :Super boulot ! J'ai hâte de voir le résultat avec le fraisage complémentaire
Sébastien
-
Vulcano
- Accro
Ouah c'est du beau et bon boulot .... Bravo
- pilpoil
- Accro
vraiment chouette ton lit seb,un grand ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Vraiment sympa ce lit !!
Dés que ma santé le permet je m'attaque au mien et j'espère arriver à un aussi beau résultat
En tout cas je garde l'astuce des zipbolt tres pratique pour démonter le lit.
Tu les as acheté où ?
Dés que ma santé le permet je m'attaque au mien et j'espère arriver à un aussi beau résultat
En tout cas je garde l'astuce des zipbolt tres pratique pour démonter le lit.
Tu les as acheté où ?
- macbast
- Accro
Bonsoir...
J'ai avancé plus vite que je n'ai posté... Donc on y va !
La tête de lit et son fraisage complémentaire : ou comment passer beaucoup de temps en transpirant énormément... (J'ai bien failli foutre en l'air quelques beaux bouts de bois !)
Je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont aidé pour cette opération pas facile car pas forcément menée comme il faut au départ. (voir ici)
Donc après une découpe grossière du bois (hêtre et noyer) on rabote/dégauchie tout ça... Le hêtre est coupé à 26 cm de large car dimension maxi autorisée par ma machine, qui d’ailleurs a avalé tout ça sans broncher d'un poil.
J'ai avancé plus vite que je n'ai posté... Donc on y va !
La tête de lit et son fraisage complémentaire : ou comment passer beaucoup de temps en transpirant énormément... (J'ai bien failli foutre en l'air quelques beaux bouts de bois !)
Je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont aidé pour cette opération pas facile car pas forcément menée comme il faut au départ. (voir ici)
Donc après une découpe grossière du bois (hêtre et noyer) on rabote/dégauchie tout ça... Le hêtre est coupé à 26 cm de large car dimension maxi autorisée par ma machine, qui d’ailleurs a avalé tout ça sans broncher d'un poil.
Sébastien
- macbast
- Accro
Ensuite au gabarit on façonne la première forme, puis, et c'est la que ça se complique, celle qui vient "épouser" l'autre.
Et pour que ça marche faut travailler en avalant, avec tout les risques encourues. (Pour rappel, je suis obligé de travailler de la sorte car je fais cela avec un seul gabarit)
Bref c'est arrivé, la fraise est partie en live, mon beau bout de hêtre mangé plus qu'il ne faut, le pépère à deux doigts de tout jeter par terre....
(Fallait pas être trop gourmand et vouloir à tout prix prendre 1,5cm...)
Bon on se calme, on recommence doucement et... c'est bon. Ouf
Bref c'est arrivé, la fraise est partie en live, mon beau bout de hêtre mangé plus qu'il ne faut, le pépère à deux doigts de tout jeter par terre....
Bon on se calme, on recommence doucement et... c'est bon. Ouf
Sébastien
- macbast
- Accro
Comme mon bout de noyer ne contrastait pas assez à mon gout, je l'ai teinté avant collage...
Donc j'ai tout fait à l'envers.... Ponçage, finition puis collage. C'était chaud, mais c'est passé.
Donc j'ai tout fait à l'envers.... Ponçage, finition puis collage. C'était chaud, mais c'est passé.
- Pièces jointes
Sébastien
- hundertaker
- Accro
Ah bas dis donc !
Tu as mis des lamello pour bloquer les 3 bouts en hauteur ?
Tu as mis des lamello pour bloquer les 3 bouts en hauteur ?
- macbast
- Accro
Oui, lamellos sur toute la longueur pour assurer un bon maintient lors du collage.
Sébastien
Excellent....
ça a vraiment de la gueule, comme quoi ça paye d'être tétu.
Le look est vraiment génial.
Bien vu Seb
ça a vraiment de la gueule, comme quoi ça paye d'être tétu.
Le look est vraiment génial.
Bien vu Seb
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
Vulcano
- Accro
Seb c'est bien .... Lol non c'est nickel ...