Oh, rien en soi, sauf que c'est tout sauf un plan de menuiserie. C'est jugement de valeur. Quand on travaille le bois, on fait très attention à l'aspect du bois, notamment à la juxtaposition bois de bout et bois de fil. Globalement, à moins que ce soit pensé dans le but de créer un effet, on essaie de voir le moins de bois de bout possible. Par ailleurs, on modélise les assemblages, la quincaillerie. Si tu me montre le plan sans me dire ce que c'est, j'aurais dit que c'est un coffre utilitaire pour de l'outillage, mais pas une boite à bijoux. Dans mon imaginaire, qu'elle soit de forme moderne ou classique, une boite à bijoux est délicate, raffinée, précieuse. Un peu comme un cabinet. C'est souvent un ouvrage sur lequel on passe du temps, qui est remarquable par son dessin, ses aménagements mais aussi ses matériaux.J4N a écrit :qu'est-ce qui pose problème avec mon plan?
Les goûts et les couleurs sont très différents d'un individu à l'autre. Et personne Si tu ne trouves pas de plans qui te conviennent, au moins peut-être quelques boites t'inspirent-elles ? Quelles sont celles qui pourraient t'intéresser, même si elles ne te correspondent pas entièrement (nombre de tiroirs, trop simples, trop compliquées, etc.) ?